Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

La petite fille au manteau bleu

La petite fille au manteau bleu

 

Un coup de cœur pour ce roman, un pavé de 647 pages mais que j'ai eu du mal à lâcher, tellement sa lecture m'a, à la fois enthousiasmée et bouleversée... Je l'ai découvert dans la boîte à livres de ma ville. Avant de le terminer, j'ai voulu contacter son auteur pour le féliciter. En dernière page, il nous indiquait dans ses remerciements, qu'on pouvait le contacter sur sa page Facebook. Et j'ai été très attristée de lire le message de sa fille Marion nous annonçant son décès le 6 avril 2021. Je lui envoyé un petit mot et c'est Françoise, son épouse qui m'a répondu...

Voir ici Facebook-Didier.Lecomte.auteur

 

En voici la 4e de couverture :

Une traversée du temps hors du commun pour sauver une petite fille pourchassée par les nazis. Quelle étrange rencontre que celle de Dan, un ancien commando qui vit au bord de la Méditerranée en 2010, et Rosa une petite fille de 10 ans habitant à Berlin, en 1943. Dan va voyager à travers le temps et les époques pour répondre à l'appel au secours de cette enfant et sauver, au péril de sa vie, une famille juive de la traque nazie.

Une histoire émouvante portée par l'amour, le courage et l'espoir...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette belle présentation, Béa !!! Bisous ♥
Répondre
É
Bonsoir Béa. Je le lirai si je le trouve. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Merci pour la présentation de cet ouvrage , je vais noter les références .<br /> Triste en effet d'apprendre la disparition de son auteur en allant sur sa page facebook.<br /> Bon lundi <br /> Bises 
Répondre
M
Une belle aventure.... Pas de boîte à livres ici, ou bien une dans le HLM voisin qui n'est pas en très bon état.
Répondre
P
Bonjour Béa,<br /> Tu es toujours de bons conseils et tu as une belle sensibilité. Ce roman doit en effet e<br /> être marquant. Je note et te remercie. Bises de douce semaine
Répondre
R
Une belle couverture en effet <br /> Merci pour le partage <br /> Bonne semaine en devenir 
Répondre
S
Certainement un livre très prenant.<br /> Je note.  Grâce à toi ma liste s'allonge et je n'aurai jamais <br /> Bisous du lundi.
Répondre
C
Il y a en effet des rencontres bouleversante !
Répondre
M
Très bonne lecture, bisous !<br />
Répondre
Z
Sûrement trés émouvant ! Merci du partage. <br /> Bises Béa 
Répondre