• (Jeu de lettres n°177)

     Lady Marianne propose un petit-jeu-de-lettres-177

    (Jeu de lettres n°177)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : TURLUTUTAINE

    Nom féminin -paroles qu'on répète sans cesse -ritournelle

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Tout en beurrant sa tartine, Laurent  réfléchissait intensément à ce qu'il allait faire pour aider la petite Arline. Il l'avait vu naître  et il était  devenu son tuteur  depuis qu'elle avait perdu ses deux parents, l'un à la suite d'un stupide accident domestique, l'autre  après une méningite foudroyante. Le comportement de la fillette de sept ans avec son manque d'entrain, son regard terni  par la tristesse, ses tics de langage, ainsi que ses troubles compulsifs et obsessionnels, le turlupinait. Il ne voyait plus aucune étincelle de joie, luire  dans ses prunelles. Et son rituel  de se balancer d'avant en arrière pendant des heures entières, tout en fredonnant la même chanson enfantine "Turlututu, chapeau pointu", n'avait rien de naturel. Elle semblait, par le biais de cette turlututainelutter  contre le stress, exprimer une grande souffrance et s'enfoncer dans une profonde mélancolie. Seuls ses canaris, cadeau de sa tante Nattie, la sortaient de son antre  dans lequel elle s'était  réfugiée. Alors Laurent  eut une idée lumineuse : lui offrir une serinette que l'on appelait aussi turlutaine, destinée à l'éducation des serins et des canaris pour leur apprendre à chanter et à siffler, et qui pourrait peut-être l'amuser. Il suffisait de couvrir d'un voile la cage des oiseaux et de leur jouer le même air, matin et soir. Il savait qu'il dénicherait l'utile  boîte à musique dans le grenier de son aïeul...


    14 commentaires
  • Tableau du samedi : Chat de Diana

                                                      Katze Diana ©

                                                  Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une superbe  huile sur toile de Diana Fürch qui est une artiste peintre professionnelle allemande spécialisée dans les portraits d'animaux.

    Son site est  ici

    Et sur sa page Facebook, son atelier est  ici

    Je remercie chaleureusement Diana de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Chat de Diana

     

    Grand merci pour tes jolis mots Abécé :

    Rêve de chat,

    ses yeux au septième ciel

    la vie en bleue


    21 commentaires
  • Record d'abandons  de chats et de chiens cet été

    Des chiffres catastrophiques !!!!!!!!!!

    Comme chaque année, l’été est la saison de tous les abandons pour nos petits compagnons à quatre pattes. Mais cette année marque un triste record et la SPA tire la sonnette d’alarme car les refuges d’Ile-de-France ont tous largement dépassé leur capacité d’accueil. En conséquence de quoi, ces refuges ne peuvent plus prendre en charge aucun animal et les chiens et chats errants doivent rester dans la rue. Une situation très compliquée, surtout en cette période de canicule.

    « Notre capacité d’accueil tourne normalement autour des 1 300 animaux sur l’ensemble de ces quatre refuges. Là, je viens d’avoir les chiffres, ils sont catastrophiques. Chaque été, nous avons le même problème, mais cette année c’est encore pire » s’alarme Nicolas Dumas, directeur général adjoint de la protection animale de la SPA, au Parisien...

    La suite est à lire ici :

    Wamiz/record-abandon-chats-chiens-été-spa-pousse-cri-alarme


    22 commentaires
  • Un jeune handicapé moteur s’est heurté au refus d’un supermarché Carrefour de laisser entrer son chien d’assistance alors qu’il voulait simplement faire ses courses. Si le siège de l’enseigne a promis de réagir à la suite de cet incident, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle - puisque cela semble malheureusement encore nécessaire - l’obligation des magasins d’autoriser l’accès à ces compagnons essentiels.

    Les chiens d’assistance aux personnes handicapées peuvent pénétrer dans tous les lieux ouverts au public. [...] Les magasins qui, par mesure d’hygiène, sont interdits aux animaux sont également dans l’obligation d’autoriser l’accès des chiens d’assistance accompagnant leurs clients titulaires d’une carte d’invalidité". La loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances est claire, nette et précise !. Pourtant, certains magasins continuent de l’ignorer.

    La suite est à lire ici  30 Millions d'Amis

     


    16 commentaires
  •  

    7 astuces pour rafraîchir votre chat

    Les chats ne sont peut-être pas aussi sensibles que les chiens à la chaleur mais… eux aussi en souffrent. Voici donc comment les aider à la surmonter.

    Alors que de nombreux départements viennent d'entrer en alerte canicule, il ne faut pas oublier que - comme les nouveau-nés et les personnes âgées – les animaux non plus ne sont pas insensibles aux fortes chaleurs. Il arrive d’ailleurs que les chats supportent assez mal ces dernières – bien qu’étant capables de réguler leur température corporelle – et deviennent alors malgré eux… des «chat-mallows». Mais pas d’inquiétude !

    Outre bien sûr les évidences telles que le laisser au frais chez vous, voici 7 petites astuces toutes bêtes pour améliorer le quotidien de votre félin lorsque l’été est là :

    A voir ici  Wamiz/chats


    16 commentaires