Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Affiche : Non aux tests sur les animaux !

Les usagers du métro parisien découvrent, le 12 décembre 2016, sur près de soixante quais, un message nouveau : des scientifiques opposés à l’utilisation d’animaux pris pour modèles biologiques de l’homme lancent une campagne d’information.Une campagne d’affichage visible pendant sept jours par des millions de personnes.

Chercheurs et médecins sont de plus en plus nombreux dans le monde à démontrer que l’expérimentation animale n’est pas un moyen fiable d’obtenir des données pertinentes pour l’espèce humaine. Pour la première fois, le débat quitte les pages de la littérature spécialisée...

La suite est à lire  ici Affiche-metro

(Merci à Hélène pour cette info)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les animaux sont des êtres sensibles, et quoi qu'on en dise leur réaction biologique est différente de la nôtre aux médicaments. Nous avons beau partager 99,9% de nos gènes avec les bonobos (nos plus proches parents), espèce en danger, et avec les chimpanzés, l'expérimentation animale est inutile. Je dis ceci car chacun sait que les singes (nos semblables) sont des sujets de choix pour des expériences horribles.<br /> Les cellules souches sont la solution selon chaque espèce, mais ce n'est pas pour demain.<br /> J'ai eu déjà dans un lointain passé une amie que j'aimais beaucoup qui avait fait des études pour des recherches en laboratoire. Elle parlait des rats, souris, chats qui étaient utilisés comme s'ils étaient des objets. À vomir! Ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un immense chagrin de perdre cette amie. Nous étions sur deux planètes différentes...
Répondre
P
C'est bien cette campagne. Même avec les souris, je suis contre toute expérimentation animale.
Répondre
A
Oui c'est pour cela qu'il y a eu une campagne contre les dons au téléthon.
Répondre
N
Bonjour Béa,<br /> Je ne savais pas que des chiens servaient à la recherche.<br /> Je vais m'informer car je connais quelqu'un qui travaille dans un laboratoire d'animaux.<br /> je sais qu,il se fait des recherches surtout sur les souris.<br /> Bonne journée et amicalement Béa.
Répondre
S
Le danio autrement nommé poisson zèbre paie un lourd tribut mais qui s'en soucis ?
Répondre
D
Bonsoir Béa                 enfin des médecins et des chercheurs qui admettent que l'on peut essayer d'autres méthodes que sur les chiens . C'est honteux de faire souffrir des animaux quel qu'ils soient pour faire avancer la recherche pour les humains.  Je n'y connais pas grand chose mais je suis sure qu'il existe des solutions pour tester les nouveaux médicaments . Bonne soirée. bisous 
Répondre
M
espérons ; les pauvres martyrs souffrent beaucoup trop
Répondre
C
Bravo bonne initiative, bonne soirée
Répondre
C
Je suis personnellement persuadée que l'on peut faire autrement.<br /> Mais c'est tellement facile de prendre des animaux abandonnés voir de les voler quelquefois !<br /> Gros bisous ma Béa<br /> Chantaloup
Répondre
U
Bonsoir Béa, C'est une bonne chose, bravo. Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre