• Tableau du samedi 19 : Le plus beau des rêves

    Tableau du samedi 19 : Le plus beau des rêves

                                         Illustration de Bettina Baldassari  ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    En mémoire de Lady Marianne  

    chez Fardoise et chez Lilou  

    Je-rêve-tu-rêves-nous-rêvons-rêvons-pour-le-tableau-du-samedi

    j'ai choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 19 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:34
    Coucou ma Béa, Oh oui, le plus beau des rêves ! Que ça doit être bon des petits cœurs comme ça qui ronronnent en nous endormant. Le cauchemar est impossible. Gros bisous. Ta Chantaloup
    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 02:37

    Si belle image que tu as choisie pour le tableau du samedi! Bravo à l'artiste...

    Un rêve parmi les ronrons familiers, cela ne peut faire que du bien...

    Pensées pour toi et doux samedi

    Cendrine

      • Samedi 9 Mai 2020 à 17:06

        Merci ma chère Cendrine pour ta très jolie illustration.

        Bonne soirée de samedi.

        Je t'embrasse

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 07:46

    naïf et plain de douceur, j'aime beaucoup.

    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:43
    Lilousoleil

    j'adore cette toile, colorée les traits sont simples et tellement beaux et puis les minets sont adorables... 

    avec le sourire

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:27

    trés joli tableau 

     un rêve dormir  à coté de nos chats 

     ( hélas je n 'en ai plus  et ils me manquent )

     bises  Kim 

     kénavo

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:33

    Ce tableau nous invite parfaitement au rêve, que rêver de mieux que trois chatons qui veillent ainsi sur nous pendant notre sommeil. Bravo à l'artiste. Bon samedi à toi

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:34
    marine D

    Du charme dans ce tableau, de la tendresse.

    Ce matin Néoù est venu me réveiller derrière la porte à 7 h 30, puis il a attendu sagement en haut du palier et m'a fait plein de ronrons...

    Bisous Kimcat

    8
    Samedi 9 Mai 2020 à 13:43
    chatou11

    Coucou ma Béa, le rêve de s'endormir avec ses chats tendrement lovés contre nous. Merci pour ce beau tableau.

    Bon week end avec de gros bisous de chatou

    9
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:02

    Adorable ma Béa tu me dira quand tu aura commander le livre sur le site pour confirmation de la maison d'édition bonne journée ma douce amie bisous

    10
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:32
    Prunelle

    beaucoup de douceur dans ce monde peuplé de chats ! j'aime beaucoup ! 

    11
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:25

    Plein de douceur ce tableau ma Béa. Merci

    Bises et bon week-end

    12
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:33
    renée

    Beaucoup de tendresse dans ce tableau j'aime beaucoup. Bisous

    13
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:38

    Beaucoup de tendresse avec ces trois petits chats dormant avec leur maitresse ... Douce soirée..

    14
    Samedi 9 Mai 2020 à 20:49

    Une superbe illustration du thème, tout est douceur dans ce rêve , pas comme le cauchemar fait cette nuit , je ne sais pas si la pleine lune y est pour quelque chose mais j'ai hurlé .

    Bonne soirée 

    Bises 

    15
    Samedi 9 Mai 2020 à 21:34

    J'adore! Toutes ses toiles sont plaines de tendresse!

    Bises Béa!

    16
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:46

    Qu'est-ce qu'il est apaisant ce tableau, j'adorerais en avoir un comme celui-ci dans ma chambre !

    Merci pour cette belle présentation ma Béa et beau dimanche, je t'embrasse.

    17
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:04

    Bonjour

     

    J'adore...Je me vois bien à la place de cette dame...Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :