Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Douce pluie

Douce pluie

                                        Illustration de Shino Arihara 

Pour le défi-n-86-thème-douce-pluie  chez  Evy

voici ma participation avec ces deux jolies poésies :

Le jardin mouillé

A petit bruit et peu à peu,
Sur le jardin frais et dormant,
Feuille à feuille, la pluie éveille
L’arbre poudreux qu’elle verdit ;
Au mur on dirait que la treille
S’étire d’un geste engourdi.

L’herbe frémit, le gravier tiède
Crépite et l’on croirait, là-bas,
Entendre sur le sable et l’herbe
Comme d’imperceptibles pas.

Le jardin chuchote et tressaille,
Furtif et confidentiel ;
L’averse semble maille à maille
Tisser la terre avec le ciel.

Henri de Régnier  (1864-1936)

 

La pluie

Monsieur Yousouf a oublié son parapluie
Monsieur Yousouf a perdu son parapluie
Madame Yousouf, on lui a volé son parapluie
Il y avait une pomme d'ivoire à son parapluie
Ce qui m'est entré dans l’œil c'est le bout d'un parapluie
Est-ce que je n'ai pas laissé mon parapluie
Hier soir dans votre porte-parapluies ?
Il faudra que j'achète un parapluie
Moi je ne me sers jamais de parapluie
J'ai un cache-poussière avec un capuchon pour la pluie
Monsieur Yousouf vous avez de la veine de vous passer de parapluie.

Max Jacob  (1876-1944)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle jolie illustration pour ces 2 poèmes pleins de charme.                        Merci Béa pour le partage.
Répondre
N
ici, ça prendrait une poésie sur la neige car pour la première fois dans mon coin de pays, les champs sont blancs.<br /> Ça comnmence à ressembler à Noël!<br /> Amicalement Béa et à bientôt.
Répondre
C
Tout à fait jolis, ces poèmes et, quelle magnifique image, Béa ! Bises♥
Répondre
U
Bonsoir Béa, Ah bravo, j'adore. Tu as le don de poésie. Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Magnifiques ces poèmes et joliment illustré ! 
Répondre
Z
Jolie illustration et 2 poèmes bien différents : le sage et le fou! <br /> Ici, aujourd'hui il fait sec et un peu plus clair , ça change de toute cette semaine très grise !<br /> Bises Béa 
Répondre
J
A petit bruit et peu peu, la pluie comme on aime en voir tomber, averse, trombe, drache comme on dit chez nous, n'ont rien de poétique... merci, bises
Répondre
T
Un vrai délire le poème de Max Jacob .
Répondre
R
J'essaie encore une fois de laisser un com, sans savoir si, il va passer....
Répondre
E
Bonjour ma Béa que c'est beau ce jaune et chat noir belles poésie que je ne connais pas merci pour ta fidélité ça m'encourage à continué passe une douce journée ce matin c'étais gelé partout bisous
Répondre