Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Barguigner (Jeu de lettres n°134)

Barguigner (Jeu de lettres n°134)

Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-134

Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : BARGUIGNER

Verbe intransitif -mot ancien -marchander plus ou moins longuement
familier---- hésiter--ne pas arriver à se décider.

Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

Voici mon texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

Aubin  était content d'avoir réagi  à temps. Quand il avait réalisé qu'il était en train de se ruiner la santé à trop faire la bringue, il avait quitté sa garçonnière parisienne. Bigre ! Loin du brouhaha urbain  et tout le saint-frusquin, il avait gagné  au change. Il s'était barré  dans le Languedoc où il avait restauré une ancienne  grange  qu'il avait achetée sans barguigner ; on ne l'avait d'ailleurs pas grugé  sur la marchandise en pierres. Guéri  de ses vieux démons, à travailler au grand air, son visage s'était bruni  et buriné. Et puis il s'était rangé. Adieu ribouldingue et gaudriole !  Lui, qui n'avait jamais eu le béguin  pour personne,  avait trouvé chaussure à son pied. Un soir, se baladant à la brune, il avait croisé, dans la garrigue,le chemin d'une belle brune  aux yeux aigue-marine. Elle y observait les oiseaux. Elle était ornithologue. Et il avait bien l'intention, un jour ou l'autre, de passer la bague  au doigt de son Angie  tombée du ciel...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui je vois que tu as opté aussi pour la vie au grand air à la campagne avec ton personnage . J'arrive un peu tard pour les commentaires mais la journée fut chargée avec ma petite tribu et la semaine aussi . <br /> Bonne soirée <br /> Bisous 
Répondre
Z
Une belle histoire!<br /> Je ne sais pas pourquoi, j'adore ce mot!<br /> Bises Béa
Répondre
D
Il a très bien fait de partir vivre à la campagne!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Oh, quelle belle histoire ! Comme quoi, on est parfois plus heureux à la campagne qu'en ville ^^<br /> En tout cas, il savait ce qu'il voulait !<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
J
Quelqu'un qui sait ce qu'il veut, l'ami Aubin.
Répondre
Z
Une délocalisation qui finit par l'amour ... ah que c'est beau !<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Un plaisir de te lire comme toujours, chère Béa, avec toute cette recherche verbale qui sonne clair et robuste à nos oreilles... J'adore.
Répondre
D
bien tourné! et au moins, avec toi, pas besoin d'un livre de deux-cent-cinquante pages pour aboutir au "happy end". vive le retour à la nature :)
Répondre
L
une belle histoire d'amour bien menée !!une bien belle idée avec ces anagrammes trouvés !!excellente participation encore pour ce dimanche gris-gros bisous- merci et bon dimanche-
Répondre
K
bravo ! bon dimanche
Répondre