• Witney a tiré sa révérence

    Witney s'en est allée...

    Une fidèle blogopote, chère à mon coeur, avec qui j'avais tissé des liens amicaux depuis 2009, s'en est allée le 1er septembre dernier.

    Elle s'appelait Witney et son blog crée le 10 mai 2009 s'intitulait "Au présent " ; elle avait choisi ce thème comme fil conducteur, car elle pensait que le "ici et maintenant " était une clé importante !  Elle aimait la spiritualité, la poésie, la nature, les arts, le développement personnel, l'astrologie... etc.

    On trouvait dans son bel univers, des textes, extraits, poèmes, citations ... selon l'inspiration dans l'instant présent, des créations personnelles, des pensées, réflexions diverses, ou universelles...

    Elle proposait parfois quelques articles liés au thème de la mort et du deuil. Elle écrivait le 21 août 2009 (je cite) ; "On est tous confrontés à ce problème un jour ou l'autre, de près ou de loin et nous mêmes devrons mourir !! En Orient on vit mais on se prépare aussi à "partir", en Occident, on n'est pas très à l'aise avec ce sujet et pas préparé ; si les quelques textes, que je mettrai, peuvent aider, je serai contente d'apporter ma  modeste contribution !!
    Pour moi, la mort était un changement d'état, un passage ! Autant s'y préparer pour la vivre le plus sereinement possible, si cela nous est donné, ou pour accompagner ceux qui "partent", dans la paix et l'amour."

    Je n'oublierai pas qu'Agnès m'a soutenue et conseillée par de nombreux courriels pour m'épauler et m' aider à lutter durant 19 mois, contre la maladie de mon mari  et qu'elle avait eu la délicate attention de m' adresser un gentil message de réconfort, dès le lendemain de son décès. Elle m'avait écrit : "... tiens le coup pour lui et pour toi, envoie-lui des pensées de paix, de lumière,  si tu peux prier, méditer... écrire..."

    Je suis très triste... Je tenais à lui rendre cet  hommage. Elle n'avait que 59 ans. De son statut de malade, elle n'en parlait qu'en toute discrétion.  Elle savait profiter du moment présent et des petits plaisirs que lui offrait la vie.

    Ses obsèques auront lieu demain matin à 10 heures. 

    Je lui envoie à mon tour des pensées de paix et de lumière et je m'associe de tout mon coeur au chagrin  de son compagnon, de sa maman,  de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui lui étaient chers...

    Repose en paix Agnès-Witney... Tu resteras toujours présente...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:11

    Bonjour BeaKimcat,

    Vous avez fait un bel hommage pour votre amie

    Je suis allée voir son blog, une belle personne sans aucun doute ...

     

    2
    Riot Patrick
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:24

    Ma très chère Cousinette Béa,

    De la vie à la mort, c'est encore une nouvelle porte qui s'ouvre à nous tout comme celle que nous avons connu le jour de notre naissance. Nous avons tous quitté notre vie intra-utérine, pour découvrir la lumière qui nous offre la vie.

    Chacun de nous entrera par la même porte, aussi bien celle d'entrée que de sortie et nous ne savons pas quand et c'est mieux ainsi.

    Demain sera une autre "vie" !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 16:20

        Merci mon cher Patrick.

        Bises

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:45
    Un hommage bouleversant que tu as rendu à ton amie. Elle a désormais trouvé la paix. Gros bisous et de douces pensées pour elle.
    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:05

    Je compatis profondément ma chère Béa , la mort est un arrachement terrible, et c'est difficile de continuer sans ceux qui s'en vont avant nous . J'ai lu quelques passages du blog de ton amie , c'était une de ces personnes que je trouve "éclairée de l'intérieur"  Elle est sûrement partie dans la paix qu'elle portait en elle . 

    Toutes mes pensées attristées t'accompagnent Béa . Bises 

    5
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:34

    Bonjour Béa              je compatis à ton chagrin , même si l'on sait que que la mort est inévitable , nous ne sommes jamais vraiment préparé , et puis ton amie était encore jeune .Je vais aller voir son blog .

     

    6
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:41
    renee

    J'ai été voir le lien de blog et je crois bien que lorsque j'étais encore sur OB on c'est visité de temps a autre puis les changements ont fait que....je ne la savais pas malade....Mon Dieu je suis ébahie d'apprendre cela. Paix à son âme. Bon voyage Witney mais surtout condoléances à toute ta famille. Bises Béa

    7
    Evy
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:48

    Un belle hommage douce pensée 

    8
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:56

    Je suis attristée car sur la blogosphère, on ne se connait pas mais derrière les écrits il se passe parfois qq chose d'humain ...

    Mes condoléances à sa famille , à toi son amie 

    Bisous 

     

    9
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:11

    Petite Béa...

    Alors ce soir à la chapelle je prierai pour ton amie Witney...Pour qu'elle soit en paix dans la Lumière...Et pour toi aussi...

    Je t'embrasse..

    10
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:22

    Un bel hommage à ton amie, parfois la maladie se cache derrière nos ami(e)s, et un jour elle nous les enlève, la mort reste une chose mystérieuse, je n'aime trop y penser, elle m'a déjà tellement enlevé beaucoup de personnes qui m'était cher comme mon époux et un ami. Bisous

    11
    danae
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:56

    Bonjour ma Béa, Je ne la connaissais pas mais tu lui as rendu un bel hommage. Bien sûr ce sera notre sort à tous, mais là c'est injuste quand on est encore si jeune. Gros gros bisous 

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 16:20

        Merci ma Dana

        Gros bisous.

    12
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:14
    Xoria
    Bonsoir Béa Kimcat,
    Merci du message laissé sur mon blog et merci pour ce touchant article en hommage à Witney.
    J'aimais beaucoup lui rendre visite sur son blog. J'y trouvais des articles très inspirants... Je la savais malade mais je ne pensais pas que son départ serait si proche...
    Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et ses amis.
    13
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:27
    ZAZARAMBETTE

    Je suis triste pour cette blogueuse. Tu viens de lui rendre un bel hommage. Bises et bonne soirée.

    14
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:34

    Un bel hommage ! Merci !

    15
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:44

    Merci de tout mon cœur pour ton comm. m'annonçant le départ de Witney, je lui souhaite un beau chemin de lumière, toutes mes prières vont vers elle... Encore merci à toi, belle soirée.   brigitte

    16
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:20
    Yvette/

    59 ans , non, c'est vraiment trop tôt. je suis triste pour toi, mais aussi pour sa famille , pour ceux qui l'ont aimée.

    Ce n'était pas son tour, pas dans l'ordre normal de la vie. Mais cela, on ne peux rien y faire.

    Bises Béa, je ne suis pas sur mon blog, tu sais ma vie a tellement changé depuis que je suis seule. Je pense que pour toi aussi!  Et puis je vais changer mon matériel et comme c'st mon petit fils qui va s'en occuper, il y tient, alors j'attends. Il est en plein examen cette semaine. Je lui souhaite du fond du cœur de réussir, car en plus l'informatique c'est sa passion!

    A bientôt, bisous

    17
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:42
    LADY MARIANNE

    un bel hommage plein d'amour pour ton amie-
    trop jeune pour partir en effet- mais le destin--
    mes sincères condoléance s-
    bon courage-

    18
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:56

    Un bel hommage pour une belle personne . On oublie jamais ceux qui comptent à nos yeux et ont pris place dans notre coeur. Il y a des liens qui demeurent à jamais. Mes pensées t'accompagnent. Douce soirée. 

    19
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:07
    Bea de grapho

    Ma chère Béa,

    Très bel hommage pour notre blogamie Agnès/Witney !

    Je suis très triste, ses mots vont me manquer. Elle faisait partie de mes blogamies favorites, sa sagesse, ses mots réconfortants. Je te remercie de m'avoir informée de son envol vers les anges. Douces pensées pour elle, je suis un peu bloquée pour en mettre davantage. Je suis allée lui dire au-revoir sur son blog. Je ne m'y attendais pas, même si je savais qu'elle était malade.

    Je t'embrasse fort mon amie, Béa

    20
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:47
    Dani =ô.Ô=

    Bonsoir Bea.

    Je ne connaissais pas Witney. 

    Je suis allée présenter mes condoléances sur son blog.

    Bisous Bea, câlinous à tes chats.

     ♥

     

    21
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:13

    Mon Dieu ! Je ne savais, ni son âge, ni sa maladie ! Et elle n'avait jamais voulu rien me dire alors qu'elle habitait près de chez moi.  J'aurais aimé me rendre à ses obsèques, auront-elles lieu à Bourges ? Depuis quelque temps je me rendais sur son blog sans rien trouver.... Merci infiniment, Kimcat, de m'avoir informée de cet évènement... Je ne trouve ton message que ce soir, ayant été absente toute la journée. Je vais chercher.

    22
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:18
    Bonsoir Béa,
    59 ans que c'est jeune. Je suis vraiment très triste, je suis de tout coeur avec sa famille et ses amis. Il va leur falloir beaucoup de courage ... Un bien bel hommage Béa.
    Bonne soirée malgré tout, grosses bises Véronique
    23
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:24

    J'ignorais pour la mort de ton mari.

    Navrée de découvrir une femme après sa mort.

    Oui quand on est mort on vit encore. Mourir n'est qu'enlever son corps comme chaque soir on ôte nos vêtements pour entrer dans le lit. Nu ou habillé, incarné ou déincarné nous demeurons qui nous sommes.

    24
    Maitresse Poupette
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:29

    Je ne connaissais pas ton amie de blog mais mais tu lui as rendu un bel hommage et elle aurait mérité de vivre plus longtemps.

    Bonne soirée

    25
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:10

    Merci Béa ; c'est à 50 km de chez moi... Je connais du monde par là...  J'irai peut-être y faire un tour. Amitiés.

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 16:19

        Merci Aloysia.

    26
    Lundi 5 Septembre 2016 à 02:35
    colettedc
    Un bien bel hommage Béa ! Toutes mes plus sincères condoléances à toi et à sa famille ! Bisous♥
    27
    Lundi 5 Septembre 2016 à 05:24

    Merci de m'avoir prévenue. Je suis bouleversée.

    28
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:20
    marine D

    C'est tellement triste Kimcat, merci de m'avoir prévenue, j'y suis très sensible. Tous ses textes reflétaient la bonté, le désir d'aider les autres , de pardonner et d'oublier le mal et la tristesse, j'aurais du continuer à aller l'écouter... La souffrance parfois fait baisser les bras et douter... quelques turbulences m'ont fait beaucoup ralentir le blog et les visites , pourtant j'ai apprécié ses choix !J'ai débuté sur OB en février 2009 presque en même temps qu'elle...

    Je te souhaite une bonne journée malgré ce chagrin Béa

    Je t'embrasse très fort

    29
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:33

    Quelle tristesse de savoir qu'elle est partie, qu'elle n'écrira plus dans son blog les mots d'espoir et de sagesse qui nous aidaient à vivre. Ce que vous dites d'elle ne m'étonne pas. Elle attirait le respect, l'estime, l'amitié par tous ses mots et gestes.

    Aujourd'hui a dix heures, je penserai spécialement à elle pour lui faire mes adieux.

    Je ne sais comment vous remercier de votre gentillesse. J'irai maintenant sur son blog faire acte de presence. c'est la moindre des choses...

     

    30
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:41

    Une bien triste nouvelle en effet...
    Bel hommage que tu lui fais-là chère Béa

    31
    blandine
    Lundi 5 Septembre 2016 à 14:31

    Bel hommage Béa  que tu rends là à ton amie blogueuse. Oui nous y passerons tous un jour. Et suivant le lien du cœur que l'on a  avec eux  notre peine s'installe. heureusement que nous gardons les bons moments. Et ici j'ai une question que je me pose souvent.? Notre blog  reste-t-il ouvert  et qui se charge de le bloquer ou l'enlever?  Est-ce écrit quelque part chez notre hébergeur? je te souhaite une belle journée. Ici c'est congé de la fête du travail. bises  xxx

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 16:19

        Merci Blandine.

        Bises

    32
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:18

    J'ai été très peinée d'apprendre cette triste nouvelle, j'ai pensé fort à elle et ces derniers temps je m'inquiétais de son silence... C'est un très bel hommage que tu lui rends. Witney a dorénavant rejoint les étoiles et toutes mes pensées lumineuses se sont envolées vers elle afin qu'elle soit en paix.

    Merci Béa de m'avoir prévenue, je t'embrasse.

    33
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:46

    Un très bel hommage que tu rends à ton amie. Mes pensées les plus chaleureuses s'envolent vers ton amie et sa famille ainsi que pour tous ses amis proches ou lointains.

    Je ne connaissais pas son blog et grâce à toi vais aller le découvrir, un peu tard, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais.

    Bises

    34
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:31

    C'est une triste nouvelle. Un très bel hommage que tu rends à ton amie partie beaucoup trop tôt malheureusement.

    Gros bisous

    35
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:58

    Oh quelle triste nouvelle. J'appréciais beaucoup Witney. Je fréquentais son blog depuis de nombreuses années et je la savais malade, et courageuse. Depuis quelques temps je n'avais plus de nouvelles. C'était une belle personne...

    36
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 00:40

    Il est toujours difficile d'être confronté à la disparition d'un être cher d'autant plus quand c'était une belle personne. Béa, je partage ta tristesse tout simplement en douceur pour la perte de ton amie.

    37
    Lise
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:14

    Toute amitié apporte son lot de joie et de chagrin, mais la mort c'est tellement cruel. Du jour au lendemain la personne n'y est plus et ce sont les souvenirs qui restent. Et tu as eu ton lot ces derniers mois Trixie.

    Lise XX

    38
    Lise
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:50

    Chère Trixie,

    je viens de faire une courte visite sur le blog de ton amie; elle cite André Christophe (un psy et auteur que j'aime beaucoup) ainsi que Matthieu Ricard (un sage que j'admire tout autant), des hommes bienveillants qui ont dû être un vrai réconfort malgré ses souffrances...

    39
    Mercredi 18 Janvier à 11:40

    De tout coeur avec vous chère Béatrice.

    Vous lui avez rendu un bel hommage. ^^ 

    40
    Vendredi 20 Janvier à 22:21

    Un très bel hommage que tu lui as rendu ... elle le mérite grandement après avoir été aussi proche avec toi durant ces moments difficiles. Tu as un grand coeur Béa. Bises et douces pensées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :