• Spectacle de Lune rouge

    Eclipse

    La super Lune de sang était splendide vers 4 h du matin... Je me suis levée pour la regarder et je ne regrette pas ! Quel spectacle !!!

    Tout en admirant l'éclipse totale, je pensais à mes amies du Québec, à Lise tout particulièrement... En Amérique, avec le décalage horaire, ils n'ont pas eu besoin d'écourter leur nuit. Physiquement, nous étions éloignés mais nos esprits à l'unisson ont dû se croiser dans le ciel clair et étoilé...

    Lire l'article ici :

    (Ne loupez pas le diaporama. Les photos sont superbes !)

    eclipse-totale-la-super-lune-de-sang-a-fait-son-show-28-09-2015


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:59

    Oui la lune était belle dans le ciel étoilé cette nuit. Je pense bien à toi, repose-toi.Gros bisous

    2
    Lise
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:10

    En effet chez-nous l'éclipse était à son apogée à 22hr15 et est restée entièrement voilée assez longtemps pour bien l'observer. Mais elle n'était qu'à peine orangée, et pas entièrement, du moins d'où j'étais à Montréal avec les lumières de la ville. Un phénomène que je ne verrai plus, alors je tenais à ne pas le rater.


    smile

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:24

    Cela devait être un spectacle magnifique Béa.

    Et bien pour ce qui me concerne, figure toi que j'avais réglé mon portable pour 4 heures du matin et en croyant l’enclencher, au lieu d’enregistrer sur on, j'ai appuyé sur off. Tu parles d'une buse ! Je me suis fait remonter les bretelles par le Poux-Ronchon qui voulait photographier avec son super Nikon équipé d'un télé objectif... happy Il faudra qu'il attende 2033 le papy...!!!

    Bises et bon lundi. ZAZA

    4
    Lise
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:43

    Oui, en regardant la lune je me suis demandée si tu avais eu le courage de sortir du lit en pleine nuit pour aller geler dehors, afin d'observer le gros ballon orange. Et j'ai lu qu'à New-Tork le ciel était clair, alors ton frère n'a rien manqué non plus.


    Bonne journée Trixie!

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:56

    J'aurais aimé voir ce spectacle, mais se lever la nuit quand on travaille le lendemain, c'est un peu difficile...

    Merci pour le diapo !

    Bisous

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:58
    LADY MARIANNE

    la chance ! pas eu le courage de me lever !!
    je suis punie voilà !!
    bisous !

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:06

    Oh Béa quelle chance tu as eue!! Ici tout le jour le ciel était bleu,à 23 heures le ciel était encore clair et je voyais bien la lune,j'attendais impatiemment j'avais décidé de ne pas dormir...Et puis d'un coup le  ciel est devenu ennuagé ,plus tien plus de lune que du gris...J'ai attendu...je me suis couchée pour le relever à 3 heures et un ciel gris de nuage noir de nuage pas de lune! Triste...Et de ce fait bien fatiguée ce jour pour allée nourrir mes amours là O avec les nuages et une T° de 7 degrés!!!!!!!!!!!

    Bise Béa

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:49

    Pas eu le courage de me relever : après 12h sur le pont pour l'asso , j'étais crevée!
    Bises

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:35
    Bea de grapho

    J'étais bien levée mais je ne l'ai pas vue, je n'ai pas voulu aller dehors.

    Les images sont splendides.

    bisous ma Béa

    10
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:16

    Rien vu, je dormais comme mon bébé, mais j'ai vu des photos, prises par un ami

    gros bisous

    11
    Ely
    Mardi 29 Septembre 2015 à 00:03

    Bonsoir Béa

    Je m'en veux car j'ai complètement oublié de régler mon réveil .

    Merci pour le partage.

    Bisous

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:24
    Yvette/

    J'ai regardé vers minuit, il n'y avait rien , je savais que c'était plus tard! il aurait fallu que jme lève dans la nuit mais mes nuits sont si courtes que j'ai laissé tomber.

     J'ai de belles photos avec ton diaporama!

    Bises Béa!

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:11

    je ne me suis pas levée et je me contente d'admirer les photos des autres

    14
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:21

    moi je ne me suis pas levée, car de chez moi de toute manière je n'aurais rien vu !

    15
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:12

    coucou

    tu es bien courageuse , je suis resté sous ma couette bien au chaud .

    des bises béa bonne soirée

    je vais regarder le diaporama

    16
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:47

    Coucou ma chère Béa, et bien je ne fus pas aussi courageuse que toi j'aurais voulu voir cet événement mais trop fatiguée, les images étaient magnifiques, merci pour le partage. Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique 

    17
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:57

    levée presque à l'heure habituelle, vers 5h, elle était encore rousse, mais pas lumineuse, pas franchement rouge. J'en avais même rêvée, mais dans mon rêve, elle était rouge sang hihi et une météorite était tombée tout près de moi, quel rêve hihi

    Je savais qu'on pourrait voir de magnifiques photos sur la toile, alors, je n'en ai fait que quelques unes avec mon modeste appareil photo et sur l'insistance du fiston qui voulait absolument avoir une "preuve".

    Mes photos, imprimées sur du simple papier, sont à présent dans la bibliothèque de l'école de mes enfants ha ha

    Belle journée ma Béa, à bientôt

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :