• Sauver son animal d'un coup de chaleur

    Sauver son animal d'un coup de chaleur

    On le redoute, on l’anticipe, mais parfois, on ne peut l’éviter. Il est LE danger de l’été par excellence… Il s’agit du coup de chaleur ! Et il peut toucher les chiens comme les chats ! 

    L’Homme a la « chance » de pouvoir évacuer la chaleur par la transpiration. Les chiens et les chats, eux, ne transpirent pas. Ils évacuent la chaleur en haletant. « Leur langue est très irriguée, elle leur sert de climatiseur, en plus de la vapeur d’eau dégagée par la respiration, qui évacue aussi la chaleur », explique le Dr vétérinaire Stéphane Tardif.

    L'article est à lire ici Wamiz/sauver-animal-coup-chaleur


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août à 03:54
    colettedc

    Très intéressant cet article, Béa ! Bon mercredi ! Bisous♥

    2
    tiamaraa
    Mercredi 8 Août à 04:22

    Pour éviter le coup de chaud, le chien n'étant pas un enfant dépourvu de poil, il faut le refroidir par les coussinets, lui mouiller le ventre, là où y a pas de poil et l'intérieur des babines régulièrement, Tala mon chien-loup tcheko adore ça mais ça dégénère très vite en jeu ! Mouiller la tête et le corps est pire que mieux car l'eau sur le poil fait miroir et c'est encore pire ! Ou alors les emmener à l'étang pour mouiller jusque la peau mais là aussi attention avec la canicule certain coin d'eau regorge de saloperies, dont j'ai oublié le nom, et  qui peuvent être mortelles pour toutou, alors se renseigner avant la baignade en milieu naturel, en général ces sites d'eau son signalés et interdit à la baignade, mais on n'est jamais prudent. Sinon, si on n'a pas pu éviter le coup de chaud parce que y a des têtes de pioche qui on chaud et qui ne veulent pas rentrer à la maison au frais et se couche en plein soleil ( je me demande à la quelle je pense en disant ça, n'est ce pas Tala ! lolll) après avoir fait tout ça direction véto évidement.

    Bisous ma belle...

    3
    Mercredi 8 Août à 07:30

    Bonjour Béa,

    Mes enfants aspergent Bagherra régulièrement … qui se laisse faire !! 

    Oui bien sûr que les animaux craignent la chaleur, comme nous … 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mercredi 8 Août à 07:51

    De sages conseils donnés dans cet article , perso j'arrose  régulièrement le poil de Volga avec une bouteille,  un gant de toilette mouillé pour  Babouche.

    Quant aux promenades je les écourte dans la journée préférant rallonger celle du matin (  5h 30,  6h  ).

    Bonne journée 

    Bisous 

    5
    Mercredi 8 Août à 08:40

    De très bon conseils ma Béa.

    Bises et bon mercredi

    6
    Evy
    Mercredi 8 Août à 17:50

    De bon conseil merci pour le lien bonne fin de journée bisous

    7
    Mardi 14 Août à 17:03

    J'ai vu une vidéo de chien qui ouvre tout seul le robinet du jardin pour se mouiller tout le corps, il y prenait beaucoup de plaisir. Et une autre où le chien se frottait sur le rouleau mouillé de la laverie de voiture. Bonne fin d'après midi Béo  Bises.

     

    8
    Samedi 25 Août à 11:15

    Tu sais toujours nous faire partager de bons conseils quelque soit le sujet, et celui-ci est des plus utiles en cette période de canicule.

    Merci Béa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :