Tout à fait ! La pensée est libre comme le vent. C'est bien le problème, d'ailleurs. Car parfois il est des pensées dont on se passerait bien.<br />
Bisous, mon amie
C'est bien vrai, et Ferré faisait la même remarque dans sa chanson sur "La Poésie" :<br />
"Ell' n'est là pour personne<br />
Ell' n'aim'pas qu'on la sonne<br />
C'est pas une domestique..."<br />
Bisous Béa !
Chère Béa<br />
<br />
Quelle splendeur cette image ! <br />
Le contraste entre l'or givré de ces deux feuilles et le bleu profond de la glace est absolument saisissant, c'est d'une grande poésie. <br />
Quant à la citation de Nietzsche, elle résonne si bien avec cette scène : <br />
Tout comme ces feuilles qui se sont posées là au gré du vent, les plus belles pensées s'invitent souvent par surprise, sans crier gare. <br />
<br />
Merci pour ce doux moment de contemplation. <br />
Douce soirée à toi. <br />
Bien amicalement, Marie Sylvie