• Tableau du samedi : Floconou

    Tableau du samedi :

                                                         Floconou  ©

                                                   Ne pas copier SVP 

    Pour le tableau du samedi chez  Lady Marianne

    j'ai choisi un superbe pastel de Christelle Braconnier. Sa rencontre avec l’aquarelle, en juillet 2013, lui apporte une telle évasion qu'elle n’a alors de cesse de jouer du pinceau, chaque jour ou presque, durant une année …
    Avec, de ci, de là, quelques jeux bien sympathiques, d’encres et de crayons aqua, de stylos à bille …
    Une initiation au pastel sec, en août 2014, signe ensuite le début d’une toute nouvelle aventure … une précieuse évasion là aussi et … et bien plus que cela …

    Son  p'tit brin d'art est  ici

    Et sa page Facebook  ici

    Je remercie chaleureusement Christelle de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi : Floconou


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2018 à 06:30

    Très beau travail artistique.
    Bises et bonne journée Béa

    2
    Samedi 30 Juin 2018 à 07:51

    Presque une carte postale de Noël, très jolie

    en plus ça rafraîchit en ce moment

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 07:16

        L'ambiance "carte postale de Noël" était celle recherchée ... pour sa douceur et sa féerie ... 
        Merci beaucoup Jean-Marc smile

    3
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:29

    Superbe ma Béa.

    Bises et excellent weekend

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:04

        Merci beaucoup Zazarambette smile

    4
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:32

    magnifique minou ! bonne journée

    5
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:36
    LADY MARIANNE

    qu'il est beau ! son poil brillant et étincelant-
    merci pour ta participation-
    bisous et bon samedi-

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:05

        Dans la "vraie vie", un pelage magnifique ... 

        Merci beaucoup Lady Marianne smile

    6
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:04

    Ce chat est superbe...Quel talent ! Merci de nous la faire découvrir. bisous et un doux week-end

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:07

        Les chats sont l'un de mes sujets favoris ... 

        Merci beaucoup Manou smile

    7
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:58

    Magnifique travail, ma chère Béa. je m'en vais découvrir d'autres de ses créations. Gros bisous et bel été. A bientôt

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:08

        Merci beaucoup Nell, et encore merci pour votre passage sur mon p'tit brin d'art smile

    8
    Samedi 30 Juin 2018 à 12:06

    Bonjour Béa,

    Une belle pastelle, ce chat est superbe ! 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:09

        Le pastel est pour moi le grand ami des pelages ... 

        Merci beaucoup Une fleur de Paris smile

    9
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:28

    Bonjour ma Béa,  un très beau pastel merci à toi.

    Bon week end sous la chaleur

    gros bisous

    chatou

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:09

        Merci beaucoup chatou 11 smile

    10
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:37

    ... Tiens une petite photo de ma Bagherra, coulée dans le tiroir à chaussettes de ma fille ... 

    L’image contient peut-être : chat et intérieur

      • Samedi 30 Juin 2018 à 14:10

        Merci pour ta belle photo !

        Bisous

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:12

        J'ai aussi une p'tite minette noire à la maison ... qui a déjà rencontré mes pastels ... wink2

    11
    CHAT PITRE
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:47

    Avec la canicule ça nous rafraîchit !

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:13

        Ce tableau m'a été inspiré par une photo prise à la belle saison ... mais réalisé en fin d'année ... wink2

    12
    Evy
    Samedi 30 Juin 2018 à 16:04

    Très beau ma Béa bonne journée à toi bisous

    13
    Samedi 30 Juin 2018 à 19:38
    colettedc

    SUPERBE !  Bonne soirée de ce samedi Béa ! Bises♥

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:15

        Merci beaucoup colettedc smile

    14
    Samedi 30 Juin 2018 à 21:12

    Bonsoir ma douce Béa,

    Waouh ! je craque littéralement pour cette toile, c'est une pure merveille à 200%, j'adore ce chat :)

    Gros gros bisous ma douce Béa & bonne soirée ! ♥♥♥♥

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:16

        Et dans la "vraie vie", aussi gentil que beau ... 

        Merci beaucoup Floralie smile

    15
    maîtresse Poupette
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 01:03

    Très joli ! C'est vrai que ça fait penser à une carte de Noël avec la neige qui tombe !

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:17

        Je suis très sensible à la magie de la neige ... sa douceur ... 

        Merci beaucoup maîtresse Poupette smile

    16
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 08:59

    Très beau... j'adore l'attitude de ce chat.

    Bravo à l'artiste !

    Bisous et douce journée à toi.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:20

        Un chat qui n'avait de cesse de me charmer, et une attitude sur la photo modèle qui m'a inspirée ce tableau ... et même un deuxième ... et m'est d'avis que je n'en resterai pas là ... 

        Merci beaucoup Quichottine smile

    17
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:33

    C'est magnifique

    18
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 16:33

    Quel talent !! Merci beaucoup ma Béa de nous faire découvrir tant de chefs-d’œuvre et belle fin de journée, je t'embrasse.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:24

        Les chats viennent souvent rencontrer mes crayons, mes pinceaux, mes bâtonnets ... pour mon plus grand plaisir !

        Merci beaucoup Florinette smile

    19
    Lundi 2 Juillet 2018 à 16:57

    Floconou .... mais ce n'est pas de saison !!!! Mais qu'est-ce qu'il est beau.

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 20:25

        J'aime bien mettre en scène les chats sur mes tableaux ... je choisis un chat sur une photo, et je m'amuse avec le décor ... avec l'histoire ...

        Merci beaucoup Petits Bonheurs smile

    20
    Mardi 3 Juillet 2018 à 07:14

    Je découvre vos commentaires ce jour, et vous en remercie bien chaleureusement happy

    J'aime à dessiner et peindre ce qui me touche ... ce qui me touche "positivement" .. et les chats, avec qui je partage ma vie depuis toujours, sont l'un de mes sujets favoris ... yes

    Merci beaucoup Béa pour avoir mis à l'honneur ainsi Salem, le chat de notre voisine ... dont la grâce et la gentillesse n'avaient de cesse de me charmer ... 

    Excellente continuation à toi ! smile smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :