Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Par Kimcat
Grâce au partenariat établi entre une maison de retraite et une association de protection animale, d’adorables petits chatons orphelins apportent de la vie dans le quotidien morose de personnes âgées.
Le Catalina Springs Memory Care n’est pas une maison de retraite comme les autres : là-bas, on peut y croiser des chats arpenter les couloirs ou ronronner sur les genoux des résidents. Depuis un mois, la structure accueille en effet ses premiers chatons orphelins grâce à un partenariat signé avec le Pima Animal Care Center, une association de protection animale.
Les bénéfices de ce partenariat sont doubles : d’une part, cet échange permet à des personnes âgées de prendre soin d’un être vivant, de donner de l’amour et d’en recevoir, et d’autre part, il permet de sauver la vie de chatons orphelins. L’association est également gagnante : en plaçant ces chatons en maison de retraite, elle se libère du temps qu’elle n’aurait pas si ses propres bénévoles devaient prendre soin eux-mêmes de ces animaux.
A six semaines, les chatons seront proposés à l’adoption. Les résidents de la maison de retraite devront donc s’en séparer… mais au vu du succès de l’opération, il est certain qu’ils en accueilleront d’autres très rapidement. A quand le même dispositif en France ?
L'article est à voir ici
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
