• Une avalanche annoncée

    Une avalanche annoncée

    Pour l'atelier-du-19/12/2016  chez  Les-mots-de-Montpellier

    j'ai choisi le sujet n°2 : Intégrer les mots suivants, les uns après les autres, en logorallye, dans un conte ou un texte de votre choix : Prévision- décamper- appréhender- déglutir- paresseuse- courir- cristallin- désespoir- étincelant- libellule- 1001 nuits- brillant- onduler- yeux- rester.

    C'étaient les vacances de Noël. Pierre, Claire, leurs deux filles, Rose et Fleur et leur chat Flocon profitaient de la neige dans la vallée de l'Ourse. La Barousse était un petit coin de paradis à la montagne.  Ils en rêvaient depuis si longtemps ! Hélas, la prévision d'une avalanche annoncée à la radio  allait les faire décamper. Phénomène rarissime dans cette contrée... Mais, la petite famille ne pouvait pas se permettre seulement d'appréhender ce qui risquait d'arriver si leur chalet était englouti. Les enfants saisis par la peur, avaient du mal à déglutir. Mais  leur maman était si nonchalante et si paresseuse  qu'elle  n'en finissait pas de préparer leurs affaires pour prendre la poudre d'escampette. "Rien ne sert de courir, disait-elle souvent, "il faut juste partir à temps". Sa voix au son cristallin ravissait tous ceux qui l'écoutaient, même ceux plongés dans un désespoir profond. Son regard était étincelant et ensorcelait tous ceux qui la regardaient.  Son mari aimait lui dire qu'elle avait la grâce et la légèreté d'une libellule tout juste sortie des mille et une nuits... Son visage était éclatant, brillant et auréolé d'une chevelure rousse qu'elle s'efforçait quotidiennement d'onduler au fer à friser. La couleur de ses yeux lumineux changeait avec le ciel. Elle passait du bleu au gris et du gris au noir. Et elle ne se pressait pas pour déguerpir. On sentait qu'elle avait envie de rester malgré le risque majeur de cette avalanche imminente...


  • Commentaires

    1
    Rose63au
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 08:04

    Jolie photo 

    Bonne journée 

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 08:31

    Une belle idée ce défi. Dommage, les petits sont là, je n'ai pas trop de temps et direction docteur à 14h car j'ai chopé la crève, enfin, je crois que c'est plutôt mon fils que me l'a gentiment refilé. MDR..

    Bises de belle journée à toi ma belle.

    3
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:02

    Ces mots imposés ont un charme merveilleux sous ta plume, et tu nous entraînes dans un rêve rempli de poésie !

    4
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:07

    bravo, défi réussi ! bizz

    5
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:26

    Je suis très heureuse que tu aies repris ta jolie plume. Le texte est merveilleux et tu as réussi à traiter les mots en logo-rallye. Bravo l'artiste et je le poste de suite sur mon blog. Il est magnifique ma chère Béa, et je sais que ta plume t'aidera à avancer en toutes occasion, c'est la grande force des mots qui guérissent de tout.. Merci pour cet émouvant partage. Gros bisous mon amie..

    6
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:28

    Belle prestation ma Béa.

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:32
    8
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 10:28
    Beau texte comme toujours.
    Et jolie photo.
    Bises Béa
    9
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 10:43

    Joli texte bravo- Bizes

    10
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:03

    Quelle belle histoire merci Béa kimcat pour ce beau partage et bravo !

    11
    blandine
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:50

    Amusant Béa, ton texte. Belle initiative. bises xxx

    12
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:34

    Toujours super ma Béa !

    Toujours pleine d'imagination ! BRAVO !

    Bisous

    Chantaloup

    13
    Patrick Riot
    Samedi 31 Décembre 2016 à 18:30

    Bonsoir ma très chère Cousinette Béa,

    La précision dans ses gestes sont toujours plus économiseurs d'énergies que l'agitation !!!

    Un vieux proverbe "chinois" dit: se hâter avec lenteur et un autre c'est avancer petit pas à petit pas sans jamais arrêter !!!

    Pour ma part, j'ai appris avec le temps, que rien ne sert de courir et pourtant, bien que cela fait partie dans mon état d'être, je suis tombé dans un piège de précipitation pour éviter de nuire aux véhicules qui attendait en chargeant dans mon véhicule la maie, ce qui me vaux une superbe entorse à ce jour, avec ce qui s'implique dans la mobilité !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

     

    14
    surfingmoune
    Lundi 6 Février à 09:15

    Encore un défi réussi. Bravo Béa.

    Bisous et bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :