• Tableau du samedi 151 : Les sentinelles à la porte

    Tableau du samedi 151  : Ne les oubliez jamais

                                        "Non scordiamoli mai" (Ne les oubliez jamais) ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    Les sentinelles à la porte qui ouvrent une autre porte sur le bleu infini de la mer et le ciel...

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

    Le-tableau-du-samedi/Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Et j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Voir mon sixième article Le-bain-de-la-poupée

    Voir mon septième article Détente-estivale

    Voir mon huitième article Bien-au-chaud

    Voir mon neuvième article Dans-la-lumière-éphémère

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 151  :


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 03:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Oui voilà deux beaux gardiens qui gardent cette jolie porte vers la mer. Encore un excellent choix.

    Bon samedi, bises, Véronique

    2
    Samedi 18 Février 2023 à 07:24

    Le style est original, j'aime bien

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 07:38

    encore bien trouvé cette   illustratin avec les chats 

     j' aime beaucoup 

     bonne journée 

     bises Kim

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 07:52

    magnifique

    merci pour les liens

    bisous

    5
    Samedi 18 Février 2023 à 08:15

    Magnifique extérieur Béa, les minous ne semblent pas pressés de rentrer.

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 08:33

    Un vrai paradis pour chats,  avec ces escaliers pour dominer et jouer les sentinelles, et surtout la porte ouverte, le bonheur des chats. Un belle scène.

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 08:39

    Bonjour , 

    Je trouve ce tableau magnifique ; je ne connaissais pas cette artiste !

    Bises et bon weekend .

    8
    Samedi 18 Février 2023 à 08:54

    Coucou Béa,
    Très joli tableau, et avec deux chats bien sûr ;-)
    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 10:02

    un petit côté mystérieux... superbe tableaux, j'aime le pastel et j'admire ceux qui maîtrisent!! gros bisous Béa. cathy

    10
    Samedi 18 Février 2023 à 10:10

    de vraies petites caméras de surveillance, rien ne leur échappe :) 

    Bonne journée Béa 

    11
    chat pitre
    Samedi 18 Février 2023 à 11:23

    J'aime beaucoup le graphisme.

    12
    Samedi 18 Février 2023 à 11:35

    Trés trés joli! Envie de venir m'installer là!

    Bises Béa et bon samedi! 

    13
    Samedi 18 Février 2023 à 13:51
    Renée

    Merci à toi de les partager aussi Béa, Gros bisous doux weekend, ( je me repose un peu en venant voir vos blogs)

    14
    Samedi 18 Février 2023 à 13:57

    Un grand bravo Béa tu as l'art de trouver pour tous les thèmes des œuvres superbes avec des chats , celle ci ne déroge pas à la règle .

    J'aime beaucoup ton choix, une atmosphère d'une sérénité absolue avec ces deux gardiens félins.

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Samedi 18 Février 2023 à 15:47

    Encore quelqu'un de bien doué ! Merci pour cette jolie image, pleine de chaleur.

    16
    Samedi 18 Février 2023 à 16:10

    hello kim 

    ils sont beaux 

    nous aimons les chats et toi aussi lol 

    temps gris bibi 

    17
    Samedi 18 Février 2023 à 19:49

    Sentinelles avec un esprit d'évasion qui  ressemble aux félins ... vers l'horizon , vers un besoin de liberté ....

    Merci Béa, de toujours nous offrir un tel éventail d'œuvres et d'artistes!

    Bises dans ta soirée en te souhaitant un bon dimanche qui sera frisquet par chez nous, le vent peu à peu se calme ! Nicole

     

    18
    Samedi 18 Février 2023 à 21:52

    Bonsoir Béa. J'aime bien ce tableau avec ces chats gardiens d'un jardin mystérieux. Bonne soirée et bisous

    19
    Samedi 18 Février 2023 à 22:14
    colettedc

    Tout à fait SUPER, Béa !!! Bonne soirée de ce samedi. Bisous♥

    20
    Surfingmoune
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:38

    De bien mignons gardiens.

    Bisous du dimanche

    21
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:36

    Adorable ce tableau qui me rappelle mes vacances en Provence et tous les chats qui s'y prélassent au soleil .La porte qui ouvre sur la cour et qui permet d'entrevoir une autre porte donnant sur le ciel et  la mer donne beaucoup de profondeur et de charme !

    22
    Dimanche 19 Février 2023 à 17:37

    Cette scène empreinte de sérénité est très agréable à contempler. Les chats sont bien à leur place, entre la porte et l'escalier, tout ce qu'il faut pour s'échapper en cas de besoin yes

    23
    Dani-ses Chats (P)
    Mardi 21 Février 2023 à 10:15
    Joli tableau. Bisous (Dani Les Chats du Bocage)
    24
    Mardi 21 Février 2023 à 18:52
    Chatdesîles

    J'aime beaucoup et j'ai souri en découvrant le tableau ! happy

    25
    Jeudi 23 Février 2023 à 17:15

    C'est très touchant comme dessin et on sent l'amour des chats pour l'auteur. Merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :