Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Le Grand-duc, As du camouflage

Le grand duc

Le grand duc

                                    Photos : Jean-Louis Schmitt 

Je partage !

Vous pouvez retrouver l'article chez Jean-Louis ici Nature ici ailleurs

Reconnaissable à ses yeux de couleur orange et à sa tête ornée d’aigrettes, le Grand-duc d’Europe est présent toute l’année sur notre territoire. Pouvant atteindre les 1,90 mètre d’envergure, ce hibou est le plus grand rapace nocturne du continent !  

L’oiseau vit dans les milieux forestiers, les massifs montagneux et les falaises, où il installe son nid sur des corniches abritées par un surplomb le protégeant des intempéries. Un tel comportement le rend vulnérable au dérangement que peuvent entrainer certains sports pratiqués en pleine nature, comme l’escalade, la randonnée ou le parapente. D'autant plus qu'il faut toutefois avoir l’œil pour le repérer, son plumage brun fauve parsemé de taches plus foncées est un modèle de mimétisme.

Si pour vous été rime avec pédaler, pagayer, grimper, nager, marcher ou encore voler, n’oubliez jamais de préserver cette nature qui vous fait tant vibrer, consultez tous nos conseils pour pratiquer votre activité sportive sans risque pour la faune et la flore sauvage. 

Faites rimer été et biodiversité !

En savoir plus

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est magnifique.  Merci pour ton article très intéressant.<br /> Bises du samedi
Répondre
C
Je suis effarée par les incendies et tous ces pauvres animaux :-(
Répondre
C
Je trouve ces oiseaux absolument magnifiques.<br /> Merci pour ce billet !
Répondre
M
Attitude royale pour ce bel oiseau  qui porte bien son nom, bisous !<br />
Répondre
M
Il est vraiment très beau ! Merci de nous le faire mieux connaître.
Répondre
P
Coucou Béa,Les Hiboux et Chouettes en général j'ai envie de dire. Ici la nuit, nous entendons le Grand-Duc d'Europe, le Petit Duc scops, la Chouette de Tengmalm ou encore la Chevêche d'Athéna, mais même avec des jumelles infrarouge, impossible de les dénicher. Avec de la persévérance... ca viendra, ou pas !Bises et bonne journée.
Répondre
V
magnifique, je n'en ai vu que dans des parc, j'aimerai en voir un dans la nature.... mais ça doit être compliqué. gros bisous Béa. cathy
Répondre
L
Les rapaces sont fascinants ! Chouettes et hiboux sont magnifiques. Seules la présence des aigrettes sur le dessus de la tête permet de distinguer le hibou de la chouette.<br /> Belle journée Béa, bises !
Répondre
K
Bonjour Béa, elle est  bien jolie  la photo du grand Duc au sol , merci pour cet article intéressant  bisous et bonne journée  MTH<br /> Marie
Répondre
J
Un tres beau rapace que j'ai pu apercevoir une seule fois <br /> Bon mardi <br /> Bises 
Répondre