• Pensées pour les victimes des attentats

           Pensées pour Nice et tous les pays victimes d'attentats dans le monde.


    11 commentaires
  • Retour de la Creuse...

    Me voici de retour de chez ma fille !

    Tout s'est bien passé et il a fait beau...

    On a fait beaucoup de choses (Cité internationale de la Tapisserie d'Aubusson, Scénovision à Bénévent L'abbaye, Cinéma, Exposition des peintures d'Alfred Smith au Musée de Guéret...)

    J'ai revu mes parents qui sont venus aussi quelques jours, ainsi que ma marraine et son mari (parrain de ma fille) qui habitent en été, dans le Limousin, près de Limoges...

    Mais j'étais un un peu déboussolée en rentrant…  Déjà, il faut se remettre dans le bain du quotidien, seule avec soi-même... Et puis ma petite Lisa est restée une quarantaine d’heures perchée sur le haut d’une armoire sans pouvoir en redescendre (elle n’a plus de queue donc point d’équilibre) juste avant mon arrivée… et ma voisine et amie, qui veillait sur mes deux minettes,  pensait qu’elle y montait et y descendait… Eh non ! J'avais tout simplement oublié de lui préciser que j’utilisais une grande corbeille en osier pour lui permettre de retrouver la terre ferme. Résultat des courses, des pipis et des cacas à nettoyer et chagrinée de savoir qu’elle n’a ni bu ni mangé (et sûrement beaucoup miaulé) durant ce laps de temps. C’est toujours du souci quand on s’absente ! Je ne suis jamais tranquille…

    Je tiens à vous  remercier de votre fidélité... 


    16 commentaires
  • Une vidéo magnifique à regarder ici

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)


    6 commentaires
  • Le chat caressé-mordeur

    Du Bombay au Maine coon, du gouttière au Persan, il y a une sorte de réflexe de chat inter communautaire dont les gestes sont relativement faciles à comprendre.  

    On a déjà dit ici que le chat qui vient vous pousser du nez ou du fessier ne veut pas forcément un câlin, il veut surtout laisser sa carte de visite sur vous. 

    Voici maintenant un autre contre exemple souvent mal compris, le chat qui vous lèche les doigts. 

    Ce n’est pas désagréable d’ailleurs, il a une langue délicieusement râpeuse mais… mais s’il est malade, la salive est un puissant transmetteur de microbes, mais je sais votre chat vit seul à la maison, aucun risque. 

    Il peut aussi vous lécher les doigts parce que vous venez de couper le saumon cru pour faire un tartare et que vos doigts l’intéressent de façon logique, quand il en a marre il cesse de lui-même. 

    En revanche, cela peut arriver quand vous êtes en train de le caresser. Or les chats ont cette propriété commune, il y a un moment où la caresse les exaspère...

    La suite est à lire ici


    14 commentaires