• Tableau du samedi 69 : Chat endormi

    Tableau du samedi 56 : Pause lecture

    En mémoire de Lady Marianne 

    chez Fardoise et chez Lilou

     Tableau-du-samedi-Thème libre

    j'ai choisi une tres belle toile d'Alberto Morrocco (1917-1998) qui est un peintre et enseignant britannique d'origine écossaise (fils d'immigrés italiens)  

    (Le chat s'est endormi sur le journal...)

    Considéré comme le plus important portraitiste il est aussi célèbre pour ses paysages de son pays et d'ailleurs, ses  natures mortes, ses peintures de personnages et ses intérieurs, mais ses œuvres les plus connues sont peut-être ses scènes de plage et ses vues de  Venise.

    Tableau du samedi 56 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juillet 2021 à 01:24
    colettedc

    Tout à fait magnifique, Béa ! J' beaucoup ! Bon week-end ! Bises

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:54

    Il est repu de minou, il digère...

    Bises et bon samedi

    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:06

    Style original. pas mal

    4
    CHAT PITRE
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:33

    CHUT ! tongue

    5
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    Magnifique tableau. Il dort, mais en même temps il est présent, près de ses maîtres. 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:22

    Tout mignon! 

    Bises Béa

    7
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:23

    Une belle scène intimiste et une représentation fidèle à l'esprit du chat, qui aime bien être avec ses humains, tout en menant sa vie... et en restant le centre d'intérêt wink2 J'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs... et le cadrage. Bonne fin de semaine.

    8
    Samedi 3 Juillet 2021 à 11:32

    J'aime beaucoup cette scène du quotidien tout en douceur, une belle observation et interprétation de cette scène de vie ... encore une découverte d'un artiste de talent . Merci à toi .

    Mes bises pour u n bon week end par chez toi Béa, la pluie et l'orage sont de nouveau annoncé chez les ch'tis ... bouh !

    Nicole

    9
    Samedi 3 Juillet 2021 à 14:35
    Renée

    Il est très réaliste ce tableau bon choix. Bisous doux weekend

    10
    Samedi 3 Juillet 2021 à 15:28

    On sent le matin difficile. Le chat dort toujours, la femme s'affaisse devant son bol comme un matin où on n'a pas assez dormi.  La journée va s'avérer longue, très longue :D 

    Bonne journée Béa 

    11
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:23

    toujours de belles trouvaille  avec les chats en vedettes 

     je ne  connait pas  ce peintre , mais le tableau me plait beaucoup 

     bonne journée Kim 

     bises 

    12
    Evy
    Samedi 3 Juillet 2021 à 22:12

    Bon choix bonne soirée bisous

    13
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 14:00

    Coucou ma Béa, j'aime beaucoup ce tableau représentant une scène tout à fait réaliste. Bravo!

    bon dimanche et bises tout plein

    chatou

    14
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:41

    Un journal et ses humains à côté. Et voilà c'est la plénitude.

    J'aime ce tableau.

    Bisous ma Béa - Ta Chantaloup

    15
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 19:43

    Une paisible toile, j'aime ce chat qui s'endort sur les nouvelles tout comme ce chat qui dort  près d'un "pense-bête"

    Bisous ma Béa, belle fin de dimanche et belle semaine à venir, je t'embrasse.

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 15:05

        Merci ma chère Florinette pour ton beau chat endormi

        Je t'embrasse

    16
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 20:28

    Scène intimiste parfaitement réaliste dans une famille avec un chat magnifiquement représentée !

    17
    Lundi 5 Juillet 2021 à 12:40

    J'aime beaucoup cette scène très vivante. La composition est originale, avec ce bouquet au centre, la femme coupée en deux à droite et le chat au premier plan. Il a peint l'ambiance tranquille d'une fin de repas en famille. Merci pour cette jolie découverte !

    18
    Lundi 5 Juillet 2021 à 21:08

    C'est un joli tableau, lumineux. Bisous

    19
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:37

    Le chat est le personnage le plus important du tableau, assurément !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :