• Soigner son chat avec des fleurs de Bach

    Soigner son chat avec des fleurs de Bach

    Si elles n'agissent pas sur le physique du chat à proprement parler, les fleurs de Bach s'avèrent un excellent moyen d'aider son animal en agissant sur son confort mental. 

    Stress, traumatisme, déprime... Ces elixirs naturels peuvent réellement être efficaces contre les troubles psychiques. Marie-Hélène Bonnet, Comportementaliste du chat  nous en dit plus sur la façon dont on peut soigner son chat avec des fleurs de Bach :

    Les fleurs de Bach sont des élixirs extraits de fleurs ou de bourgeons. Elles sont 39, dont une qui est le mélange de 5 fleurs différentes. Le docteur Edward Bach les a mises au point de 1930 à 1936. Chaque fleur a des spécificités propres...

    La suite est à lire ici : 

    Soigner-son-chat-avec-des-fleurs-de-bach

    NB : Je n'hésite pas à les utiliser  pour mes minettes, Délice et Lisa.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:52

    La fleur de Bach a la réputation de déstresser Béa. Bises et bon début de semaine. ZAZA.

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:53

    Bonjour Béa

    Je connais les fleurs de bach, elles sont aussi bonnes pour les animaux que pour nous..

    Bisous et bon début de semaine

     

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:44

    j'en ai également pris de ces fleurs mais je n'ai pas vu d'effet

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:43

    C'est comme tout, il faut y croire et moi j'y crois et d'ailleurs, ça a marché.... D'autres croient au paracétamol ou à la chimio et des fois, il semble que ça marche...En même temps il faut aussi croire fermement que les inconvénients ne viendront pas plus nombreux que les avantages

    De même que les bourgeons macérats glycérinés (j'ai soigné un chien pour de la pelade (cedrus libani Bmg1D, 3 x50 gouttes). Malheureusement,  mes petites fioles se sont abimées au fil des années (Fleurs de Bach) même les neuves dont je ne me suis jamais servi (j'avais acheté le coffret complet). Il est bon de repérer les flacons qui conviennent (entre 3 et 5 max) et prendre aussi le "rescue". Pour ceux qui savent faire, écrire les noms sur un papier et tester avec un pendule

    bises bea

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:57

    j'utilise les fleurs de bach pour moi. Mais comment tu fais avec tes minettes, il y a de l'alcool, elles ne disent rien ? bisous

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:53

    Je n'ai jamais essayé . je vais cela attentivement . merci Béa pour le lien.

    7
    myka
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 01:02

    J'ai testé le Rescue et depuis, mon trouillard revient dormir dans la maison :)
    Bisous

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:06
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :