• Un fermier canadien a décidé d'arrêter l'abattage de ses vaches

    Un fermier canadien a décidé d'arrêter l'abattage de ses vaches

    Mike a décidé que ses 21 vaches, deux oies, ses chevaux et son "âne de garde" n’iraient plus à l’abattoir et que ces animaux vieilliraient sereinement dans leurs 40 hectares de vert pâturage. Mieux encore, il souhaite désormais ouvrir les portes de sa ferme aux vaches sauvées et à tout autre animal dans le besoin.

    La  Farmhouse Garden Animal Home  est née...

    La suite de l'article est  ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:48

    Oui j'ai déjà lu ça il n'y a pas longtemps... Comment tuer des vaches ?!... J'allais dire "c'est si gentil !", mais il y en a qui ne sont pas commodes, c'est vrai... Elles sont comme nos vieilles paysannes, elles ne s'en laissent pas compter ; mais ce sont de bonnes personnes tout de même et ce n'est pas une raison pour les zigouiller.

     

    Bises, béa !

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:01

    c'est une excellente nouvelle

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:24

    C'est une émouvante prise de conscience et je pense qu'elle sera suivie... en tout cas je l'espère ! Belle journée Béa, je t'embrasse

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:24

    Bonne journée

    5
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:34

    De trop belles photos 

    Bonne journée 

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:48

    Eh bien ce sera déjà ça!! Des bêtes qui mourront de vieillesse. Il en faudrait d'avantage. Gros bisous, Béa et superbe journée

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:07

    Oh quand je vois cela Béa je me dis je me dis...C'est ce monde là auquel j'aspire,à cette prise de conscience,d'Amour...sur Terre...

    Quand je vais là O par le village tu sais dans les alpages à l'été quand toutes les brebis y étaient avec leurs petits...je ne pouvais m'empêcher de penser que là tu vois elles sont redescendues pour... Et quand je vois ces deux vaches qui ont mis bas deux veaux d'amour il y a 15 jours dans le grand pré avec leurs mères ..mais avec déjà leur attache à l'oreille...On me dit oui c'est bien poureux tout le lait est pour eux et ils vont rester trois mois avec leur mère puis... puis...la suite tu connais...ça hurle de détresse en moi...Tout comme ce petit cochon tout mignon que des enfants ont offerts à leur père à l'été et qui est dehors à vivre...chaque fois je le vois heureux et puis dans ma tête je sais,on m'a dit que ce serait le repas de Noël...

    Je sais pas vous tous mais moi je peux plus les voir sans penser que demain..L'animal est une marchandise dans notre monde..

    Alors cet homme merci,bravo..

    Bises Béa..

    8
    blandine
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:11

    beau reportage sur le devenir de ce fermier et de ses vaches. Mais va-t-il en vivre? bisesxxx

    9
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:01

    C'est une merveilleuse histoire.

    J'ai des vaches et des veaux qui jouxtent ma maison. J'y pense souvent et je me dis que j'aurais été incapable de faire ce métier. Je me serais attachée à ces animaux et j'aurais été malade de savoir que je les envoyais à la mort.

    Il y a bien de l'hypocrisie dans cela ... Mais je mange de moins en moins de viande et je pense que je vais finir par ne plus en manger du tout. Cela ne me prive pas.

    Gros bisous ma Béa

    Ta Chantaloup 

    10
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:04
    LADY MARIANNE

    émouvant !!
    à savoir que pour avoir du lait à vendre les agriculteurs enlèvent les petits veau de leur mère- sinon une vache sans BB ne donne pas de lait-
    c'est cruel aussi-

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:21

    Une prise de conscience qui honore ce monsieur ! depuis une douzaine d'années que je suis végétarienne , je ne peux voir des vaches sans penser à leur triste sort , J'ai supprimé aussi beaucoup de produits laitiers pour  être le moins possible  complice de la souffrance des laitières à qui on arrache leurs bébés.

    bises Béa 

    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:25
    renee

    On ne peux dire que BRAVO, pour autant il doit quand même avoir les moyens de le faire parce que j'imagine que c'est couteux ce genre de démarche mais il fait bien. Bisousssssssss

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:00
    Coucou ma Béa alors ça C est une nouvelle extraordinaire.. que d émotion.
    Bonne fin de semaine et gros bisous de chatou.
    14
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:49
    Bonsoir Béa,
    Ah merci à ce fermier, si tout le monde pouvait faire comme lui. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    15
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:52

    S'il arrive a vivre avec c'est bien

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 04:23
    colettedc

    Merci pour ce beau reportage Béa ! Bon matin de ce vendredi ! Bises

    17
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:18

    Un jour, j'ai demandé à un fermier qui a une chèvre s'il continuait de tuer l'agneau...Il a dit "oui, mais c'est de plus en plus dur"...Avec le temps, il a fini par les considérer comme des animaux familiers.

    J'aimerai ne plus manger de viande.

     

    18
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:57

    L'espoir refleurit dans le monde, souhaitons des milliers d'initiatives de ce style et le monde pourra basculer dans la lumière ! Beau week end à toi.  brigitte

    19
    Surfingmoune
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:56

    Excellente initiative.  Voilà des animaux qui auront une vieillesse heureuse.

    Bizz

    20
    maposie
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:33

    très mignon mais il faut bien se nourrir, nourrir les populations

    21
    Samedi 22 Octobre 2016 à 22:58

    Si il pouvait en avoir + comme lui.

    22
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:26

    Ah que c'est bien ... Ils ont droit à une retraite paisible eux aussi. On ne tue pas les gens qui n'ont plus l'âge de travailler, alors pourquoi abattre les animaux ?

    23
    Poupette
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:34

    Je me demande si cette initiative est bien sincère... En tout cas, c'est tant mieux pour les animaux de la ferme.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :