• Tableau du samedi 134 : Youki au chat

    Tableau du samedi 134  :

                         Youki au chat (1923, huile sur toile, coll. part.)

                                   Léonard FOUJITA (1886 - 1968)

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

    Le-tableau-du-samedi-le-thème-Le nu

    j'ai choisi ce beau nu de Tsugouharu Foujita ou Tsuguharu Fujita, connu aussi sous son simple nom de famille, Foujita, ou sous le nom adopté à la fin de sa vie, Léonard Foujita, (1886-1968), un peintre, dessinateur et graveur français d'origine japonaise. Egalement illustrateur, céramiste, photographe, cinéaste et styliste.

    Source Wikipedia

    Voir ce site ici : Mediene/Les-nus-de-Foujita

    Tableau du samedi 134  :


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:17

    C'est très particulier. Bonne journée

    2
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:59

    Une très belle découverte chez toi ce matin ma Béa. Bravo !

    Bises et bon samedi - Zaza

     
    3
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:15

    eh bien quelle  trouvaille 

     de  Foujita  je ne connait pas de tableaux  donc découverte pour moi

     vraiment ,  ce tableau de nu avec le chat il fallait faire de bonne recherches 

     merci Kim 

     bonne journée 

     kénavo bises 

    4
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:24

    Coucou Béa,
    Je ne suis pas fan, mais je reconnais le travail de l'artiste.
    Bises et bonne journée

    5
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:37

    Trés  joli tableau tout en délicatesse.

    Bises et bon week-end Béa 

    6
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:50

    Une oeuvre qui ne me touche pas. Mais ce n'est que mes goûts.  Je n'en remarque pas moins que jeune femme et chat ont le regard qui se ressemble

    Bonne journée Béa 

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 14:52

    Un excellent choix pour ce thème . Je comprends qu'il se soit imposé car le chat tient une place privilégiée dans nombre de ses tableaux de nus . Un artiste complet si j'en juge par tout ce que j'ai vu grâce à ton lien .

    J'ai pensé à toi en voyant ce  tableau de Charles Chaplin .

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 09:58

        Merci Jazzy d'avoir pensé à moi avec ce superbe tableau que je ne connaissais pas.

        C'est une très belle découverte et je l'apprécie beaucoup

        Bises du dimanche

    8
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:44

    J'aime beaucoup les peintures de Foujita et tout particulièrement ses chats.

    9
    Samedi 22 Octobre 2022 à 19:31

    Bonsoir Béa. Je préfère le chat que la jeune femme. Bonne soirée et bisous 

    10
    Samedi 22 Octobre 2022 à 21:40
    Quel beau tableau. Cela me donne envie découvrir davantage Foujita. Merci. Bises
    11
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 02:30

    Ce chat est trop mignon cool

     

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 04:16
    colettedc

    Un bien joli tableau, Béa !!! Le chat est superbe !!! Bisous

    13
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:36

    Grâce à toi je découvre cet artiste et, grâce au net, je vais essayer de voir plus de ses oeuvres.

    Bises pluvieuses.

    14
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:00

    Très joli Foujita yes Cet artiste était amoureux des chats et les a souvent représentés, c'est vrai  !

    15
    Samedi 26 Novembre 2022 à 21:01

    Une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout.

    La blancheur du nu est presque fantomatique avec une espèce d'aura autour. Le chat est bien visible, on ne le recherche pas dans la pénombre. J'aime beaucoup, c'est une peinture qui reste pleine de délicatesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :