• Un chat se perd toutes les 14 minutes en France

    Un chat se perd toutes les 14 minutes en France

    C’est un triste bilan que tire I-CAD, le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques (chiens, chats et furets) : en 2016, les animaux ont été encore plus nombreux à se perdre qu’en 2015.

    Ils sont 61 100 animaux (chiens, chats et furets) à avoir été enregistrés « perdus » en 2016. C’est 5.3% de plus que l’année précédente (58 000 animaux perdus). Parmi ces animaux, I-CAD enregistre notamment une hausse conséquente du nombre de chats perdus : +11% par rapport à 2015 !

    La suite de l'article  est à lire ici


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 06:49

    heureusement que certains reviennent au bout de quelques jours

    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:44
    Séverine

    Je suis surprise, je pensais que ces animaux pouvaient se repérer facilement grâce à leur flair.

    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:36

    Bonjour Béa,

    Moi aussi, je pensais que les chiens et chats retrouvaient facilement leur chemin, comme quoi ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:02

    Ah ! les coquins !

    5
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:32

    Il faut les pucer ma Béa.

    Bises et bon mardi

    6
    Surfingmoune
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:07

    Une puce permet peut-être de retrouver plus facilement leur propriétaire.

    Bizz

    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:17

    Pas surpris. Quand ils sont identifiés (pour ma part je préfère le tatouage car ça se voit de loin) , ils ont une chance. On en retrouve souvent sur le site. 

    8
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:42
    LADY MARIANNE

    les chiens je suis étonnée---- notre chienne a une puce---
    et elle est dans le jardin clôturé !!
    les chats beaucoup meurent (voitures etc ) et sont comptés absents-
    pas facile pour les chats !!
    des chiffres alarmants-
    bises-

    9
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:33

    Coucou ma Béa me voilà de retour. C'est bien triste tous ces pauvres matous qui se perdent. Certains reviennent, d'autres pas.. Surprise que notre région soit en tête dans ce domaine. Je suis très déçue..

    Bonne semaine et bises tout plein

    chatou

    10
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:12
    colettedc

    Oh ! C'est vraiment beaucoup ... bonne poursuite de ce mardi Béa ! Bises♥

    11
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:52
    Le puçage ou tatouage devrait être une évidence pour tous les maîtrès. Mais même si elles sont tatouees c'est ma hantise pour Zaza et Lulu.
    Bisous.
    12
    Poupette
    Vendredi 23 Juin 2017 à 00:58

    Les chats se perdent souvent lors des déménagements. Et aussi les jeunes chats...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :