• Sur un coup de folie

    Sur un coup de folie

    Et vous ! Sur un coup de folie, que feriez-vous ?

    C'est le défi n°12 à relever chez Evy

    J'ai choisi de l'exprimer en acrostiche un peu loufoque :

    Chevaucher un lion dans la Savane africaine

    Ouvrir un parapluie sous une averse de confettis

    Unir les peuples ennemis pour avoir la paix

    Parfumer à l'eau de rose les salissures humaines

    Dépasser les limites de l'impossible

    Escalader la Tour Eiffel à mains nues

    Filer à la Française en Angleterre

    Oser dire tout haut ce qui est pensé tout bas

    Lire le journal déguisée en chat

    Inventer la poudre à Perlimpinpin 

    Effacer son reflet derrière un miroir brisé


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:02

    Bravo, genre de trucs qui ne m'inspire pas !

    Bonne fin de semaine et biz

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:10

    Je choisis L La photo est vraiment bien. =^..^=

     

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:17
    LADY MARIANNE

    ha c'est bien !!
    je n'ai pas encore participé !!
    bravo !! merci pour ton lien !!
    bisous !!

    4
    Surfingmoune
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:20

    Bravo Béa, très bien trouvé.

    Bonne soirée

    Surfingmoune

    5
    myka
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:01

    J'aime beaucoup ton coup de folie :) Défi bien réussi !
    La seule folie qui ne me tenterait pas est l'escalade de la Tour Eiffel.
    Bien vu le "filer à la française en Angleterre". Notre expression "filer à l'anglaise" étant "à la française" chez eux :)
    Bisous

    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:08

    Bravo Béa !

    Et la photo est marrante...

    Bisous

    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:13
    Yvette/

    Ma préférée car bien illustrée : Lire le journal déguisée en chat.

    Super bien trouvé ton acrostiche, bravo Béa.

    Demain je vais encore profiter que je peux sortir sans trop de risques, je vais aller dans un vide-grenier chez moi, vers 9h1/2

    Bon dimanche! Bisous !

    8
    Lise
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:48

    Le seul coup de folie qui me tenterait serait de partir ailleurs seule un mois loin de mon quotidien, des responsabilités et obligations, loin de mon ennuyeux travail. Ailleurs là où personne ne me connaît. J'ai GRAND besoin de vacances. Impossible car ma mère a besoin de moi, et je fais parti des sans argent qui ne peuvent se permettre le moindre écart.


     


    Et Trixie, pour te faire sourire, je ne te vois pas du tout escalader la tour Eiffel à mains nues; avec ton poids plume le vent aurait tôt fait de te catapulter en Afghanistan...


    intello


     

    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:14

    J'aime beaucoup tes coups de folie ! Bien sûr déguisée en chat , j'aimerais aussi faire plein de choses!


    Tu m'as fait repenser à ce beau poème de Boris Vian  :


     http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Vian.PasCrever.html


    Bonne nuit et bon dimanche demain


     


     

    10
    Evy
    Dimanche 10 Mai 2015 à 00:30

    Ho! ma Béa déguisé en chat je te vois bien mais je te laisserais pas escaladé la tour Eiffel merci pour ta participation passe un bon dimanche bisous Evy

    11
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:11

    moi j'adore la photo ! bonne journée

    12
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:24

    Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires.

    Et pour ton lien Zoé...

    Bisous 

    13
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:11

    Coucou ma belle, je vois que tu t'échappes de l'univers monotone et tu as raison ! Gros bisous 

    14
    Ely
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:01

    "chevaucher un lion dans la savane africaine "

    Ah oui c'est un vrai coup de folie wink2

    Bonne soirée Béa et bravo

    Bisous

    Ely

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :