• Voyager avec son chat

    Voyager avec son chat

    Le chat est un animal très routinier. Rares sont ceux qui aiment être transportés ou déplacés. Le changement d'environnement, même temporaire, est donc une source de grand stress. Il est conseillé de préparer son chat à cette « grande aventure ». Voici quelques conseils pour vous aider à passer des vacances avec votre félin en toute tranquillité, donnés par Loïc de Polytrans

    voyager-avec-son-chat-comment-emmener-son-chat-en-vacances

    Le Docteur, Cyril Berg à la clinique vétérinaire féline monchatetmoi, à Orvault en Loire Atlantique, vous donne aussi quelques conseils pour l'été, pour voyager dans les meilleures conditions avec votre chat ou pour en prendre soin en cas de fortes chaleurs. La vidéo est à voir ici


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet à 12:21

    Bob détestait la voiture ! En même temps c'était toujours pour aller voir le véto !!! 

    2
    Samedi 15 Juillet à 14:33
    LADY MARIANNE

    j'ai vu des chats qui avaient les yeux qui roulaient--- en sortant de voiture-
    ma chienne pleure en partant et ne dit au retour !
    bon samedi-

    3
    Samedi 15 Juillet à 14:59
    renee

    Chats et chiens n'aime pas beaucoup les voyages cela les détourne de leur habitudes mais, les vacances c'est sacré et on les emmène. Bisousssss

    4
    Samedi 15 Juillet à 16:19
    Séverine

    Pas de soucis avec ma chienne, c'est peut-être plus facile pour les chiens. Elle voyage à mes pieds, se couche sans problème. Et une fois au camping (le plus gros changement pour elle), c'est le bonheur car elle adore vivre dehors.

    5
    Samedi 15 Juillet à 19:12

    Les miens, la voiture égale le véto, alors c'est terrible

    6
    Poupette
    Samedi 15 Juillet à 22:27

    Voyager avec son chat est possible si on les habitue tout jeune.

    A bientôt

    7
    Samedi 15 Juillet à 23:45

    Des conseils utiles! C'est un grand stress pour beaucoup de chats !

    En 10 ans, Zaza et Lulu n'on fait qu'un seul voyage d'une cinquantaine de km et n'avaient pas aimé . Quand elles vont chez le véto , c'est à quelques centaines de mètres, c'est la mise en caisse qu'elles n'apprécient pas .

    Bonne fin de week-end , Béa et bises .

    8
    Dimanche 16 Juillet à 00:36

    Mimine a horreur de ça. Kiki ça va quand il n'y a pas de virages ou de ronds-points !

    Problème résolu pour les vacances. J'ai la chance d'avoir une amie qui vient s'installer chez moi et qui veille sur eux durant mes absences. 

    Gros bisous ma Béa

    Ta Chantaloup

    9
    Dimanche 16 Juillet à 06:30

    AAAAH oui, les chats aiment leur routines, puis ils choisissent ce qui leur convient . J'n ai qui toutefois, aimait bien les voyages. Il a été obligé de nous suivre tout jeune. du coup, il s'y est accoutumé. Il est âgé aujourd'hui la 1" ans, malgré qu'il aime son chez lui, il aimerait encore bien voyager... 

     

    10
    Dimanche 16 Juillet à 09:07

    Ici ils suivent mais il n'y a que deux points donc ils connaissent les deux maisons et ils s'habituent (plus ou moins) au voyage.

    Sinon, oui garder ou faire garder ..

    11
    Dimanche 16 Juillet à 10:59

    Ouh la je crois bien que j'ai renoncé à la faire voyager d'autant plus qu'encore une fois elle a des problèmes de toux . Pas envie non plus de voir réapparaître le diabète avec le stress du voyage .

     

    12
    Dimanche 16 Juillet à 11:41

    Ils ne supportent la voiture ni l'un, ni l'autre, autant Surcouf était un grand voyageur, autant Galaup et Khéops sont terrifiés par la voiture, alors c'est pension 4 étoiles toute aussi stressante pour les longs séjours et sinon pas plus de 2 nuits tout seul dans la jardin et les caves, surtout qu'ils ne s'entendent pas. Quant à les mettre chez quelqu'un, même pas en rêve. Compliqué !!!!

    13
    Dimanche 16 Juillet à 12:33

    Merci pour ces bons conseils ma Béa et beau dimanche !

    14
    Dimanche 16 Juillet à 12:55

    C'est un très bon article, idéal pendant les vacances pour dissuader les gens d'abandonner leur compagnon à quatre pattes par manque d'informations ! Bisou Kimcat.

    15
    Dimanche 16 Juillet à 17:15

    Je n'ai jamais emmené mes chats en voyage. La fille de ma voisine qui habite à 8 kms amène son chat chez sa mère (ma voisine) quand elle part en Italie. Ainsi, ce gentil chat profite du jardin et de mon jardin également. Il se laisse caresser quand je m'en approche doucement. Il est sociable et s'habitue à la présence du petit chien de ma voisine.

    16
    Dimanche 16 Juillet à 18:48

    Quand je pars en voyage je les laisse chez moi et mon frère vient voir si tout va bien et changer la litière. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :