Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

L'histoire terrible du sauvetage de "Charlie"

L'histoire terrible du sauvetage de "Charlie"

Une histoire qui m'a bouleversée et qui hélas se termine mal car ce pauvre chien est décédé le 18 avril au soir. Je la partage avec vous même si c'est triste...

Message de l'Association Vénus

« Charlie », ce pauvre chien de chasse est arrivé à notre association le 4 Mars 2017 suite à un appel au secours pour sauver deux chiens que leur propriétaire souhaitait abattre car inutiles pour la chasse...

Notre association a donc répondu présent et à récupéré Charlie un grand anglo-français de 18 mois et une femelle de 1 an.

Dès son arrivée chez nous, nous avons dû le conduire en Urgence à une clinique vétérinaire de garde. Il souffrait d'une otite douloureuse, avait des escarres, le bout de la queue dont les poils avaient été arrachés, du sang coulait.

Des oedèmes aux pattes avant, entre les coussinets des lésions sanguinolentes, des ongles arrachés...

Des blessures sur l'ensemble du corps, à causes de démangeaisons suite à une invasion de puces...

Il n'était nourri qu'une fois par semaine avec du pain trempé dans de l'eau. En arrivant, il était en perpétuelle recherche de nourriture. Il ne pesait que 25 kg.

Nous avons dû également le conduire chez un vétérinaire dermato ainsi qu'un vétérinaire orthopédiste...

Nous ne comptons plus les nuits quasi blanches sur ces derniers jours tant il pleurait de souffrance. Dimanche dernier, il a dû être hospitalisé de tout urgence car il était en extrême souffrance et a dû être amputé d'un orteil à chaque patte avant et des 3/4 de la queue qui le faisaient souffrir. 

Il a 18 mois, il parait avoir 6 ans...

En 1 mois, il a déjà pris plus de 5 kg avec 3 repas quotidiens.

Sur cette dernière photo, vous le retrouvez couché au lit avec la petite Lili blottie dans ses pattes, bien au chaud.
Le pauvre souffre le martyre. J'en veux à ce sale chasseur qui l'a rendu dans cet état.
Les nuits sont toujours courtes car il pleure la nuit de douleurs probablement également dues à ses amputations.
Samedi matin nous avons une fois de plus dû le conduire en hospitalisation pour lui faire poser un patch de morphine pour le soulager. Nous le récupérons ce soir. Nous ne comptons plus le montant des frais engagés tant ils sont lourds.
Pauvre "Charlie", nous sommes là pour toi. 
Nous faisons le maximum... 
Croisons les doigts pour que tu t'en sortes. 
J'en ai les larmes aux yeux

("Charlie", depuis est décédé)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mon Dieu ...
Répondre
D
C'est très très triste  :'(<br /> RIP Charlie ♥<br />  
Répondre
Z
Pauvre petit Charlie! Celui qui t'a fait ça est une ordure. Et tant d'autres vivent le même calvaire. Je hais ces gens là.
Répondre
M
Je n'appelle pas ce genre d'individu " un maître " mais plutôt un tortionnaire ! Quelle honte !
Répondre
J
Je suis horrifiée de lire ça , comment peut on se comporter ainsi . Je ne comprendrai jamais ce comportement chez un chasseur comme chez un autre humain . Je prends les billets à rebours et je vois que ce pauvre chien n'a malheureusement pas pu etre sauvé .
Répondre
C
Pauvre chien ! Bien triste, en effet ! Bon début de semaine ! Bises♥
Répondre
N
Je suis outrée et tellement touchée par cette histoire. Comment peut-on faire autant de mal à un animal? C'est inhumain. L'homme est une abomination. Gros bisous, ma chère Béa.
Répondre
C
La réalité,pour bon nombre de chasseurs,je ne peux pas dire tous car c'est faux,le chien est un outil de travail et quand il ne "sert plus à rien" et bien on l'oublie dans un coin... Tout comme pour les éleveurs l'animal est un bien de consommation. Et l'Humain c'est quoi? Quand on lit cela il y a plein de mots qui viennent...<br />  <br /> Bise Béa...
Répondre
E
C'est bien triste et horrible bonne journée bisous
Répondre
B
bonne semaine Béa même avec cette triste nouvelle! bises xxx
Répondre