• Protéger son chat d'une chute de balcon ou fenêtre

    Protéger son chat d'une chute de balcon ou fenêtre

    Tous les jours des chats tombent...
    Un accident, c'est un évènement qu'on ne peut pas prévoir.
    La chute d'un chat quand on n'a pas sécurisé fenêtres et balcons, c'est hautement prévisible.
    Votre chat s'est fracassé en tombant de chez vous ? Ce n'est pas un accident, c'est la conséquence de votre négligence.
    Les associations passent du temps à vous expliquer comment sécuriser vos fenêtres, balcons,  vélux, ce n'est pas juste pour vous faire la conversation mais pour PROTÉGER votre chat.
    Vous aimez votre chat ? Protégez- le, sécurisez vos fenêtres, votre chat ne retombera pas systématiquement sur ses pattes en cas de chute .Vous ne souhaitez pas le faire ? Achetez vous un chat en peluche.
     
    Pour les plus motivés https://protection-pour-chats.fr/
     
    (Merci à Jean-Marc que vous pouvez retrouver ici  Hôpital-chats-Perpignan)

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2022 à 03:47
    colettedc

    Pauvres chats, en effet, Béa ! Si bonne, est la conclusion de ce texte. Bon jeudi tout entier. Bisous

    2
    Jeudi 18 Août 2022 à 06:37

    Pour les plus motivés https://protection-pour-chats.fr/

      • Jeudi 18 Août 2022 à 15:29

        Merci pour ton lien Jean-Marc que je rajoute.

        Bon après-midi

    3
    Jeudi 18 Août 2022 à 07:33

    Perso, je fais gaffe à la fermeture des volets électriques...

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:16

    Tu as raison de mette en avant ces consignes, ces drames arrivent très souvent...en campagne on sécurise l'accès  aux arbres et aux murets de pierre tant que nos chatons ne savent pas en descendre...je me souviens avoir condamné mon portail par des planches pour empêcher mes minettes de sortir en trombe devant les voitures et tracteurs...Bisous et bon jeudi 

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:30

    j'avoue qu’habitant en maison de plein pied, je n'ai jamais pensé à cela; cela doit être plus compliqué quand tu es locataire en appartement, mais des solutions doivent exister....bises.celine

    6
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:56

    Voilà un conseil à ne pas négliger.

    Bisous matinaux

    7
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:18

    C'est une chose qui me semblait pourtant évidente, mais tu fais bien de le rappeler.
    Bises et bonne journée Béa

    8
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:36

    Oui c'est triste en effet comme conséquence de la négligence 

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:36

    Oh, voilà qui est dit, et bien dit !

    10
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:52
    Floralie

    Ma douce Béa,

    Cette photo me fait peur, elle est belle mais effrayante

    Gros bisous et belle journée

    11
    Jeudi 18 Août 2022 à 11:36

    c'est clair, direct et net.  C'est très facile de croire l'histoire du chat qui retombe toujours sur ses pattes (ça dépend de la hauteur) pour rester trop confiants.  Non les chats ne sont pas des supers héros et les propriétaires négligents sont, eux, des supers zéros

    bonne journée Béa

    12
    Jeudi 18 Août 2022 à 12:09

    je la trouve un peu dure quand même... et certains systèmes de protection ne marchent pas. gros bisous Béa. cathy

    13
    Jeudi 18 Août 2022 à 12:54

    bonjour 

     oui  tu as raison 

     ils sont imprudents  ces petits parfois 

     bonne journée Kim 

     kénavo

    14
    Jeudi 18 Août 2022 à 14:52
    Un peu dur quand même. En Moselle une personne a jeté le chaton et sa mère de sa fenêtre. C'est autrement plus grave. Bises
    15
    Jeudi 18 Août 2022 à 16:14

    C'est de la folie de laisser un chat aller sur un balcon d'un immeuble. Il suffit d'un pigeon ......

    Tu fais bien de rappeler les consignes.

    Bises de bonne soirée

    16
    Jeudi 18 Août 2022 à 17:15

    Je trouve  que l'ironie n'est pas le meilleur moyen d'inciter les propriétaires à la prudence . Ceci dit, je te remercie pour les liens .

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Jeudi 18 Août 2022 à 19:22

    Oui, c'est vrai qu'il faut mettre des protections sur les balcon pour éviter qu'ils ne tombent. Bonne soirée et bisous

    18
    Jeudi 18 Août 2022 à 21:05

    Merci Béa de le rappeler. On ne le répètera jamais assez.

    Bises 

     

    19
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:21
    Martine

    Effectivement, un chat retombe toujours sur ses pattes, mais tout dépend de quelle hauteur il tombe. A mon avis, celui de la photo ci-dessus ne retomberait pas sur les siennes, en tout cas.

    Merci pour ce rappel nécessaire, mon amie, prenons soin de nos amis à quatre pattes.

    Bisous

    20
    Dimanche 21 Août 2022 à 12:13
    Quand ceux qui ne protègent pas auront un chat qu'ils adorent écrasé comme une m--de en bas, peut-être changeront-ils d'avis. Quant à ceux qui collectionnent, ils s'en moquent, ils iront chercher un joli chaton sur le b-n c-in ! C'est malheureusement la triste réalité. Vrai, certains feraient mieux d'acheter une peluche !!! Et non, les mots de l'article ne sont pas excessifs. Si c'est bien protégé, les chats ne peuvent plus tomber. Bisous Béa et merci pour cet article. Câlins à Délice.
      • Dimanche 21 Août 2022 à 14:57

        Merci Dani pour ton avis que je partage...

        Je t'embrasse

        Doux ronrons de Délice

    21
    Dimanche 21 Août 2022 à 15:27
    claudiaBE

    En ce moment sur Netflix je regarde un reportage (encore un ) sur les chats. Ils expliquent pourquoi un chat sait revenir sur ses pâtes, à la différence du chien. Ceci n'évite pas les accidents !

    22
    Lundi 22 Août 2022 à 01:13

    Je ne connaissais pas du tout ce type de protection, merci pour le partage. Pour ma part, il n'y a que ma chambre qui soit située à l'étage, sinon c'est rez-de-chaussée partout. Et dans ma chambre je n'ouvre en grand que la fenêtre qui donne accès au toit, qui n'est pas très haut et permet de rejoindre tranquillement notre cour. Bon début de semaine Béa, bisous ronronnants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :