• Une forêt cinéraire

    Au détour d’un arbre, un numéro. Quarante emplacements ont été prévus dans la forêt d’Arbas, à quelques kilomètres de Toulouse. Cette initiative, appelée Cime’Tree, est unique en France. Elle souhaite allier le côté spirituel et écologique pour enterrer les morts. Car face à des pratiques funéraires assez polluantes, ce projet utilise des urnes en matériaux naturels et protège les forêts concernées de toute exploitation forestière...

    (Merci à Yo)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 06:15

    Je ne connaissais pas mais c'est une idée intéressante, et d'actualité !

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:56
    marine D

    C'est une bonne idée, pourquoi pas, du moment que c'est dans la nature qu'il est je pense le plus facile de se recueillir et d'entrer en contact émotionnel avec nos chers disparus...

    3
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:35

     Une belle façon de concilier environnement et recueillement 

    Bon dimanche Béa 

    Bises 

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:21

    Belle idée, forêt magnifique, un peu loin pour se recueillir, et surement pas à la portée de tout le  monde. bisous et bon dimanche  

    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 14:56

    Ayant travailler dans le domaine du funéraire, cela évitera que le public jette les cendres de leurs proches sur la plage, proche d'une rivière (Hé oui, j'en ai entendu des choses...) Alors que c'est interdit...Une forêt cinéraire, ça, c'est à développer ! 

    Merci de ce partage et bonne journée

    6
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:23
    claudia

    Projet intéressant, Même si je n'ai pas compris où allait les urnes. Dans la terre au pied des arbres ?

    7
    Evy
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:57

    Je connais pas mais j'ai si peur du feu passe une douce journée une pensée pour Georges et notre amis de Toulouse bisous

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:23

        Merci beaucoup ma Evy pour tes pensées.

        Je t'embrasse

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:33
    Renée

    Après tout pourquoi pas ça vaut mieux que d'être jeté au quatre vent....Bisous

    9
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:40

    Je trouve l'idée très intéressante également et beaucoup moins lugubre que certains cimetières où il y a de plus en plus de tombes qui ne sont plus entretenues faute de descendants.

    Belle fin de journée ma Béa, je t'embrasse !

    10
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 17:01

    Une belle idée à développer. 

    Bises Béa  

    11
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 17:51
    Prunelle

    ue idée intéressante !

    12
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:27

    Je trouve cela super!

    Je le dis avec le coeur,

    Merci de ce partage, gros bisous Béa, tu as eu une excellente idée pour cette publication

    Cendrine

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 16:40

        Merci Cendrine pour ta très jolie image.

        Bisous

    13
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 19:29

    Une très bonne idée qui ne peut que faire du bien.

    Gros bisous ma Béa,

    Ta Chantaloup

    14
    Lundi 2 Novembre 2020 à 03:11
    colettedc

    Merci du partage, Béa ! Doux mois de novembre ! Bises♥

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 12:46

    Une très bonne idée, ma foi!

    Bises

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:32

    Je découvre avec enchantement cette très belle idée, originale, qui en plus d'offrir un lieu paisible pour nos chers disparus ainsi qu'un cadre agréable de recueillement pour les proches a également le mérite de protéger la forêt ainsi que ses habitants. Espérons que cette initiative se multiplie un peu partout en France.

    17
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:32

    Très belle idée, cela permettrait de sauver nos forêts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :