• STOP les poisons !

    Les pesticides sont aujourd'hui utilisés partout et ses retrouve dans notre alimentation. Mais plutôt que de se révolter contre leur utilisation, agissons ! Julien Perrot vous présente 3 solutions simples et efficaces pour consommer des produits sans poison…

    L’article est à lire ici Nature ici ailleurs//stop-les-poisons

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:47
    Séverine

    On n'en utilise plus dans le jardin.

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:17

    Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné tout usage de ces cochonneries.

    Quand je pense qu'à l'époque le Ro***up était présenté comme un produit écologique !

    Bonne journée, va faire chaud

    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:10

    Merci pour ces conseils Béa.

    Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:03

    Quand je le peux je choisis des produits bio effectivement mais je n'ai pas toujours le choix hélas et j'ai acheté des brugnons au bon goût de pesticide, une horreur pourtant j'adore ce fruit mais immangeable du coup , y compris en enlevant la peau.
    Je me console avec les tomates de mon petit potager, aucun pesticide du coup.
    Bon lundi
    Bises

     

    5
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:26
    LADY MARIANNE

    tout s'écoule dans l'eau - la rivière- la mer-
    je pense que c’est trop tard --
    des alertes mais sans mises en action--  urgent-
    bises du lundi-

      • Vendredi 3 Août 2018 à 15:29

        Urgent oui !!

        Bizzz

    6
    Lundi 30 Juillet 2018 à 15:55

    Bonjour Béa,

    Oui ça fait vraiment peur !! ils sont partout et dans nos assiettes même en faisant attention ... Que faire ?

    Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 17:08
    claudia

    Pas glop :-(

    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:26
    colettedc

    Intéressant ! Bonne soirée de ce lundi Béa ! Bisous♥

    9
    Lundi 30 Juillet 2018 à 21:52

    Bien vu.

    10
    Mardi 31 Juillet 2018 à 13:52

    L'utilisation des pesticides dans les jardins particuliers, je ne supporte pas , je préfère de loin avoir un jardin plus sauvage et pouvoir observer oiseaux , hérissons et autre faune que d'avoir un modèle de jardin au carré sans la moindre herbe folle mais vide de tout occupant .

    Bises 

     

    11
    Evy
    Mardi 31 Juillet 2018 à 21:20

    Merci pour ce partage bonne soirée bisous

    12
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 14:20

    Voici plusieurs années que l'on parle de tous ces pesticides mais que fait-on exactement pour améliorer l'environnement?  C'est un combat sans fin,  à long terme et peut-être sans issu.

    Bises désabusées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :