Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Par Kimcat
Illustration vectorielle naturelle - paysage préhistorique avec grotte, volcans fumés et herbe verte sur un ciel nuageux . Photo libre de droit Deposit photos
Les volcans ont une énorme influence sur le climat et plus encore, ce depuis la nuit des temps. Les scientifiques savent pertinemment aujourd'hui que le trou de la couche d'ozone était également dû à un volcan, elle s'est reconstruite à ce jour. L'homme n'y était pour rien. La terre a toujours eu ses cycles, il faut se croire bien prétentieux pour s'imaginer que l'humain fait la pluie et le beau temps sur notre belle planète, il la détruit sur le plan faune et flore, certes , il la malmène, la pollue beaucoup aussi mais il est si petit face à ces cycles climatiques. Elle a déjà eu bien avant notre apparition des périodes glacières et des périodes d'intenses chaleurs et elle continuera bien après notre disparition .
Si les gens s'intéressent un temps soit peu à la géologie et à l'astronomie, ils sont à même de comprendre que la Terre a sa propre vie au sein d'un système solaire et d'une galaxie perdue dans l'infinie qui regroupe des tas et des tas d'autres galaxies, ce vu par le plus petit trou de la lorgnette :
La suite est ici https://reporterre.net/L-eruption-volcanique-des-Iles-Tonga-a-rechauffe-le-climat
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog