• Sauvetage écureuils

    Mes deux amis écureuils ont eu les plus mignons petits bébés. Mais il fallait que j'intervienne… Je pensais bien faire mais ça a mal tourné et ça m'a vraiment fait peur. J'ai dû utiliser toutes mes connaissances et mon expérience pour y remédier.…Oui, une prochaine fois, je nettoierai la tanière AVANT qu'il y ait des bébés 

    (Merci à ma copinaute Surfingmoune)

    Aider les bébés écureuils prend une mauvaise tournure...

    A Chick Called Albert

    Voir la vidéo


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2022 à 04:09
    colettedc

    Merci du partage Béa. Très bonne vidéo. Bisous

    2
    Jean Marc
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:04
    Très difficile d'aider des animaux sauvages
    3
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:20
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Magnifique ces bébés écureuils tant mieux que le Mr  a pu le sauver c'est vraiment trop choux

    Bon dimanche ma douce Béa, gros bisous

    4
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:35

    Merci pour ce partage Béa.
    Bises et bonne journée.

    5
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:04
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Et oui il ne fallait pas les toucher, les petits avaient l'odeur de l'homme. Ils reviennent de loin. Mais pourquoi ces écureuils sont en cage ? Ils ne sont pas blessés alors pourquoi ne vivent-ils pas en liberté ?

    Bon dimanche, bises, Véronique

    6
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:21
    Super Béa... Bises et bon dimanche - Zaza
    7
    Dimanche 14 Août 2022 à 12:00

    Merci pour cette belle vidéo , une aide qui finalement a porté ses fruits .

    Bon dimanche 

    Bises 

    8
    Dimanche 14 Août 2022 à 13:03

    bonjour et merci pour la vidéo des ces écureuils si mignons  , et quelle chance tu as d'avoir eu des bébés écureuil  ! oui il faut s'y connaitre ?  beau dimanche a+  

      • Jeudi 18 Août 2022 à 16:56

        Merci Bebert. Je suis allée sur votre blog mais impossible d'y laisser un commentaire. La rencontre avec les insectes est magnifique. 

        Belle soirée

    9
    Timoineau
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:13
    Merci pour cette belle vidéo bravo à ce monsieur qui s'occupe de ses petits écureuils c'est trop mignon merci bon dimanche à toi sous les orages
    10
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:18

    Je ne vais pas être sympa avec cette vidéo.  D'abord quelle débilité de tenir des écureuils en cage. Leur place est dans la nature. Il y en a marre de ces gens qui veulent absolument des NAC quel qu'ils soient.  

    Ensuite seconde débilité, passez son temps à déranger le nid 

    Troisième et ultime débilité, vouloir mettre son grain de sel et changer la structure du nid. 

    Ce type est un imbécile.  Mais pour faire le buzz, on est prêt à tout. 

     

    Bonne journée Béa 

    11
    Dimanche 14 Août 2022 à 16:13

     Coucou Béa.

    Je suis très contente de voir cet article sur ton blog. Bisous pluvieux mais cette pluie rend l'air plus respirable.

    12
    Dimanche 14 Août 2022 à 16:54
    claudiaBE

    Je trouve ce monsieur irrespectueux envers les écureuils.  Un animal sauvage n'est pas un chat ou un chien. Trop souvent les gens font d'énormes bêtises pensant bien faire.

    13
    Dimanche 14 Août 2022 à 20:27

    Bonsoir Béa. J'adore les écureuils mais pas en cage, et je ne comprends pas pourquoi il touche le nid et les petits. Bonne soirée et bisous

    14
    Dimanche 14 Août 2022 à 21:17

    Je pense que les animaux sauvage il ne faut pas trop s'en occuper car ce n'est pas évident puis ils sont fait pour vivre libre! Merci bonne soirée bisous

    15
    Lundi 15 Août 2022 à 00:47

    Heureusement que tout finit bien...

    merci pour le partage de cette vidéo Béa

    Je vais me permettre un avis personnel, vu que d'autres l'ont fait

    Je serais beaucoup moins "dure" qu'eux avec ce monsieur...

    C'est facile de dire qu'il faudrait être parfait en tous points avec les animaux et que leur place est exclusivement dans la Nature...

    dans un monde parfait, oui, uniquement dans la Nature c'est bien!

    Dans un monde parfait et c'est facile de juger mais...

    Combien d'écureuils sont morts dans les flammes des brasiers qui ravagent la France actuellement?

    Ils sont morts dans la Nature, est-ce bien???

    Ils sont morts brûlés et libres!

    Voilà, juste mon humble petit avis, je préfère aussi les animaux dans la Nature mais parfois, des gens les recueillent, les aiment, tentent de les sauver, de les aider, ils n'ont pas à se faire traiter d'imbéciles!

    Merci du partage Béa et gros bisous!

    Cendrine

    Une image qui ne sera certainement pas de bon ton pour certains mais que moi j'adore, elle est issue d'une magazine russe... je sais qu'il faut absolument détester la Russie par les temps qui courent mais moi je ne déteste pas la Russie et ses habitants et cet ours est une star en Russie, il "pose" pour des magazines à vocation nationaliste, il est très aimé et voilà...

    Chacun ses goûts, ses points de vue, j'aime ce genre de photos, je ne vois pas un ours mal aimé ou non respecté, je vois une certaine vision de la vie et chacun peut s'exprimer, je suis sûre que tu me comprends, toi qui aime tant les animaux, gros bisous...

      • Lundi 15 Août 2022 à 15:14

        Ma chère Cendrine, je suis très touchée par tout ce que tu as écrit dans ton long commentaire à la suite des commentaires de mes fidèles blogopotes. Certains, effectivement, n'ont pas apprécié cette vidéo d'écureuils encagés. J'ai lu quelque part, que ce monsieur (qui n'est certainement pas un imbécile, comme tu le soulignes ici) avait sauvé ce couple d'écureuils qui a eu des bébés... Il a eu très peur de  perdre ces petits et a fait de son mieux pour les sauver... Ces petits écureuils sont manipulés par ce monsieur... Oui Mais qui n'est pas mal intentionné...  Et ces temps-ci avec tous ces incendies, un bon nombre d'animaux sauvages périssent ou sont blessés... 

        Ceci étant, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'exprimer. Je n'en prends pas ombrage...

        Et grand merci pour cette magnifique photo...

        Je te remercie beaucoup de m'avoir donné ton petit avis qui rejoint le mien...

        J'aime les animaux. Et je te comprends.

        Je t'embrasse bien fort.

        Bon 15 août.

         

    16
    Lundi 15 Août 2022 à 18:45

    C'est compliqué avec les animaux sauvages , ce monsieur n'était sûrement pas mal intentionné et je suis contente que ça finisse bien pour ces écureuils pleins de joie de vivre . Ils ne sont sûrement pas faits pour regagner la Nature qu'ils ne connaissent pas et  où ils seraient en grand danger . Eternel débat entre liberté et sécurité . 

    Bises Béa 

      • Mardi 16 Août 2022 à 15:32

        Merci Zoé...

        Bisous ronronnants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :