• Tableau du samedi 54 : Le bain de la poupée

    Tableau du samedi 54 : Le bain de la poupée

                                Illustration de Bettina Baldassari  ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    N'est-elle pas adorable cette petite fille qui, après avoir lavé les vêtements de sa poupée, lui fait prendre un bain dans une bassine ? Trois petits chats sont aux premières loges...

    En mémoire de Lady Marianne  

    chez Fardoise et chez Lilou

     Le-tableau-du-samedi-thème de l'hygiène

    j'ai donc choisi à nouveau une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Voir mon premier article Bien-à-l-abri-de-l-hiver

    Voir mon deuxième article Bonne-nuit-petit-chat

    Voir mon troisième article Chemin-vers-la-guérison

    Voir mon quatrième article Danser-dans-le-noir

    Voir mon cinquième article Le-plus-beau-des-rêves

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 54 : Le bain de la poupée


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2021 à 02:59

    C'est adorable!!!wink2

    Comment ne pas craquer devant cette petite fille qui lave sa poupée, entourée de petits chats facétieux

    C'est une magnifique illustration, superbe talent d'artiste, merci Béa, gros bisous

    Cendrine

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 17:50

        Que c'est mignon !

        Merci !

        Biz

    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:50

    Il est original ce tableau, j'aime bien

    3
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:52

    trés jolie  illustration 

     et les petits chats   sont trés intéressés par le bain 

     bonne journée   Kim 

     kénavo

    4
    Samedi 23 Janvier 2021 à 08:24

    Un tableau bien printanier !

    5
    Samedi 23 Janvier 2021 à 08:26

    Et pourtant j'ai bien envie de copier ! Je ne sais comment tu fais pour nous proposer toujours des toiles originales et dans le thème et toujours avec des chats. j'adore ! 

    avec le sourire  Bises

    6
    Samedi 23 Janvier 2021 à 08:38

    Jolie illustration d'une scène de vie quotidienne de cette fillette jouant à la maman entourée des chats qui l'observent.  

    Bonne journée Kimcat 

    7
    Samedi 23 Janvier 2021 à 08:42

    Tout mignon ce tableau Béa, une belle découverte.

    Bises et bon samedi

    8
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:39

    Un joli tableau ! je vais aller voir le site et les liens . Merci Béa. Bon week-end!

    9
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:54

    Une très jolie surprise , j'adore ! Cette illustration si fraîche nous rappelle à toutes tant de choses ! Mais chut! C'était bien avant les problèmes de genre ... 

    Bon week-end !

    10
    Samedi 23 Janvier 2021 à 13:53

    Merci beaucoup pour avoir invité à nouveau Bettina Baldassari .  Cette illustration est  vraiment attendrissante , que de soin apporté à la toilette de la poupée . Les chats ne peuvent que féliciter la petite fille .

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:41
    Trop mignon. Cela me rappelle mon enfance. Bisous à toi
    12
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:15

    Ce tableau est tout à fait charmant ma Béa, merci de nous en faire profiter. Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine

    plein de bisous de chatou

    13
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:49
    Renée

    Attendrissant ce tableau j'aime beaucoup. Bisous doux weekend

    14
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:15

    Tu as l'art de nous montrer toujours des tableaux d'une incroyable tendresse... Merci Kimcat, passe une belle fin de journée.

    15
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:08

    Très beau tableau ! je te souhaite un bon weekend Bisous

    16
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:29
    Prunelle

    c'est ravissant, combien de fois n'ai-je pas baigné ma poupée préférée, je l'ai toujours, mais à côté de ses consœurs elle a perdu ses couleurs et a une coiffure improbable, effets pervers d'un excès d'hygiène ... mais je l'aime toujours quand même ;) 

    17
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:19

    Jolie illustration sur le thème de la toilette.. Douce soirée bise.

    18
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:23

    Bonsoir Béa. C'est un beau tableau, avec cette fillette bien occupée et les chats qui l'observent. Bonne soirée et bisous

    19
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:41

    J'adoooore !!!

    Super mignon !

    Bon dimanche ma Béa

    Bisous - Ta Chantaloup

    20
    Samedi 23 Janvier 2021 à 23:38
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Béa,
    Ça me rappelle le bon vieux temps. Chez ma grand-mère,Porte de la Chapelle, je lavais ma poupée ses vêtements dans l'évier de la cuisine. J'adorais ça lol !
    Bonne soirée, bises Véronique
    21
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 05:15

    Bravo Béa, belle participation

     très beau tableau ^^

    bon dimanche

    22
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 15:13

    Douceur juvénile et tendre dans ce joli tableau.

    23
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 21:16

    Une jolie illustration pleine de tendresse qui me rappelle des souvenirs de mon enfance. Bonne soirée Béa, bisous

     

    24
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:54
    Très joli tableau !
    Bises Béa.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :