Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Pour le défi-n-74-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy
Un très beau livre donné par ma maman et que j'ai adoré et dévoré.
C'est très bien écrit.
Bravo et merci à madame Bachelot pour ce témoignage historique et ce magnifique hommage rendu à sa grand-mère.
En voici la 4e de couverture
1919. Le train de Paris s'arrête dans un jet de vapeur. Tailleur chic, voilette, Corentine tient sa revanche. C'est la première fois qu'elle revient en Bretagne, dans ces Montagnes noires qui l'ont vue naître et, dès l'enfance, trimer aux champs. Vendue à sept ans à un maquignon, placée à douze chez des bourgeois de la capitale, la petite paysanne illettrée en a fait, du chemin - d'humiliation en humiliation, de chambre de bonne en usine d'armement.
Viendrait l'amour. Viendrait la Marne. Un destin de combat auquel sa petite-fille, cent ans plus tard, rend ici un hommage poignant.
Roselyne Bachelot-Narquin est une femme politique, éditorialiste, auteure, animatrice de radio et de télévision. Docteure en pharmacie de formation, elle est élue et réélue cinq fois députée de Maine-et-Loire. Elle est ministre de l'Ecologie et du Développement durable entre 2002 et 2004, puis ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports de 2007 à 2010, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012.
En 2012, elle choisit d'arrêter la politique et commence une carrière dans les médias, travaillant tour à tour pour D8, RMC, Europe 1, LCI, France Musique et RTL. Elle a écrit plusieurs ouvrages dont Verdi amoureux (Flammarion, 2013), La Petite Fille de la Ve (Flammarion, 2015), Bien dans mon âge : tout commence à 60 ans ! (Flammarion, 2016) et Corentine (Plon, 2019).
Le 6 juillet 2020, Roselyne Bachelot est nommée ministre de la Culture ...