• Une maison de retraite à Paris qui accepte les chats

    Une maison de retraite à Paris qui accepte les chats

    Micetto a mené son enquête...  La maison de retraite "Le Trèfle Bleu" dans le 17e à Paris, dirigée par Madame Tomas accepte les animaux de compagnie. Il y a eu des chats, des chiens, des oiseaux, des lapins. Deux chats ont été gardés après le décès de leurs propriétaires. Ces chats sont maintenant deux stars qui vont dormir là où ils le veulent, le personnel de la maison installe alors leur campement dans la chambre qu’ils ont choisie. 

    Dans la journée, les deux animaux disposent de deux mini-fauteuils Louis XVI et ils sont alors les stars du quartier, les enfants viennent les voir dans la vitrine...  Madame Tomas me précise que ces deux chats font un bien fou à tout le monde, les retraités comme le personnel... Pour ceux qui demandent à venir avec leur animal de compagnie, le chat sera plus facile qu’un chien, qu’il faut sortir plusieurs fois par jour. Car la première condition est que les propriétaires s’occupent eux-mêmes de leurs animaux. Ce qui peut leur faire un bien fou. 

    Il est fréquent, chez les personnes dépressives qui ne veulent plus bouger, que l’obligation d’aller chercher les croquettes au magasin à côté passe vite du statut de corvée à celui d’évidence, puis à l’envie. Bref, le chat soigne...  

    Cela dit, la directrice du « Trèfle Bleu » demande toujours leur accord aux infirmières, car quand les retraités se reposent, il faudra quand même nourrir les chats et parfois s’occuper de leur litière. 

    Rien n’est systématique, on est ici dans l’harmonie. Les familles des autres retraités n’ont jamais rien dit sur la présence des animaux qui pourraient gêner leurs parents, mais serait-ce le cas,, il suffirait de fermer leur porte ! 

    Dernière précision, cette autorisation de vie avec son animal de compagnie est gratuite.  

    L'article est à lire en entier ici


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:55

    Je trouve que cela devrait être permis partout . Avoir son animal près de soi est un grand réconfort à cette période de sa vie pas facile .

    Bon week-end Béa

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:05

    C'est une bonne chose pour ces pensionnaires ma Béa. Bises et bon samedi . ZAZA

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:44

    Voilà bien une belle idée...

    je t'embrasse béa et pense bien à vous

    Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :