• Tableau du samedi 118 : Les grands yeux

    Tableau du samedi 118  : La mère des grands yeux

    Girl and Cat

    Tableau du samedi 118  : La mère des grands yeux

     

     

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

     Le-tableau-du-samedi-en-pause-pour-l-été- thème en toute liberté

    J'ai choisi deux superbes illustrations pour rendre hommage à son auteure Margaret Keane décédée dimanche dernier à 94 ans.

    Art&Cat publiait le mercredi 29 juin l'article suivant :

    En mémoire affectueuse de Margaret Keane, dont l'art adorable met souvent en avant les chats avec amour. Annonce de sa page Facebook :"Nous sommes tristes d'annoncer que Margaret Keane, "La mère des grands yeux, notre reine, un maître et une légende moderne" est décédée paisiblement dimanche matin chez elle à Napa, en Californie, elle avait 94 ans. https://www.nytimes.com/.../28/arts/margaret-keane-dead.html

    Tableau du samedi 118  :


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2022 à 01:51
    colettedc

    Bonjour Béa, MAGNIFIQUES tableaux !!! C'est un bien bel hommage !!!

    Bon samedi,

    Bisous

    2
    Samedi 2 Juillet 2022 à 06:52

    C'est très original en effet

    3
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:25

    De grands quinquets pour ces deux modèles !

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:03

    Joli tableau.  Le chat semble curieux et étonné.  Sa petite maîtresse a un air sérieux sous ses grands yeux.

    Bisous du samedi

    5
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:45

    Coucou Béa,
    Deux très jolies illustrations.
    J'aime la représentation des yeux aux proportions hors norme ;-)
    Bises et bonne journée

    6
    Samedi 2 Juillet 2022 à 10:02

    bel hommage à cette dame, ils sont très mignon ces tableaux. gros bisous Béa. cathy

    7
    Samedi 2 Juillet 2022 à 10:43

    Magnifiques ces grands yeux qui dévoilent l'âme mais qui nous dévorent aussi.  J'aime beaucoup l'expression de cette artiste

    Bonne journée Béa 

    8
    Samedi 2 Juillet 2022 à 12:12
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Ces deux illustrations sont vraiment superbe je les adorent cool

    Gros bisous & bon week-end

    9
    Samedi 2 Juillet 2022 à 12:58

    J'avais déjà remarqué ces enfants et ces chats aux grands yeux. Je ne savais pas que leur auteure était si âgée. Bel hommage que tu lui rends !

    10
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:34

    Des grands yeux tout tristounets ....
    Merci pour l'édition de ces oeuvres. Une grande artiste. Bises

    11
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:45
    Monica-breiz
    C esttres joli ces deux tableaux Et une émouvante histoire , de cette peintre Bonne journée kim Bises
    12
    Samedi 2 Juillet 2022 à 15:33

    Bel hommage que tu lui rends avec ces deux tableaux. Passe un bon mois de juillet Kimcat Bise

    13
    Samedi 2 Juillet 2022 à 15:49

    Bonjour Kim, superbe ce tableau bon choix  bisous  MTH

    14
    Samedi 2 Juillet 2022 à 17:57

    J'aime beaucoup ces grands yeux et ce mimétisme ! 

    Bises Béa 

    15
    Samedi 2 Juillet 2022 à 19:22
    Martine

    Bonsoir mon amie,

    De grands et beaux yeux, en effet ! Ils sont impressionnants.

    Très jolies toiles !

    Bonne soirée, ma chère Béa.

    Gros bisous,

    Martine

     

    16
    Samedi 2 Juillet 2022 à 20:03

    Bonsoir Béa. C'est original. De grands yeux pour mieux s'émerveiller...

    17
    Samedi 2 Juillet 2022 à 21:36

    c'est magnifique. elle doit avoir rejoint les chats au paradis. bises

    18
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 11:46

    En effet, ces yeux sont immenses, et en même temps cela ne choque pas, car ils sont si expressifs que cela évoque la réalité à la perfection...

    19
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 05:04

    Triste nouvelle. Ce style artistique est très créatif.

    20
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:01

    Oups fausse manipulation de Sybelle , je disais donc que je n'avais pas vu cet article . Un grand merci pour le lien déposé en commentaire . Je me demandais si Margaret Keane était toujours en vie, voilà qui répond à ma question. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :