Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

La pensée du jour (327)

                        D’autres illustrations sur www.nature-et-poesie.fr

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour <br /> bien dit belles pensée bise raymonde
Répondre
E
Exactement ! bien dit en tout cas.
Répondre
M
Tout à fait ! La pensée est libre comme le vent. C'est bien le problème, d'ailleurs. Car parfois il est des pensées dont on se passerait bien.<br /> Bisous, mon amie
Répondre
M
C'est bien vrai, et Ferré faisait la même remarque dans sa chanson sur "La Poésie" :<br /> "Ell' n'est là pour personne<br /> Ell' n'aim'pas qu'on la sonne<br /> C'est pas une domestique..."<br /> Bisous Béa !
Répondre
M
Chère Béa<br /> <br /> Quelle splendeur cette image ! <br /> Le contraste entre l'or givré de ces deux feuilles et le bleu profond de la glace est absolument saisissant, c'est d'une grande poésie. <br /> Quant à la citation de Nietzsche, elle résonne si bien avec cette scène : <br /> Tout comme ces feuilles qui se sont posées là au gré du vent, les plus belles pensées s'invitent souvent par surprise, sans crier gare. <br /> <br /> Merci pour ce doux moment de contemplation. <br /> Douce soirée à toi. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
É
C'est vrai que la pensée s'impose, même quand on voudrait ne penser à rien. Bisous
Répondre
J
Tout à fait d'accord et elle s'impose sans en demander la permission .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
A
Il faut savoir nous laisser des espaces libres pour qu'elle vienne. Bises
Répondre
V
Ha ça, c'est vrai!!! Gros bisous Béa. cathy
Répondre
Z
Exact, on ne la siffle pas comme un brave toutou.<br /> Bises et bon début de semaine Béa.<br /> Zaza
Répondre