• Deux millions de personnes sont déjà tombées sous le charme de ce cheval et, soyons-en sûrs, ça n’est qu’un début. Déambulant dans les couloirs des hôpitaux français, Peyo sème la joie et le réconfort auprès de tous les passants qu’il rencontre. Un reportage d’une beauté troublante et fascinante.

    Peyo est un cheval extraordinaire. Doté d’une compassion naturelle, il se dirige naturellement vers les patients les plus mal en point et, mieux encore, s’attarde spontanément sur les membres souffrants.

    À son contact, les malades d’Alzheimer renouent avec des bribes de mémoire et racontent leurs souvenirs tandis que les enfants hospitalisés retrouvent le sourire et que les personnes en fin de vie gagnent en sérénité. Pour en savoir plus, la chaîne Equideo  l’a donc suivi lors d’une de ses tournées à l’hôpital les Vergers de Dijon. Et les images qui en résultent sont tout simplement sublimes. Regardez !

     

     


    14 commentaires
  • Pourquoi mon chat me réveille la nuit?

    C’est un témoignage fréquent du propriétaire de chat : il n’a aucun respect pour votre sommeil. Que ce soit le matin, où il miaule et gratte la porte dès le moindre signe de réveil, vous obligeant souvent à sortir du lit avec de précieuses minutes de sommeil en moins, ou que ce soit au milieu de la nuit, avec un quart d’heure folie qui le pousse à chasser vos orteils sous la couette… l’incompréhension est souvent de mise !

    Il est un adage que n’importe quel propriétaire de chat valide sans sourciller : quand on adopte un chat, on vit chez lui ! Et en vérité, c’est un débat pertinent, car d'une certaine manière, le chat n’est pas une espèce domestique...

    La suite de l'article très intéressant du Dr Stéphane Tardif
    Docteur vétérinaire et rédacteur pour Wamiz est à lire en entier ici


    20 commentaires
  • L'hécatombe des oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais

                     Wikipedia/Linotte mélodieuse/ Photo Pierre Dalous

    Les résultats de l'étude sont alarmants, en 20 ans la moitié des oiseaux qui nichaient dans les milieux agricoles ont disparu dans la région, c'est 15 points de plus que la moyenne nationale, et certaines espèces ont carrément été décimées comme les linottes mélodieuses dont la population a chuté de 82% ou encore les tourterelles des bois qui diminuent de 72%. Et même les espèces les plus communes sont touchées comme le moineau ou l'hirondelle qui perdent un tiers de leur effectif.

     La faute notamment à l'intensification agricole explique Christophe Luczak, docteur en écologie à l'université de Lille 1 et membre du groupement ornithologique du Nord. Une intensification propre à toute l'Europe et qui se traduit notamment par la suppression de haies, de prairies, mais aussi l'abandon des chaumes qui permettaient avant le labour aux oiseaux de récupérer des graines pour l'hiver, aujourd'hui, les agriculteurs labourent très rapidement après la récolte...

    La suite de l'article  de Rafaela Biry-Vicente France Bleu Nord est à lire ici


    17 commentaires
  • Une chanson de Michel Berger que j'adore !

    (Programmée avant la disparition de notre France...)


    11 commentaires
  • Un chat aide sa maîtresse à faire ses mots croisés

    Une aide précieuse !

    Visiblement intrigué par ce que faisait sa maîtresse, ce chat a décidé d'aller voir de plus près et même de lui donner un coup de patte (à sa façon) pour résoudre son jeu ! 

    La vidéo ne dit pas si cette aide a été utile ou non pour terminer la partie, mais une chose est certaine : c'est adorable à regarder.

    (Source Wamiz)

     

     


    22 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires