• Que faire si on trouve un chien dans une voiture en plein soleil

    Au cours de ces dernières semaines, déjà plusieurs chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans des véhicules à l’arrêt. Nous recevons de nombreux signalements chaque jour, mais parfois il est trop tard pour secourir l’animal qui succombe après une horrible agonie.
    Un propriétaire qui laisse son chien dans sa voiture pour aller faire ses courses en été l’expose au coup de chaleur, et potentiellement à une mort horrible par négligence. Et si, témoin de la détresse de l’animal, vous n’intervenez pas, vous le condamnez, vous aussi, par indifférence ou pusillanimité. Alors en cas de danger, cassez la vitre, mais en prenant des précautions…

    La suite est à lire Fondation Assistance aux Animaux

    Et surtout, surtout, ne laissez JAMAIS un chien seul dans une voiture en été, même pour une petite course. Partagez autour de vous cette information capitale. Car bien entendu, mieux vaut prévenir que guérir...


    12 commentaires
  • Abby lit une histoire à son chat

    Absolument adorable !!!

    Il y a 13 ans, Erin Merryn a rencontré un chaton roux qui avait besoin d'une maison. Il a sauté dans ses bras et a refusé de la laisser partir.

    Plus de dix ans plus tard, le chat nommé Bailey est toujours avec elle. Il est devenu l'ange gardien de ses enfants et partage un lien étonnant avec sa fille de 4 ans, Abby.

    L'article est à lire ici  Wamiz

     

     


    16 commentaires
  • Il existe un nombre étonnant, mystérieux et magique pour avoir fait parler de lui depuis la plus haute Antiquité, associé à la perfection et qui se retrouve dans de nombreux domaines tels que l'homme, la géométrie, l’architecture, la peinture, la nature… C'est le nombre d’Or (1,618...)

    C'est le centième épisode de la minute nature ! Pour fêter ça Julien Perrot nous démontre que, dans la nature, les chiffres et les mathématiques... Mais, regardez plutôt !

    L'article publié le 9 août 2018 par Jean-Louis Schmitt est à lire ici :

     Nature ici ailleurs

     


    10 commentaires
  • Dans le murmure des feuilles qui dansent

    Un livre que j'ai trouvé magnifique  !!!

    Un titre bien trouvé... Belle histoire riche en émotions... Belle écriture pleine de finesse et de délicatesse... Des personnages attachants...

    En voici la 4e de couverture :

    Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ? Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

    Vous pouvez en lire un extrait ici : Albin-Michel

    En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec luiOn regrettera plus tard  et De-tes-nouvelles (Albin Michel) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.

    Pour en savoir davantage sur ce roman, c'est ici : Culturebox.france  avec L'interview d’Agnès Ledig par Francis Letellier   


    13 commentaires
  • C'est un bruit bizarre entendu en différents endroits de la planète, de l'Ecosse au Canada en passant par le Maroc ou le Nouveau-Mexique. Un ronronnement entêtant, qui dérange, qui intrigue. Baptisé "the hum" (le bourdonnement en anglais), ce phénomène sonore a été signalé pour la première fois dans les années 1970, dans la ville anglaise de Bristol.

    Certains l'ont comparé à un moteur diesel tournant au ralenti dans le lointain, comme si un camion était dans la rue d'à côté. On parle de  bourdonnement, de tintement, de ronronnement, mais il est difficile à définir. Le seul élément sur lequel s'accordent les témoins auditifs, c'est que ce bruit est sacrément ennuyeux.

    L'article de    publié le 28/12/2017 est à lire ici : Nouvel obs

    On en parle aussi ici et ici

     


    22 commentaires