Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Chronique de Maître Terrin pour le chat Mickey

Chronique de Maître Terrin pour le chat Mickey

                                Mickey le chat jeté dans une poubelle

Maître Isabelle Terrin est avocate et se bat pour faire valoir les droits des animaux devant les tribunaux. Elle nous fait aujourd’hui part du combat de Mickey, un chat noir jeté comme un simple déchet.

C’est moi, Mickey, le chat noir au fond de la poubelle. Jeté là comme un déchet, après avoir été empoisonné.

Au fond de la poubelle ça pue, s’y dégage une odeur pestilentielle, et je suis coincé entre deux sacs noirs, je glisse dangereusement vers le fond, je tremble j’ai de plus en  plus de spasmes, je délire, je me meurs…

Au secours, moi le petit chat noir, celui qui alimente les rumeurs les plus folles, je suis prisonnier, je ne peux plus respirer, je m’étouffe, là, au fond du container, au milieu des immondices ils m’ont jeté, comme si j’étais un détritus...

La suite est à lire ici Wamiz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un simple rappel à la loi ! C'est une honte ! Les animaux sont donc encore considéré comme de simples objets, dans ce pays !
Répondre
C
Pauvre petit coeur de chat ... c'est un acte odieux qui aurait mérité d'être plus sévèrement puni ...
Répondre
T
Ah mon Dieu le pauvre, il n'est pas traumatisé ? Quelle horreur ... Les canailles qui ont fait ça on n'a qu'à les verser dans un dépotoir, ce sont de vraies ordures. Comment peut-on faire ça à un petit être vivant, sans défense, innocent ? Comment peut-on être aussi cruel ? N'ont-ils pas de conscience, pas de cœur ? Heureusement qu'on l'a sauvé !
Répondre
S
C'est comme ça que j'ai commencé ma "carrière" de maman chat : en ouvrant une poubelle car des chatons y hurlaient des SOS. Mais jeter dans chat dans la nature ce n'est pas mieux. Courtoisie & Lanalia peuvent en témoigner. Là il pleut, les T°C ont bien descendu. Combien de jour ma petit poupée  aurait encore pu survivre ?
Répondre
J
Comment peut on être aussi cruel , j'espère que la loi va évoluer et infliger des peines plus importantes pour les bourreaux d'animaux, ce n'est que justice  .<br /> Bisous 
Répondre
V
Béa,<br /> La dureté de la vie est : hier c'était des humains qui étaient considérés comme des ordures...<br /> Alors relativisons: Les animaux tout comme les humains sont des êtres pensantes, aimantes et respectueuses...<br /> Il y a un autre travail à faire en communication pour sensibiliser afin de respecter  "nos devoirs" !!!<br /> Bises !!!
Répondre
E
Pauvre petit chatons douce soirée à toi bisous
Répondre
N
Pauvre petit minou il a eu de la chance....
Répondre
Z
Et ils n'ont écopé que d'un simple rappel de la loi!!!<br /> J'arrive du procès de ce type qui a tué son chiot en le jetant par la fenêtre et en l'achevant en le cognant sur le bitume , puis il a mis sur le bitume . Le jugement est en délibéré , mais vu qu'il était alcoolisé , je crains aussi trop de laxisme.<br /> Bises Béa
Répondre
U
Bonsoir Béa,<br /> Quelle horreur, pauvre Mickey !! cette histoire se termine bien, mais combien de Mickey n'ont pas eu sa chance. Les gens sont cruels et ça je ne m'y ferais jamais !!<br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre