Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Par Kimcat
Pour le défi n°56 chez Evy voici ma participation :
Un très bon livre du terroir comme je les aime (je suis berrichonne du côté paternel et j'habite maintenant en Creuse), qui m'a permis de découvrir une auteure. J'ai bien l'intention de lire ses autres livres...
Une belle histoire. Des personnages attachants.
En voici la 4e de couverture :
Clémence est née en Berry, dans un village (Saint-Sébastien en Creuse, aux portes de l'Indre, département du Berry) qui peine à se remettre de la grande saignée de 14-18. Dans cet univers laborieux, la jeune fille s'accorde cependant sa part de rêves, dans “le pré des églantines” ; jusqu'au jour où elle prendra la décision de quitter cette terre, fuyant la volonté de son père qui veut la marier contre son gré, et se retrouvera à Paris ! La découverte de la capitale est un choc pour cette provinciale formée à l'école des traditions rurales du silence et du sort accepté.
Du même auteur aux Editions de la Loupe : La môme églantine (2016), La vivandière de l'empereur (2015), Jeanne des eaux vives (2014), Coeur de pierre (2013), La maison de Louise (2012, Le Seigneur du Plaix Jolliet (2012)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

