• Witney s'en est allée...

    Une fidèle blogopote, chère à mon coeur, avec qui j'avais tissé des liens amicaux depuis 2009, s'en est allée le 1er septembre dernier.

    Elle s'appelait Witney et son blog crée le 10 mai 2009 s'intitulait "Au présent " ; elle avait choisi ce thème comme fil conducteur, car elle pensait que le "ici et maintenant " était une clé importante !  Elle aimait la spiritualité, la poésie, la nature, les arts, le développement personnel, l'astrologie... etc.

    On trouvait dans son bel univers, des textes, extraits, poèmes, citations ... selon l'inspiration dans l'instant présent, des créations personnelles, des pensées, réflexions diverses, ou universelles...

    Elle proposait parfois quelques articles liés au thème de la mort et du deuil. Elle écrivait le 21 août 2009 (je cite) ; "On est tous confrontés à ce problème un jour ou l'autre, de près ou de loin et nous mêmes devrons mourir !! En Orient on vit mais on se prépare aussi à "partir", en Occident, on n'est pas très à l'aise avec ce sujet et pas préparé ; si les quelques textes, que je mettrai, peuvent aider, je serai contente d'apporter ma  modeste contribution !!
    Pour moi, la mort était un changement d'état, un passage ! Autant s'y préparer pour la vivre le plus sereinement possible, si cela nous est donné, ou pour accompagner ceux qui "partent", dans la paix et l'amour."

    Je n'oublierai pas qu'Agnès m'a soutenue et conseillée par de nombreux courriels pour m'épauler et m' aider à lutter durant 19 mois, contre la maladie de mon mari  et qu'elle avait eu la délicate attention de m' adresser un gentil message de réconfort, dès le lendemain de son décès. Elle m'avait écrit : "... tiens le coup pour lui et pour toi, envoie-lui des pensées de paix, de lumière,  si tu peux prier, méditer... écrire..."

    Je suis très triste... Je tenais à lui rendre cet  hommage. Elle n'avait que 59 ans. De son statut de malade, elle n'en parlait qu'en toute discrétion.  Elle savait profiter du moment présent et des petits plaisirs que lui offrait la vie.

    Ses obsèques auront lieu demain matin à 10 heures. 

    Je lui envoie à mon tour des pensées de paix et de lumière et je m'associe de tout mon coeur au chagrin  de son compagnon, de sa maman,  de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui lui étaient chers...

    Repose en paix Agnès-Witney... Tu resteras toujours présente...


    44 commentaires
  • (Jeu de lettres n°80)

    Lady Marianne propose un   petit-jeu-de-lettres-80

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : BILLEBARRER

    (Vieilli) (DésuetBigarrer par un mélange bizarre de différentes couleurs.
    Barioler de bandes de couleurs. 

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Un jour, Ariel  et Lélia Bélier ,  qui habitaient dans l'Allier,  avaient eu l'idée originale d'enrubanner le tronc d'un arbre centenaire situé à l'arrière  de leur jardin, d'un tissu en nid d'abeille  et de le billebarrer  de rouge , de vert et de jaune. Mais ils attirèrent des curieux  qui n'hésitaient pas à aller  et venir et même à s'arrêter  à quelques mètres de la barrière  au bout de leur  allée, rien que  pour admirer le grand végétal ainsi paré.. Ce qui dérangeait leur fille Bella  qui aimait lire sa Bible  en braille,  adossée contre le vénérable érable  habillé. Elle était  aveugle et les entendre babiller  ou brailler, l'horripilait.   

     


    15 commentaires
  • Le chat et les souris

    Pour le défi-n-74-thème que vous inspire l'image  chez  Evy

    voici ma participation en citations :

    Chat timide fait souris effrontée. (Proverbe irlandais)

    Qui naquit chat court après les souris. (Proverbe français)

    Le chat ne renonce pas à prendre des souris. (Proverbe allemand)

    Le chat est un lion pour la souris. (Proverbe albanais)

    Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? (Proverbe français)

    Les rêves d'un chat sont peuplées de souris. (Proverbe libanais)

    Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris. (Proverbe grec antique)

    Absent le chat, les souris dansent. (Jean-Antoine de Baif)


    20 commentaires
  • Une BD chat très sympa ! Merci à Isa des Chats de mon Coeur

    Elle est à regarder  ici


    13 commentaires
  • Les chats en verdure de Richard Saunders

    Le peintre anglais surréaliste Richard Saunders utilise des arbustes épais et des arbres pour créer ses énormes chats !

    Une fois il a vu sur une photo les arbres taillés en forme de nuages et a eu l’idée de transformer les arbustes en sculptures de chats.

    Le prototype qui lui a servi est son chat Tolly  défunt  de race « le Bleu russe ». On peut croiser ces chats dans plusieurs coins d’Angleterre où ils sont beaucoup appréciés par la population...

    Voir les photos de ces sublimes chats en verdure ici

     


    12 commentaires