• Le 7 juin 2001, il y a tout juste 15 ans, à l'âge de 49 ans, Carole Friedericks décédait sur scène à la suite d'une crise cardiaque,  à Dakar au Sénégal. 

    Carole repose au cimetière Montmartre.

    Dans son album en 2004, la chanteuse Lââm a enregistré une chanson avec Jean-Jacques Goldman, Michael Jones et Jacques Veneruso afin d'honorer la chanteuse. Cette magnifique chanson est intitulée Ce qui nous manque de toi.

    Elle est à écouter ici


    8 commentaires
  • Biscuits de la Joie

    Des biscuits délicieux et exquis ! Des petites douceurs offertes par ma fille après  son séjour chez sa marraine bretonne  (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui) et qui habite près de Besançon depuis 2008.

    Elaborés et fabriqués avec amour par les Artisans de Paix  du Val de Consolation en Franche-Comté. Selon la recette d'Hildegarde de Bingen :

    "Cette préparation adoucit l'amertume et l'esprit, ouvre le cœur, aiguise les sens émoussés, rend l'âme joyeuse, purifie les sens, diminue les humeurs nocives, apporte du bon suc au sang et fortifie."

    Pensés et faits avec Amour. Tel le pain du partage, les Biscuits de la Joie créent un lien entre les hommes. Vendus au prix juste, ces messagers de bonnes nouvelles permettent aux Artisans de Paix d'accomplir leur mission de solidarité, d'altruisme et de fraternité.

    Ingrédients : Farine de petit épeautre, œuf, beurre, sucre, miel, cannelle, muscade, clous de girofle, sel marin et beaucoup d'amour. (Tous ces produits sont issus de l’agriculture biologique.)

    Ils sont à déguster avec les yeux ici :  Biscuits de la Joie


    13 commentaires
  • L'Amour des Chats

    Vous voulez tout savoir sur les chats ?

    C'est à voir ici : CatLove


    9 commentaires
  • (Jeu de lettres n°67)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-67

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : METEOROMANCIE

    Non commun féminin - Prétendue divination par les météores
    et, particulièrement, par le tonnerre et les éclairs.

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

     Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Océane  regrettait amèrement  d'avoir fait entière  confiance à Martine Terence (pour ne pas la nommer), qui pratiquait la météoromancie dans le centre-ville de Saint-Nectaire. Elle lui avait été recommandée par une commère de sa contrée. Comment avait-elle pu croire que cette crétine, qui exerçait un drôle de métier, allait pouvoir lui prédire l'avenir ? Récemment, rien qu'en observant une trace  de nuage d'orage qu'elle avait interprétée de manière certaine comme celle du chapeau en carton  de son grand-père  maternel, elle lui avait raconté, sans cérémonie, n'importe quoi  ! C'était une énormité  ! Océane avait fait taire  la mécréante, qui ne savait que mentir. Elle avait sali  la mémoire  de son ancêtre qui avait eu le mérite  d'être un chapelier renommé.  Il avait toujours porté un canotier  en paille naturelle du plus bel effet...


    14 commentaires
  • A bicyclette

    Pour le Défi-n-61-thème-à-bicyclette  chez  Evy

    voici ma participation en citations  et avec une célèbre chanson qui a ensoleillé mon enfance : 

    La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)

    S'arrêter, lorsque l'on est sur une bicyclette, cela revient à tomber.           (Louis Mermaz)

     


    13 commentaires