• Ensemble, sauvons Milka

    Je partage l'appel au secours de Jean-Louis que vous pouvez retrouver ici 

    Nature ici ailleurs

     

    C’est l’histoire d’une petite chatte noire aux yeux verts, l'une de ces petites merveilles comme il en est tant et qui vit avec un homme dans un petit cabanon dans la forêt au bord d’un lac… Un coin tranquille et agréable en été mais très humide en hiver voir même un peu triste…

    Son propriétaire (sans abri) est parti en Pologne -pour une durée indéterminée- auprès de sa famille, suite au décès de son père, laissant le chat seul, sans défense, sans chaleur humaine. Cette minette, bien qu’indépendante et de nature forte, souffre de l’absence de son maître. Les membres de l’association du site, mon mari et moi, nous sommes relayés pour nourrir Milka et lui apporter un peu de chaleur. Seulement, Milka a disparu depuis 10 jours, nous ne pensions plus la retrouver. Après de longs jours de recherche, mon mari a vu apparaître le chat au bord du lac ce matin, oscillant pour se déplacer, titubant comme une âme en peine…

    À mon grand soulagement, Milka a réapparu telle une magicienne, sortie d’outre-tombe : quelqu’un m’avait bien dit un jour que les chats avaient plusieurs vies ! Diminuée, souffrante et amaigrie, j’ai décidé de contacter les vétérinaires environnant pour faire un bilan. Verdict ; Milka va mal, très mal… Elle ne boit plus, ne mange plus guère non plus… Elle souffre ! Le bilan est assez pessimiste : hypothermie, déshydratation, insuffisance rénale très grave, infection de l’utérus, ulcère de la langue…

    Le vétérinaire doit opérer le chat, la mettre sous perfusion et la garder au chaud le temps qu’elle se requinque… et, bien sûr, les frais s’annoncent importants…

    Soins médicaux, pension et opération pour sauver Milka

    Nous avons décidé de mettre en place une cagnotte pour ceux qui souhaitent participer à ce sauvetage ! En échange de votre aide, nous vous donnerons évidemment des nouvelles de ma petite princesse… en espérant surtout qu’elle survive à tout cela !

    ‘’SAUVER MILKA’’ est une cagnotte en ligne avec paiement sécurisé ! Nous serons heureux de vous savoir participer et, d’avance, vous remercions de votre aide et soutien…

    #SAUVERMILKA

    Jordane & Nicolas Boncour


    17 commentaires
  • 20 chats incrustés dans des tableaux célèbres

          Les trois danseuses d’Edgar Degas ont été rejointes par un 4 e danseur

     

    Une passionnée de peinture et de chats décide d’intégrer ses félins préférés aux tableaux classiques...

    S'étant fait connaître sous le pseudonyme de Barbie LovesDisney, une jeune illustratrice décide de combiner sa passion pour les chats et la peinture. Grâce à son projet grandissant, il nous est possible de redécouvrir les tableaux classiques avec un de ses amis félins en plus.

    20 photos de chats qui s’invitent dans de célèbres toiles de maîtres, à découvrir ici


    26 commentaires
  • Pensée du jour (25)

     

    www.nature-et-poesie.fr


    20 commentaires
  • Le nez fin du chat

     

    Sa petite truffe est un instrument de précision qui lui sert à sentir, mais aussi à s'informer et à donner le feu vert pour un aliment. L'odorat est un sens crucial  pour le chat..

    On sait peut-être moins que le chat a le nez encore plus fin que celui du chien, connu pour ses qualités de limier jusque dans les rangs de la police ! On crédite généralement les chiens de 150 millions de cellules olfactives et le chat en possède 200 millions ! Bon, son aversion innée pour l'obéissance explique sans doute qu'il ne dépasse pas le grade de mascotte dans les commissariats et aitres gendarmeries ! Mais il aurait les qualités requises pour effectuer un travail de qualité en enquête...

    Extrait de la revue officielle n°275 de la Fondation Assistance aux Animaux d'octobre 2021


    22 commentaires
  • Tableau du samedi 94  :

                                Playing with mother / A Proud of mother

     

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau-du-samedi-thème de l'art naif

    J'ai choisi une superbe peinture de Daniel Merlin (1861-1933), un artiste peintre français qui affectionnait les chats, aimant les peindre dans toutes les scènes domestiques de la vie quotidienne du 19e siècle. 

    Vous pouvez voir d'autres tableaux ici Art net/ Daniel-Merlin

                                            The great cat.

     

    Tableau du samedi 94  :


    23 commentaires