• Tableau du samedi : Bien à l'abri de l'hiver

    Tableau du samedi : Bien à l'abri de l'hiver

                                   Illustration de Bettina  Baldassari   ©

                                                     Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi une très belle illustration réalisée à la plume et aux pastels doux par  Bettina Baldassari née le 5 février 1968. Elle est italienne. Diplômée en piano et en littérature, elle est auteure de textes et de musiques et a composé des chansons. En 2007, elle a publié un pop roman et en 2010 un premier livre illustré de poésie. Ces dernières années, autodidacte, elle s'est passionnée pour l'illustration. Elle raconte des histoires sur papier blanc avec des lignes aériennes et  imprévisibles de chemins, de profils dans la pénombre, des yeux qui s'échappent, des chats qui vivent dans des maisons calmes...

    Son site est ici

    Vous pouvez voir ses illustrations ici

    Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Bien à l'abri de l'hiver


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:32

    Une découverte en même temps qu'une vison tellement vraie

    Bonne journée

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:35

    Un univers tout en douceur dans ses illustrations j'aime beaucoup .

    Merci pour ce tableau du samedi , tes choix sont toujours superbes .

    Bon samedi 

    Bisous 

    3
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:46
    Séverine

    Très joli et très réaliste.

    4
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:54

    Cette artiste à vraiment tous les talents, merci pour ce partage Béa.
    Bises et bonne journée

    5
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:33

    C'est très beau et je découvre cette artiste grâce à toi.

    Merci, Béa.

    Bisous et douce journée.

    6
    Viviane
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:51

    Béa,

    J'ai exploré la production peinte de ton artiste, je suis admiratif devant cette beauté.

    Dans chaque réalisation circule une énergie insoupçonnable !!!

    Je te félicite Béa pour ton choix de haute qualité !!!

    Bises !!!

     

    7
    CHAT PITRE
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:27

    On ne peut plus de saison !

    8
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:45

    Il s'en dégage un bel atmosphère j'aime beaucoup!

    Bises

    Dany

    atmosphère féminin ou masculin? j'ai un doute!

      • Samedi 3 Mars 2018 à 14:57

        Les deux se disent ! Une atmosphère pour parler de l'atmosphère terrestre ! Un atmosphère pour parler de l'unité de mesure noté "atm" !

        Bisous Dany

    9
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:51

    Je suis allée voir ses illustrations, j'aime beaucoup, il en ressort une telle sérénité!

    Bon week-end Béa et bises

    10
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:33
    LADY MARIANNE

    c'est très beau- plein de tendresse !
    pas ces mangas Japonnais- lol
    très fin à la plume et des couleurs douces !!
    que du bonheur-
    bisous- et merci-

    11
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:51
    Bonjour,
    Voici une artiste complète...
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne journée !
    12
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:24

    Une couette, 5 chats : le début du paradis.

    13
    Evy
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:31

    Magnifique ça me rapel en Alsace quand on vivais à 6 dans un 2 pièces que de souvenirs avec les chats sur le lit beau choix bonne journée bisous

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 13:51

    Une superbe illustration qui me rappelle quand je lisais des histoires à mon fils le soir.. c'était pareil, et les chats bien sur trop contents de cet douce compagnie.

    Merci pour cette découverte Béa. Je te souhaite un bon week end et t'envoie de gros bisous

    chatou

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 14:31

    J'aime beaucoup la douceur, la tendresse, et la chaleur que dégage ce tableau. Rien de plus agréable qu'un bon coin au chaud, avec ceux qu'on aime, pendant que l'hiver dehors fait des siennes. À ceci près que je n'habite pas une maison d'où on a une vue pareille par la fenêtre, j'aurais pu être cette maman qui lit une histoire à son petit garçon (mon Swan a 7 ans), avec le chat pas loin. Bon samedi Béa, au plaisir.

    16
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:39

    Beaucoup de tendresse dans ce tableau.

    mais si tu viens chez moi aujourd'hui,surtout n'amène pas les chats wink2

    17
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:41

    un tableau très doux. Bisous Béa

    18
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:01

    Bonjour chère Béa,

    Une magnifique illustration qui dégage une impression de douce chaleur dans laquelle, effectivement, on se sent à l'abri de l'hiver yes.

    Chez nous, le grand froid semble vouloir s'éloigner smile.

    Bon week-end, mon amie.

    Bisous,

    Martine

    19
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:36

    C'est charmant, fin et délicat. J'aime beaucoup !

    20
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:20
    colettedc

    C'est MAGNIFIQUE, Béa ! Bonne soirée ! Bises♥

    21
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:31

    Un tableau cocooning qui est empli de douceur ... une belle artiste encore Béa ... tu déniches des talents !

    Bisous du soir pour u n bon dimanche bien au chaud  par chez toi !
    Nicole

    22
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:39

    Waouh, elle est vraiment très belle cette illustration !! Je vais aller faire un petit tour sur son site.

    Passe un beau dimanche ma Béa, je t'embrasse.

    23
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:36

    Un tableau qui réchauffe et qui réconforte.

    Ronrons des Chats-Pitres.

    Bises.

    24
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:37

    J'aime beaucoup ce tableau, plein de douceur...Merci pour la découverte

    25
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:50
    marine D

    Ce tableau es plein de charme Kimcat, c'est un joli choix !Merci et bon dimanche

    26
    Dimanche 4 Mars 2018 à 16:53
    covix

    Bonsoir, 

    Très belle découverte, tout en finesse, j'aime se rendu d'une scène au couchant, le poil qui. chauffe la chambre, on est en hiver comme le sujère le paysage au travers de la fenêtre, l'enfant est bercé par un conte que lit la maman et ls chats sont installé sur le lit, il y en a deux s'amusent.

    J'aime cette toile, un passage dans son univers est un passage dans le rêve, un sacré talent.

    Bonne soirée

    Bises

    27
    Dimanche 4 Mars 2018 à 18:16

    Bonjour, j'aime bien son univers, il est trop mignon. Je vais aller voir ses autres illustrations. Bises.

    28
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:44
    Lilousoleil

    c'est si joli et si fin   Merci à elle d'avoir autoriser une publication... 

    avec le sourire

    29
    Mardi 6 Mars 2018 à 01:19
    Dani et ses Chats

    Magnifique !

    Bisous Béa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :