• Top 20 des races de chats préférées des Français

    Tableau de chat : Maine Coon

                                       “The Maine Coon” (1894)
                                   Henriette Ronner-Knip (1821-1909)

    Comme tous les ans en début d'année, le LOOF a publié son classement des races de chats les plus populaires en France. Pas de changement dans le top 3 en 2019 avce un énorme plébiscite du Maine Coon qui est toujours le chat préféré des Français !

     Le LOOF est l’organisme qui tient à jour le Livre généalogique des chats domestiques de race en France, en émettant des pedigrees qui permettent de distinguer les « chats de race » des « chats d’apparence ».

    Chaque année, cet organisme classe les différentes races de chats pour savoir lesquelles sont les plus populaires. Et cette année encore, comme c'est le cas depuis 2010, c'est le majestueux Maine Coon qui se place en tête de ce classement avec une popularité qui ne cesse de grandir. 

    A la suite du Maine Coon, on trouve le Sacré de Birmanie et le Bengal. Un classement qui bouge très peu au fil des années en ce qui concerne le trop de tête. Quant au reste du classement, on vous laisse le découvrir via ce top 20 des races d chats  préférées des Français, et il réserve de nombreuses surprises !

    La suite de l'article est à lire ici Wamiz


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 06:04

    Bonjour Béa,

    C'est vrai que se sont de belles races de chat. Je n'ai eu pour ma part que des chats de "gouttière" sauf Maroussia qui était un Siamois Tabby Point. Je les aime tous ...

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:10
    Careli
    Euh .... j'ai une préférence pour les chats de gouttière, les tout tigrés et les écailles....
    3
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:14

    Mon préféré ? Le "gouttière" tout mité et rapiécé

    4
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:34

    Bonjour pour ma part je n'ai aucune race de préférence tous les chats je les adore bisous bonne journée

    5
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:05

    coucou ; pas de race préférée pour moi yes d'ailleurs je n'ai pas acheté mes chats ; je les ai  sauvés et adoptés ; et bien qu'il n'aient pas de race je les adore yes

     bisous 

    6
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:05

    Ils sont tous très beaux mais je suis triste de voir que dans ce top 20 il n'y a aucun chat noir! le Bombay est pourtant un chat magnifique :

    https://www.zooplus.fr/magazine/chat/races-de-chat/bombay

    Moi j'aime tous les chats , de race ou pas ! 

    7
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:11

    Coucou Béa,
    Hier, j'ai vu le top 10 des chiens préférés des Français avec le Berger Australien en première place.
    Pour les chats, me concernant, c'est le Chat européen depuis toujours ;-)
    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:14

    Ma fille a un Maine Coon, il est adorable c'est un vrai pacha je l'adore !, bisous !

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:58
    Ne peut on tout simplement adopter le chat de gouttière qui se trouve là ?
    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:10

    j aime tous les chats 

     je n 'ai jamais choisie une race  , , il se trouvait que souvent  ils étaient gris chartreux , mais j ai eu aussi un siamois ..

     bonne journée Kim

     kénavo

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:22
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Alors moi aussi je suis une fanatique des Maine Coon, comme ces chats sont beaux c'est la folie, j'ai juste envie de les prendre dans mes bras et leurs faire des câlins.

    Gros gros bisous ma douce Béa et comment va ta pitchoune ?

    Bel après-midi !

    12
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:22

    Tous de très beaux chats.

    Bisous du jeudi

    13
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:17

    Un top 20 qui ne manque pas de vedettes , personnellement j'aime bien le chartreux et le Maine coon et les robes à longs poils du norvégien .

    Mais je suis surtout attachée à tous ces félins non inscrits au loof .

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:00
    Renée

    Un pauvre petit de gouttière fait bien l'affaire et en plus un heureux. Bisous Béa

    15
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:53
    yvette/

    Le hasard veut que j'ai eu des chats de races ou croisés, donc la plupart avec des grands poils. Et j'en ai encore deux et ma fille deux. soit qu'ils viennent frapper à notre porte soit adoption au refuge. Il me reste Feline angora noire et blanche du refuge et Théo trouvé bébé dans un chanp lui est croisé siamois et angora , cela donne croisé Sacré de Birmanie. Et ceux de ma fille sont angora , venus se donner chez elle! Les autres sont communs, tigré ou noir et blanc et roux et blanc. Huit au total!

     Bises Béa, j'espère que tu vas bien.

    16
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 22:18

    Bonsoir Béa. Les chats de gouttière sont très beaux eux aussi. Bisous

    17
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 04:13
    colettedc

    Tous, ils sont magnifiques !!! Bonne journée Béa ! Bises♥

    18
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:46
    Dani & ses Chats (P)
    Bonjour Béa.
    Je comprends tout à fait que le Maine Coon soit le préféré, ce sont des chats exceptionnels.
    Pour avoir chez moi Emi "Maine Coon de gouttière" ;-) noté Maine Coon croisé sur son carnet de santé (car trouvée dans la rue, non identifiée, non réclamée)
    ces chats sont spéciaux, vraiment.
    Après, pas de différence chez moi, je la traite comme les autres, et je lui fous la paix car un chat quel qu'il soit doit vivre dans un endroit paisible.
    C'est moins courant, mais les gens abandonnent aussi des chats de race ! Bengals etc.
    Bisous
    19
    Samedi 25 Janvier 2020 à 14:43

    Ils sont tous merveilleux même les Européens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :