Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Les plus belles victoires d'IFAW (8)

En cette fin d’année, IFAW a décidé de retracer les plus belles victoires  en 2022 au service des animaux. 

Grands félinséléphantsbaleines bleues, orangs-outans, fourmiliers géants… tous ont bénéficié, au cours des douze derniers mois, de leurs actions de conservation, de secours et de protection des individus, des populations et des espèces à travers le globe.

Voici le top 10 de leurs victoires pour les animaux en 2022 (sans ordre particulier).

ifaw/Top 10-victoires-animaux-2022

 

n°8: Un dauphin échoué a retrouvé l’océan

 

Le 27 avril, un grand dauphin a été retrouvé échoué au Cap Cod, sur la côte nord-est des États-Unis. Les étonnantes caractéristiques géographiques de cette zone et ses importantes variations de marées en font un piège mortel pour les dauphins et les baleines qui s’y égarent.

Par chance, l’équipe de sauvetage des mammifères marins d’IFAW a pu sauver le dauphin et le relâcher en eaux profondes. L'animal pesant plus de 326 kilos, il a fallu 27 secouristes pour le hisser et le transporter. Il s’agit du plus gros dauphin de cette espèce jamais relâché avec succès par IFAW. Une balise satellite temporaire destinée à suivre l'animal après sa remise en liberté dans l’océan a permis de confirmer qu’il avait nagé loin au large, regagnant ainsi l’habitat connu des grands dauphins. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tous ces sauveteurs font un merveilleux travail.<br /> Bises du lundi
Répondre
C
J'ai toujours l'impression que ce ne sont que des petites gouttes au vu de toute la souffrance animale. :-(
Répondre
C
Très, bon sauvetage !!! Super !!! Merci Béa. Bisous ♥
Répondre
J
Un tres beau sauvetage pour ce dauphin .<br /> Bises
Répondre
Z
Une huitième victoire que j'ai vue ce matin dans le lien que tu avais transmis.<br /> Bises et bon vendredi - Joyeux Noël - Zaza
Répondre
Z
Un trés beau sauvetage , émouvant.<br /> Bises Béa et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
E
Eh bien tu nous as fait un récapitulatif positif de ces histoires émouvantes qui auraient pu mal se terminer ! merci beaucoup. Passe de très belles fêtes de fin d'année. Bises et bonne fin de journée.
Répondre
R
ils accomplissent vraiment des merveilles. Douces fêtes de Noël. Bisous
Répondre
P
Un beau travail de ces sauveteurs qui avait fait chaud au coeur.Bises et bonne journée Béa
Répondre