• Pourquoi mon chat me réveille la nuit?

    Pourquoi mon chat me réveille la nuit?

    C’est un témoignage fréquent du propriétaire de chat : il n’a aucun respect pour votre sommeil. Que ce soit le matin, où il miaule et gratte la porte dès le moindre signe de réveil, vous obligeant souvent à sortir du lit avec de précieuses minutes de sommeil en moins, ou que ce soit au milieu de la nuit, avec un quart d’heure folie qui le pousse à chasser vos orteils sous la couette… l’incompréhension est souvent de mise !

    Il est un adage que n’importe quel propriétaire de chat valide sans sourciller : quand on adopte un chat, on vit chez lui ! Et en vérité, c’est un débat pertinent, car d'une certaine manière, le chat n’est pas une espèce domestique...

    La suite de l'article très intéressant du Dr Stéphane Tardif
    Docteur vétérinaire et rédacteur pour Wamiz est à lire en entier ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 04:11
    colettedc

    Intéressant, oui, en effet, jusqu'au bout, cet article, Béa ! Bonne journée ! Bisous♥

    2
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 05:25
    Séverine

    Les seules fois où elle me réveille c'est quand elle gratte le tapis de l'entrée en pleine nuit, mais ce n'est arrivé que deux fois.

    3
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 06:56

    Et oui un chat n'est pas un humain il vis le jour et la nuit, Poussette me réveille toutes les nuits vers 4h...mais c'est l'heure à laquelle je me lève souvent donc pas trop de soucis, bonne journée et merci bisous

    4
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:07

    Ah oui, bien cet article

    Je vois très bien, entre l'une qui me "bouffe" les orteils au travers des couvertures et l'autre qui se prend pour Caruso ... les nuits sont en pointillés ...

    Bonne journée

    5
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 08:54

    Et bien j'en sais beaucoup plus après t'avoir lu. Mais mon Théo fait sa vie dehors la nuit. Bises et bon jeudi

    6
    CHAT PITRE
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:28

    Bon, j'ai lu jusqu'au bout. Ben c'est pas gagné avec les miens !!! ouch

    7
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:32
    Eh bien ! Heureusement ce n'est pas le cas de tous les chats...
    8
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:33

    Article intéressant est très juste. J'adore l'expression "tendance sociale opportuniste"!

    Je n'imagine même pas m'endormir sans mon chat! 

    Bises Béa

    9
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:52

    J'approuve tout à fait !On vit chez nos chats!

    Bises Béa

    Dany

    10
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:30

    Coucou Béa,
    J'ai eu des chats et je vis avec deux chiens, je crois pouvoir dire que de la même manière, nous vivons chez nos chiens. Cela dit, nous avons aussi choisi que les chiens vivent dans la maison et non dehors dans une niche.
    Bises et bonne journée

    11
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:28

    Coucou ma douce Béa,

    J'ai lu tout l'article qui est très intéressant, ma Fifi dort avec nous et vers 3-4heures du matin elle nous réveille pour sortir, en été je me lève et je sors avec elle, mais là il fait un peu froid.

    Donc nous allons attendre un petit peu, sinon elle a tous ce qu'elle veut :) et reviens à 5 heures chez son papa, ce couche sur le dos et cherche les câlins sur le ventre hi hi hi c'est une petite coquine ;)

    Bel après-midi, gros gros bisous & à bientôt !

    12
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:18
    marine D

    Tant pis, leurs manières nous plaisent puisque nous les aimons tant !

    La photo est drôle...
    Merci pour tout Kimcat, bisous

    13
    Evy
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:53

    Mon chat et bien sage la nuit merci pour cette info passe une bonne soirée bisous

    14
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:40

    Un de mes 2 chats est exactement comme ça ! ^^

    Bisous, bonne soirée

    15
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:46

    Un article tres intéressant merci . Heureusement Babouche est très sage la nuit car elle dort vraiment à mes côtés , pas de souci de ce côté là .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    16
    maîtresse Poupette
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:27

    Poupette est calme la nuit. Parfois je l'entend jouer toute seule, sans me déranger et elle est très patiente le matin pour sortir.

    17
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:35

    C'est pas grave car on les aime et heureusement ils sont parfois très sages la nuit :) Une belle journée

    18
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 13:21

    Je crois que nous sommes gâtés avec tous nos chats (nous en avons eu 7). Tous ont su respecter notre sommeil.

    19
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 16:10
    Dani et ses Chats

    Coucou Béa.

    Je vais aller lire.

    Je peux te dire déjà que la nuit ça dépend,

    mais parfois c'est un peu le bazar,

    car ça joue, ça se bat parfois aussi,

    et la Miss Emi qui est jeune n'est pas en reste !!!

    Mais en général ça va, ils sont relativement sages, malgré les 7 lascars.

    Il est rare que je me lève.

    Je fais en sorte aussi de leur donner à manger tard car nous nous couchons

    tard.  Du coup, ils sont en pleine digestion LOL et sont + calmes.

    Il m'est arrivé de ne pas donner, et c'est un peu + bruyant  ^-^

    Bisous et bon week-end. Caresses à Délice et Lisa ♥ ♥

     

    20
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:59

    merci pour la carte ! bisous

    21
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 20:39

    C'est surtout que l'on habite chez son chat !

    22
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:45

    Cette nuit Cordial s'est assis près de mon visage et il a commencé à me faire un nettoyage de peau en démarrant par le nez. C'est abominable !!!.Après il s'est couché contre mon visage pour m'offrir de la douceur. Un vrai esthéticien mon fils.

    23
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:50

    Je vais faire lire cet article à Félix parce que c'est sa grande spécialité, hurler la nuit ! Et plus je luis dis de se taire plus il hurle !

    24
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:00

    Merci Béa pour cette article très intéressant.

    Bonne soirée

    25
    Mardi 23 Janvier 2018 à 13:17

    J'ai lu l'article, très intéressant. Bisous

    26
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:58

    Les miens me laissent tranquille ; le seul soucis c'est que j'aurais du prévoir un lit de 2m de large et...quand je bouge, ça râle!!! bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :