• Tableau du samedi 18 : Idylle du matin

    Tableau du samedi 18 : Idylle du matin

    "Morgenidyll" (idylle du matin), 1893

    En mémoire de Lady Marianne  

    chez Fardoise et chez Lilou  

    pour le Tableau-du-samedi-sur le thème Vos activités de confinement

    J'ai choisi une très belle peinture de Konrad Ernst Theophil Kreidolf (1863-1956) dit Ernst Kreidolf, qui était un peintre suisse, graphiste et innovateur du livre d'images.

    J'ai la même machine à coudre chez moi dont je n'ai pas voulu me séparer lors de mon déménagement car c'est un joli meuble et elle appartenait à la mère de mon mari. Je ne m'en sers pas mais je fais tout de même un peu de couture pendant ce confinement...

    Tableau du samedi 18 : Idylle du matin


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 00:34

    Comme je te l'ai déjà dis j'adore ces tableaux laissant paraître des intérieurs d'un autre temps. Et avec des chats évidement ...

    Il est très beau celui-ci aussi. 

    Gros bisous ma Béa,

    Ta Chantaloup

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 04:25

    Petit coucou d'amitié Béa

    Il est ravissant ce tableau, le mouvement, les chats, il est bien joli

    Un beau choix et une activité pleine de charme, la couture, quand on sait coudre bien sûr...

    Perso, je suis nulle!

    Je passais poser quelques mots, je suis toujours en pause, sans praticiens, coincée dans notre cluster du Val d'Oise, avec les blessures et douleurs de mon bras qui ne s'arrangent pas...

    J'ai lu ton commentaire à propos des masques chez notre amie Colette et je te comprends pour le souffle...

    Comment vont faire des personnes qui ont des problèmes de santé au niveau respiratoire avec ce genre d'obligation???

    Moi aussi, j'appréhende... Comme je disais à Colette,

    avec les névralgies chroniques dont je souffre et l'épilepsie, je ne supporte rien sur mon visage, je ne sais comment je vais faire et cela inquiète beaucoup mon mari qui se demande comment je vais supporter de porter un masque. Ce n'est pas un caprice, il y a des zones du visage et des oreilles qui sont hypersensibles en cas d'épilepsie chronique comme la mienne et ces zones, par effleurement peuvent se réveiller d'un coup... tu comprends notre inquiétude

     

    J'essaie de rester positive mais...

    Merci pour le tableau, bisous et douces pensées

    Cendrine

     

      • Samedi 2 Mai 2020 à 15:23

        Merci ma chère Cendrine pour tes douces pensées superbement illustrées...

        Oui je comprends votre inquiétude... Cela va poser problème pour certains d'entre nous de se couvrir le visage avec un masque.

        Je t'embrasse et prends bien soin de toi.

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:22

    Toute une époque dans ce tableau. J'ai aussi une de cesmachines que je conserve précieusement.

    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:15

    bonjour 

     en effet c'est un trés beau tableau 

     et  toujours avec un chat sympa 

     bonne journée  Kim

    5
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:02

    Il est magnifique ce tableau et tellement empli de douceur...J'aime beaucoup aussi le chat bien sûr mais aussi la machine à coudre, ma grand-mère avait la même...bisous et bon we

    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:06

    Bonjour,

    Comme il est joli ce tableau....simplicité, chat...Le bonheur est là!

    Bonne journée,

    7
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:23
    Lilousoleil

    que j'aime ces aquarelles ou peintures légères avec des teintes pastels mais marquées d'une grande douceur... Toujours un minet présent c'est ta marque de fabrique. Je ne connais pas ce peintre belle découverte
    avec le sourire

    8
    CHAT PITRE
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:28

    C'était le bon temps !

    9
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:22

    Jolie toile avec ce joli meuble.. Et oui on resort toute nos machine à coudre..

    J'aime beaucoup ton choix.. Bon samedi bise.

    10
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:24

    C'est un très beau tableau ma béa, fenêtre ouverte, chat caressé pas les main gracile, et une machine à coudre pour fabriquer des masques (pourquoi pas) !

    Bises et bon week-end

    11
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:25
    Beau tableau Béa !
    Ça me fait penser à ma grand-mère paternelle,
    les chats en moins.
    Elle avait une machine à coudre et était toujours habillée en long.
    Gros bisous
    12
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Un magnifique tableau ... J'aimais beaucoup la mode à cette époque, les femmes ressemblaient à des femmes lol !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    13
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:24

    J'aime beaucoup ces vieilles machines à coudre . J'ai toujours regretté que ma maman se soit débarrassée de la sienne pour une plus moderne .

    Très joli tableau! Bises Béa et bon week-end!

    14
    niki
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:46
    niki

    classique et très serein yes

    15
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:52

    Une tres belle oeuvre en effet tout en douceur et grâce . J'avais aussi une machine à coudre du même style appartenant à m grand - mère mais j'ai du m'en séparer quand j'ai déménagé .

    Bon samedi 

    Bises 

    16
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:07

    Adorable bonne journée bisous

    17
    Samedi 2 Mai 2020 à 14:43

    Un très beau tableau. J'aime les deux chats qui suivent leur maitresse dans ses occupations. J'ai presque la même machine à coudre, de ma grand-mère, hélas elle est à la cave, je n'ai plus de place dans mon appartement. Bon mois de mai

    18
    Samedi 2 Mai 2020 à 21:10
    colettedc

    Superbe tableau, Béa ! Bonne soirée de ce samedi ! Bises♥

    19
    Samedi 2 Mai 2020 à 23:56
    Prunelle

    une grande douceur dans ce tableau ! 

    j'ai aussi une machine à pédale qui me vient d'une de mes grands mères, elle est toujours chez maman, et je couds de temps en temps avec elle quand maman a un bricolage à faire, et j'adore ! en plus elle est d'une robustesse terrible, et je vais la mettre à contribution pour coudre les côtés des masques où on se retrouve à devoir piquer 9 épaisseurs plus l'élastique, ma machine électrique n'apprécie pas du tout ! 

    20
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:39

    Que de douceur dans cette très belle toile !!

    J'avais aussi gardé l'ancienne machine à coudre de ma maman qui hélas ne fonctionne plus, mais elle n'était pas aussi belle que ce meuble et tu as bien fait de la garder, car c'est également un magnifique objet de décoration !!

    Beau dimanche ma Béa, je t'embrasse

    21
    maîtresse Poupette
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:33

    J'aime beaucoup l'ambiance de ce tableau. Ma tante qui était couturière avait une machine semblable mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

    22
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:53

    J'aime beaucoup cette petite scène matinale, c'est très agréable à regarder.

    23
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:42

    il est beau ce tableau, j'aime beaucoup! j'ai eu une de ces machines, mais j'ai déménagé dans un logement plus petit... pas de place pour elle. gros bisous Béa. cathy

    24
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:39

    J'aime beaucoup ce tableau, il est magnifique ! Une scène de la vie quotidienne pleine de douceur et de grâce, que les jeux de lumière mettent en valeur.

    25
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:39

    J'aime tout particulièrement ce tableau que je découvre. Ma mère avait la même machine à coudre. Quand on a vidé la maison en 2017, c'est ma plus jeune soeur habitant en Angleterre qui l'a récupérée. Je n'ai jamais appris à m'en servir mais j'admirais ma mère quand elle faisait des habits avec. Elle adorait coudre. Et puis elle avait des chats...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :