• Tableau du samedi 101 : Dans la lumière éphémère

    Tableau du samedi 101  : Dans la lumière éphémère

                                          Illustration de Bettina Baldassari ©

                                                     Ne pas copier SVP 

             Apri gli occhi. Svegliati : il Paradiso sta qui nella luce effimera.

        Ouvre tes yeux. Se réveiller : le paradis est ici dans la lumière éphémère .                                                       (Eduardo Mitre)

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

     Le tableau du samedi -thème du petit verre

    J'ose imaginer que le chat devant le verre a envie de trinquer avec son humaine de compagnie...

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 101  :


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2022 à 01:31

    Coucou ma Béa !

    Toujours aussi beaux tes post. Il y a longtemps que je ne suis pas venue faire un tour.

    Je ne t'oublie pas pour autant.

    Bisous

    Ta Chantaloup

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 02:44
    colettedc

    Bonjour Béa,

    Que c'est joli !!! Je crois qu'il en a vraiment le goût comme tu l'imagines si bien biggrin

    Bon week-end,

    Bisous

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:03

    C'est très original, la lumière est très chaude, aussi.

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:08

    J'apprécie toujours tes choix de tableaux. Celui-ci ne déroge pas à cette règle.
    Bises et bonne journée

    5
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:49

    super ce tableau 

     bien vu 

     j 'aime beaucoup    ce chat  qui trinque  avec cette charmante  personne 

     bises Kim 

     kénavo

    6
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:53

    Une illustration très douce. J'aime beaucoup ton choix pour ce thème Kimcat..Doux week-end bise.

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:04

    Une belle créatrice dont tu apprécies à juste titre les oeuvres pleines de finesse et de poésie. J'aime beaucoup

    Bonne journée Béa 

    8
    chat pitre
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:55

    Joli coup de pinceau. On dirait une scène de film.

    9
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:44

    Trinquer en bonne compagnie ! Il est beau ce tableau Béa.

    Bises et bon samedi - Zaza

    10
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:08

    Beaucoup de douceur dans ce tableau  et un joli tête à tête dans une atmosphère de début d'automne ensoleillé .

    Le chat est un aristocrate qui n'ira pas tremper sa langue  dans le verre !

    Bonne fin de semaine !

    11
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:58

    Quelle douceur dans ce tableau ainsi que dans tous ceux que tu nous signales.                         Un grand merci  pour m'avoir fait connaître cette artiste.

    Bises ensoleillées

    12
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:15
    Renée

    Il est super doux ce tableau...Bon choix Béa. Bisous doux weekend

    13
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:15

    Très joli tableau, tout en douceur, j'adore....
    Merci pour le partage, bon après-midi !!!

    14
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:37
    C'est vraiment joli !
    15
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:57

    Quelle belle lumière et quelle douceur dans cette scène. Le chat a l'air particulièrement heureux.

    16
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:37

    Très jolie illustration. Le chat surveille le verre !

    17
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:08

    Comme il est beau ce tableau dans sa simplicité et son côté naïf ... une vie de tous les jours si bien représentée par cette artiste ! Merci de ton choix Béa et doux dimanche ensoleillé ! Bises ch'tis ! Nicole

    18
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:41

    Un tres beau tableau avec une atmosphère tres agréable, pleine de chaleur et de douceur .

    Bonne soirée 

    Bises 

    19
    Samedi 5 Mars 2022 à 23:30

    J'aime beaucoup ce tableau! J'irais bien trinquer avec le minet! 

    Bises Béa.

    20
    Dimanche 6 Mars 2022 à 11:09

    J'adore ce tableau, cette douceur qui en émane !

    Merci ma Béa pour cette belle découverte et bon dimanche, bisous

    21
    Lundi 7 Mars 2022 à 12:08
    Martine

    Quelle éblouissante lumière ! Ce superbe tableau porte bien son nom. Merci pour cette découverte, ma chère Béa. 

    Bisous fleuris,

    Martine

    22
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:47

    Coucou Béa, j'aime beaucoup cette scène qui se reproduit tout le temps à la maison !  mais attention pas touche à l'assiette lol...

    merci pour ton partage/ Bonne semaine et des bisous tout plein

    chatou

    23
    Dimanche 13 Mars 2022 à 02:47

    J'aime beaucoup le travail de cette artiste ; tout en finesse, en légèreté et très doux. Bon dimanche Béa, bisous

    24
    Dimanche 13 Mars 2022 à 19:03

    Touchant ce tableau ... une scène ordinaire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :