• Pour amoureux d'oiseaux ...  moment magique de détente à mettre plein écran, splendide ! (Merci à Isa des Chats de Mon Coeur)

    Vidéo de Tara Tanaka

     

     


    8 commentaires
  • Petit jeu de lettres n°2

    En mémoire de Lady Marianne

    qui avait proposé le 2 février 2015 le petit-jeu-de-lettres-2

    auquel je n'avais pas participé,  eh bien j'y ai travaillé...

    En effet j'ai commencé les jeux de lettres au n°10, le 5 avril 2015,

    alors j'ai décidé de faire les 9 manquants (et les 4 autres non faits en février dernier à cause de mon déménagement) au fil des prochaines semaines...

    Petit jeu de lettres n°2

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : IMPÉRITIE

    Nom féminin -ignorance dans une profession-

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) : 

    Peter  à la quarantaine épanouie, à le prunelle malicieuse et à la tempe  grisonnante, avait accepté la perte  de son boulot. Il avait même librement consenti à quitter son piètre métier  de groom pour impéritie  aggravée. Avec son caractère bien trempé, il avait mené la vie dure aux clients de l'hôtel à toute heure du jour et de la nuit. Quitte à amuser la galerie et à faire le pitre, il ne s'était pas fait prier pour intégrer une troupe de saltimbanques et son numéro à imiter Charlie Chaplin avait été primé. Ce qui était amplement mérité. En partant de rien, il allait bâtir un empire  sur les feux de la rampe...


    10 commentaires
  • Un peu de douceur dans ce monde de bruts...

    (Merci à Isa des Chats de Mon Cœur)

    Vous aimez les chatons trop mignons et la qualité en 4 K ? Ne manquez pas cette vidéo de chatons en 4 K que nous avons préparée chez PlanèteAnimal afin que vous puissiez faire votre test 4K en profitant de vos animaux préférés, les chats !

    (4 K ou pas -que je n'ai pas- c'est beau quand même...)

     


    13 commentaires
  • Rendez-vous au bord de l'eau pour en apprendre plus sur un oiseau redevenu commun grâce à sa protection : le héron cendré dans  La Minute Nature.

    Voir l’article de Jean-Louis du 5 décembre Nature ici ailleurs

     


    21 commentaires
  • Des lettres pour un mot -1 Pignocher

    Le » Petit jeu de lettres » appartenait à notre Lady et on lui laisse son bébé.

    Lilou  lance « Des lettres pour un mot » et donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont elle donne une définition.

    Rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    I O E P G H R N C

    9 lettres

    verbe qui signifie manger négligemment par petit morceaux. Manger sans appétit, du bout des dents.

    PIGNOCHER

    Des lettres pour un mot -1 Pignocher

    Voici mon petit texte : 

    Corine  avait gâché son repas du soir, en ayant eu la riche idée d'allumer sa télévision. Elle avait juste picoré  son œuf poché  avant de pignocher  sa poire au chocolat. Pour finir, elle avait repoussé son assiette tant elle était écœurée. Devant les terribles images qui défilaient devant ses yeux, elle avait envie de hurler, de lever le poing, de cogner : un héron  pourpré, prince des roselières niché  au cœur d'un écrin  de verdure en région  solognote, avait été criblé de plombs par un chasseur. Un  pauvre pigeon voyageur, star des concours de colombophilie, avait été piégé à la glu. Un élevage porcin  en Bretagne avait été épinglé. Un chien guide d'aveugle avait été volé dans le métro parisien. Un rhinocéros blanc avait été tué par balles dans une réserve africaine. L'une de ses cornes  avait été coupée à la tronçonneuse... Hélas, leurs cornes, destinées à des consommateurs en Asie, surtout au Vietnam et en Chine, se revendaient à prix d'or sur le marché noir.  C'était une tragédie, l'animal était en voie de disparition. Pour lutter contre le braconnage, des chercheurs avaient créé une fausse corne  en crins de cheval en espérant y mettre un terme... Corine avait envie de passer à travers l'écran tellement elle était en rogne... 


    11 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires