• Quizz sur le Château de Versailles

    Quizz sur le Château de Versailles

                                   Hameau de la Reine (Source Wikipedia)

    Quizz sur le Château de Versailles

                                      Galerie des Glaces (Source Wikipedia)

    Un petit quizz pour vous divertir et tester vos connaissances sur l'un des joyaux de l'Histoire de France.

    Les miennes ne sont pas mauvaises sur ce sujet ! Mon score est de 14/15

    (Ma 15e et dernière réponse était fausse)

    Un clin d'oeil au passage à mon fils, qui a souvent arpenté cette résidence royale et qui a une grande admiration pour le Roi Soleil.

    Quizz Château de Versailles


  • Commentaires

    1
    Evy
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:11

    Je vais tenté bonne journée bisous ma Béa

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 12:13

    Merci pour ce quizz Béa, je n'ai rien perdu de mes connaissance sur Versailles

    Bises et bon mercredi - ZAZA

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:10

    Magnifique château où je vais me rendre prochainement pour faire une série de photos et vidéos, je l'ai déjà visité et revisité mais il est si beau que l'on ne s'en lasse pas. Gros bisous et douce journée. Bien amicalement. Monique
    Monique

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:13

    NB : je vais aller tester mes connaissances avec le quizz et je pourrais me parfaire lors de ma visite au Château yes

    5
    Lise
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:31

    6 bonnes réponses, c'est pas fort! Et avec mon sens de l'orientation je m'y perdrais dans ce château et finirais pas mourir de faim ou tomber dans les oubliettes. Superbe château Renaissance (selon ma mauvaise réponse) mais les jardins sont trop ordonnés. Je préfère les jardins à l'anglaise...

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:52

    12 sur 15 . merci pour les 3 choses que je ne savais pas !


    Bonne fin de journée et bises Béa .

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 06:40

    je n'ai pas encore visité ce chateau qui est superbe ! bonne journée

    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:42
    LADY MARIANNE

    oups !!  je ne vois pas de quizz !
    au voleur !!
    rien c'est où ??
    bisous !!

    9
    Poupette
    Vendredi 8 Mai 2015 à 21:37

    9 sur 15, c'est moyen mais la dernière question était difficile !

    Bonne soirée !

    10
    jess
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:02

    Coucou Maman,


     


    J'ai obtenu 12/15. Je pensais que le chateau était renaissance et non classique. pour le grand trianon je ne savais plus le surnom le trianon de marbre et l'exposition contemporaine je savais pas non plus.


     


    Bisous.

    11
    Surfingmoune
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:14

    Connaissance très moyenne sur ce bel édifice et ses occupants.

    A approndir

    Bisous

    Surfingmoune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :