Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Le cerveau d'une personne âgée

Le cerveau d'une personne âgée

                             Source photo Amoureux des animaux

Le directeur du George Washington University Collège of Medicine soutient que le cerveau d'une personne âgée est beaucoup plus plastique qu'on ne le croit généralement. À cet âge, l'interaction des hémisphères droit et gauche du cerveau devient harmonieuse, ce qui élargit nos possibilités créatives. C'est pourquoi parmi les personnes de plus de 60 ans, vous pouvez trouver de nombreuses personnalités qui viennent de commencer leurs activités créatives. Bien sûr, le cerveau n'est plus aussi rapide qu'il l'était dans la jeunesse. Cependant, il gagne en souplesse. C'est pourquoi, avec l'âge, nous sommes plus susceptibles de prendre les bonnes décisions et sommes moins exposés aux émotions négatives. Le pic de l'activité intellectuelle humaine se produit vers l'âge de 70 ans, lorsque le cerveau commence à fonctionner à pleine puissance. Au fil du temps, la quantité de myéline dans le cerveau augmente, une substance qui facilite le passage rapide des signaux entre les neurones. De ce fait, les capacités intellectuelles sont augmentées de 300% par rapport à la moyenne.

Et le pic de production active de cette substance arrive entre 60 et 80 ans. Il est également intéressant de noter qu'après 60 ans, une personne peut utiliser 2 hémisphères en même temps. Cela vous permet de résoudre des problèmes beaucoup plus complexes.

Le professeur Monchi Uri de l'Université de Montréal croit que le cerveau d'une personne âgée choisit la voie la moins énergivore, coupant les superflus et ne laissant que les bonnes options pour résoudre le problème. Une étude a été menée à laquelle différentes tranches d'âge ont participé. Les jeunes étaient très confus lors de la réussite des tests, tandis que les plus de 60 ans prenaient les bonnes décisions.

Regardons maintenant les caractéristiques du cerveau à l'âge de 60-80 ans. Ils sont vraiment roses.

CARACTÉRISTIQUES DU CERVEAU D'UNE PERSONNE ÂGÉE.

 1. Les neurones du cerveau ne meurent pas, comme le dit tout le monde autour d'eux. Les liens entre eux disparaissent tout simplement si une personne ne s'engage pas dans un travail mental.

 2. La distraction et l'oubli apparaissent en raison d'une surabondance d'informations. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous concentrer toute votre vie sur des bagatelles inutiles.

Alors n'ayez pas peur de la vieillesse. Efforcez-vous de vous développer intellectuellement. Apprenez de nouveaux métiers, faites de la musique, apprenez à jouer des instruments de musique, peignez des tableaux ! Danser! Intéressez-vous à la vie, rencontrez et communiquez avec des amis, faites des projets d'avenir, voyagez du mieux que vous pouvez. N'oubliez pas d'aller dans les magasins, les cafés, les concerts. Ne vous enfermez pas seul - c'est destructeur pour toute personne. Vivez avec la pensée : toutes les bonnes choses sont encore devant vous !

 3. À partir de 60 ans, une personne, lorsqu'elle prend des décisions, n'utilise pas un hémisphère à la fois, comme les jeunes, mais les deux.

 4. Conclusion : si une personne mène une vie saine, bouge, a une activité physique réalisable et a une activité mentale complète, les capacités intellectuelles NE diminuent PAS avec l'âge, mais seulement CROISSENT, atteignant un pic vers l'âge de 80-90 ans.

Informations ! 

Une grande étude aux États-Unis a révélé que :  

L'âge le plus productif d'une personne est de 60 à 70 ans ; 

Le 2ème plus productif

Cette étude a été publiée par une équipe de médecins et de psychologues dans le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDICINE.

Ils ont découvert qu'à 60 ans, vous atteignez le sommet de votre potentiel émotionnel et mental, et cela continue jusqu'à 80 ans.

Donc, si vous avez 60, 70 ou 80 ans, vous êtes au meilleur niveau de votre vie.

* SOURCE : New England Journal of Medicine *.

Transmettez cette information à votre famille et vos amis de 60, 70 et 80 ans pour qu'ils soient fiers de leur âge...

(Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très très intéressant ! Et rassurant !C'est peut être ce que l'on nomme la sagesse des ancêtres !
Répondre
É
Bonsoir Béa. C'est une bonne nouvelle, mais à condition d'entretenir son cerveau... Bisous
Répondre
Z
Article intéressant et rassurant sur l'état de  mon cerveau de ...79 ans!!!<br /> J'ai quand même l'impression certains jours que l'ordinateur central a quelques ratées! <br /> Bises Béa. 
Répondre
L
Voilà des données intéressantes et rassurantes, rien à voir avec ce qu'on nous raconte depuis des années. Ce n'est pas pour rien que dans les tribus amérindiennes les personnes âgées étaient considérées comme l'incarnation de la sagesse et qu'on venait souvent leur demander conseil.
Répondre
M
merci beaucoup pour  cet article <br />  trés intéressant <br /> il  ne faut pas  baisser les bras  quand on vieillit <br />  cet article est rassurant <br />  bises Kim<br />  kénavo<br />  
Répondre
C
Boris Cyrulnik et ses équipes ont mené des études très intéressantes sur le cerveau des personnes âgées. :-)
Répondre
P
Un article intéressant et qui réconforte.Je crois qu'il faut faire travailler notre tête, ne pas rester passif devant la télé ou attendre que le temps passe.<br /> Je crois aussi que le cerveau élimine les choses superflues ......
Répondre
C
Bonjour Béa, super, que tout cela, ça se prend bien !!! Bonne journée. Bisous ♥
Répondre
M
Voilà qui change de ce que l'on a toujours entendu jusqu'ici : que dès l'adolescence le nombre de neurones commence déjà à baisser, et que plus on avance en âge, et moins on en a... !
Répondre
P
Voilà une bonne nouvelle. Tout me reste encore à faire. J'ai à peine franchi la soixantaine :D <br /> Bonne soirée Béa 
Répondre