Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

L'homme-chevreuil

L'homme-chevreuil

J'avais présenté Geoffroy dans mon article du 16 février 2021 ici

Geoffroy-Delorme-un-homme-parmi-les-cheveuils

J'ai lu dernièrement son livre "L'homme-chevreuil", magnifique et touchant...

"Pendant sept ans, j'ai vécu en immersion totale dans la forêt domaniale de Louviers, en Normandie. Pour vivre cette aventure, je me suis constitué un territoire dans lequel j'ai croisé de nombreux animaux. Une complicité est née avec les chevreuils. Je suis devenu leur ami. Grâce à eux, j'ai appris à survivre dans un environnement hostile. J'ai étudié leur comportement, je me suis calé sur leur rythme et, au bout de quelques années, j'ai compris qui ils étaient vraiment et qu'elles étaient leur souffrance et leurs besoins "

Geoffroy Delorme

En voici la 4e de couverture :

Amoureux de la nature, Geoffroy Delorme n'a pas vingt ans quand il aperçoit, dans la forêt de Louviers en Normandie, un chevreuil curieux et joueur.

Le jeune homme et l'animal s'apprivoisent. Geoffroy lui donne un nom, Daguet, et le chevreuil lui ouvre les portes de la forêt et du monde fascinant de ses semblables. Geoffroy s'installe parmi eux et son expérience immersive va durer sept ans.

Vivre seul en forêt sans tente, ni abri, ni même un sac de couchage ou une couverture, c'est surtout apprendre à survivre. Geoffroy Delorme suit l'exemple des chevreuils. Il adopte leurs comportements, apprend à se nourrir, à dormir et à se protéger comme eux.

Il acquiert une connaissance unique de ces animaux et de leur mode de vie, il les observe, les photographie et communique avec eux. Il apprend à partager leurs joies, leurs peines et leurs peurs.

Aujourd'hui, il raconte.

 

Geoffroy Delorme dit avoir passé sept ans dans la forêt, sans abri, ni nourriture. De ses 19 à 26 ans, il s’est isolé des hommes pour vivre comme un animal parmi les cervidés et s’est nourri en forêt de plantes et de châtaignes. Une expérience de survie extrême, entrecoupée de quelques retours à la civilisation, aux côtés des chevreuils devenus ses compagnons de tous les jours. Il en a tiré un livre devenu un best-seller, « L'homme-chevreuil : Sept ans de vie sauvage ». Si certains trouvent son histoire un peu trop belle pour être vraie, difficile de mettre en doute sa sincérité et la force de son message de réconciliation avec la nature. Paris Match l'a rencontré au travers d'une balade sur son ancien « territoire », dans la forêt de Louviers (Eure).

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A la médiathèque de mon village nous avons eu une présentation de ce livre suivie d'une vidéo.<br /> C'était très intéressant.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
Impressionnant ! J'aime beaucoup son approche de la vie, sous toute ses formes.
Répondre
C
Je m'interroge sur ce qu'il a apporté aux animaux. J'espère qu'il ne les a pas mis en danger. Comment vont-ils réagir quand ils verront des chasseurs ? feront-ils la différence ?
Répondre
E
Il faut être jeune pour vivre cette expérience, et il faut être attiré par cette vie. Bravo à ce jeune homme.
Répondre
E
Belle article merci bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci Béa et bonne semaine ! Bisous ♥
Répondre
U
Bonsoir Béa,<br /> Je suis admirative, bravo à cet homme.<br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
J
Une sacrée expérience , il en faut du courage pour rester 7 ans hors civilisation <br /> Bon dimanche <br /> Bises 
Répondre
P
Le livre relatant son expérience est passionnant.  Vivre au plus près de la nature, au plus près du règne animal, c'est une formidable aventure. On doit avoir bien du mal de reprendre pied dans la réalité. <br /> Bonne journée Béa
Répondre
M
Quel courage !! C'est formidable. Le livre doit être passionnant.
Répondre