• Pourquoi le chat se dirige vers la personne qui ne l'aime pas

    Pourquoi le chat se dirige vers la personne qui ne l'aime pas

    A l’occasion de la sortie de son livre « Comprendre votre chat » aux éditions de l’Opportun, Sonia Paeleman, comportementaliste pour chats, vous propose de résoudre ce grand mystère au sujet des chats.

    On a tous un jour vécu cette situation. Plusieurs personnes sont réunies au même endroit et le chat va systématiquement et le plus naturellement du monde se diriger vers la personne de l’assemblée qui aime le moins les chats, voire ne les aime pas du tout. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas aller tout simplement vers les personnes qui ne demandent que ça ?

    La suite de l'article est à lire ici  Wamiz


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2018 à 04:17
    colettedc

    Intéressant, que ce détail, Béa ! Bon mardi ! Boses♥

    2
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:44
    Séverine

    Chez moi, la chatte ne va pas vers grand monde...

    3
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:07

    J'ai lu et je me dis que les chiens sont tout a fait capable aussi d'avoir ce genre d'attitude. Pas toujours envie de recevoir des papouilles ;-)
    Bonne journée Béa

    4
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:30

    C'est intéressant, en gros ce que veut dire le minou c'est "lâchez moi les coussinets"

    5
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:05

    Un livre que je vais certainement me faire offrir.

    Bises et bon mardi ma Béa

    6
    CHAT PITRE
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:17

    Je vis la même situation avec les chiens. Je ne suis pas très chien et je les ignore et la première personne qu'il vient voir c'est moi !!!

    7
    Viviane
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:35

    Béa,

    Saperlipopette de saperlipopette, les chats du quartier viennent aisément vers moi quand je suis dans l'allée, savent-ils que je les aime et que je ne suis pas un intrus et encore moins là, pour modifier leur mode de vie.

    Les chatounets sont à eu seul des énigmes !!!

    Bises !!!

    8
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:18

    Très intéressant je ne savais pas, bisous !

    9
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:05

    Bon alors je sais ce qu'il me reste à faire, miaou!!!! Gros bisous, ma Béa ♥

    10
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:20
    Yvette/

    Alors avec moi c'est l'inverse. Chez des amis, un chat qui ne me connait pas, saute directement sur mes genoux et les gentilles grifonnettes en action. Les chiens , c'est pareil

     Il faut dire que c'est avant tout le regard chez moi, c'est par là que ça passe!

    bises Béa ! kiné cet aprem , ça recommence et pour peu de résultats!

    11
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:50
    Renée

    J'ai été lire et ne me serais pas doutée de ce comportement, pas bête le chat! Bisous

    12
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:16

    Tres intéressant mais Babouche est assez farouche et je n'ai jamais observé ce comportement d'autant plus que la plupart des personnes qui viennent chez moi aiment les chats .

    Bisous 

     

    13
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:46

    Ben je n'ai jamais observé ce comportement chez aucun de mes chats ou chattes depuis que je suis petite...bizarre ! bisous 

    14
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:34

    Bonsoir Béa,

    Voilà qui est très intéressant … Les chats n'aiment donc pas les câlins et les caresses ? 

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    15
    Mardi 16 Octobre 2018 à 21:16

    Bonsoir Béa. Finalement c'est logique pour un animal très indépendant. Bisous

    16
    Dani & ses Chats (P)
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:30
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Béa.
    J'adore cet article et ce comportement du chat.
    Pourquoi ?
    Ah Ah Ah
    Parce que mon Ambre c'est exactement ce qu'il fait avec ma belle-fille.
    Elle n'est pas animaux du tout, aucun, mais par contre ne fait aucun mal. Ce qui n'empêche pas qu'elle met du lait si elle voit un chat dans son jardin, et elle a eu gardé le chat de sa fille.
    Donc quand elle vient chez nous, elle les ignore et les chats aussi.
    Mais Ambre est monté sur ses genoux hihihi
    Lui, il ne veut que se faire caresser par tout le monde !
    Il est spécial lui, "souffre" d'hyper-attachemment et d'hyper-esthésie féline.
    C'est marrant de voir qu'il va vers elle.
    Alors c'est contraire à l'article mais ça existe.
    Bisous
    17
    Evy
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:30

    C'est ce qui c'est passé avec ma petite chatoune bonne soirée à toi bisous

    18
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:55

    Très intéressant article. J'avais déjà remarqué ce comportement chez les chats, mais je n'en connaissais pas la raison. Me voilà renseignée. Merci Béa !

    Bisous

    19
    Samedi 20 Octobre 2018 à 18:52

    Je n'ai jamais fait attention avec mes chats mais je sais quand il ne faut pas les embêter.

    20
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:31

    c'est bon à savoir merci Bon weekend Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :