Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Chaque nuit, il me plaît de franchir la porte de mes rêves et de me glisser dans cet autre monde parallèle parfois étrange, peuplé d'êtres, de décors et de paysages inconnus... et si coloré ... (eh oui je rêve en couleurs ! Il paraît que la majorité des personnes rêvent en noir et blanc ! Et vous ?)
Vous arrive-t-il de rêver d'une porte ? Si oui, qu'elle en est sa signification ? J'ai mené ma petite enquête et voici ce que j'ai trouvé :
Rêver de porte symbolise de nouvelles possibilités qui se présentent à vous. Vous allez certainement franchir une nouvelle étape de votre vie.
Surtout si dans votre songe la porte s'ouvre sur l'extérieur, c'est une manière pour vous de montrer que vous êtes prêt à être plus ouvert vis-à-vis de votre entourage. Si la porte s'ouvre sur l'intérieur, cela révèle votre besoin de vous intérioriser pour apprendre à mieux vous connaître.
Le rêve de porte ouverte dans votre songe révèle votre sensibilité et votre envie d'admettre les nouvelles formes de pensées.
Si au contraire la porte est fermée cela peut signifier que vous les refusez, à moins que cela révèle que quelqu'un ou quelque chose fasse obstacle à votre progression.
Rêver que vous fermez une porte signifie en général que vous vous renfermez sur vous-même.
Franchir une porte en songe peut être un signe qui vous indique qu'il est temps pour vous d'oser dépasser vos limites, pour démarrer un nouvelle existence.
Si dans votre songe la porte est très étroite c'est que vous devez changer votre fusil d'épaule dans un projet qui vous tient à cœur.
Rêver de porte ouverte annonce une déclaration amoureuse accueillie avec plaisir.
Si vous rêvez d'une porte obstinément fermée cela annonce un insuccès, malgré vos nombreux efforts.
Etre mis à la porte en songe signifie que vous subirez une humiliation venant d'un de vos adversaires...
Si vous souhaitez en savoir davantage, la suite est à lire ici :